Après plusieurs traitements toujours rien..

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Rectocolite hémorragique

7 réponses

70 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

 Bonjour, 

J'ouvre ce nouveau sujet de discussion car je suis arrivé à un point ou je ne sais plus vraiment quoi faire et j'aurais voulu avoir les avis de d'autres personnes.

Pour résumé le tout, j'ai 22 ans  et cela fait maintenant 2 ans et demi qu'on m'a déclaré ma RCH. On m'a déjà fait plusieurs traitements.. Pentasar avec cortisone, puis Imurel avec cortisone mais ils ont dû l'arrêter car cela m'a provoqué une pancréatite, puis sous Humira avec cortisone mais rien non plus.. Et la actuellement je suis sous Remicade (Infliximab) avec Metoject (Méthotrexate) sans cortisone car mon corps a fait une cortico-dépendance.

Auparavant j'étais quelqu'un qui mangé peu de légume et énormément de viande. Après plusieurs reportages, témoignages et théorie scientifique depuis le 17/11/2020 j'ai arrêté la viande pour voir si cela pouvait venir de la (je verrais bien à l'avenir si il y a du changement).

Ils ont commencé mon dernier traitement depuis début octobre, pour le moment pas de grand résultats, sur mon calendrier des selles journalière je suis entre 8 et 15 par jours.

J'avais espoir mais la je suis rendu à un point ou je ne sais plus quoi faire auriez vous des conseils s'il vous plaît... 

Début de la discussion - 21/11/2020

Après plusieurs traitements toujours rien..


Posté le

benji016 bonjour moi aussi jai été diagnostiqué rch en 2015 et les traitements n'ont pas fait effet jai ete opéré ablation colon rectum! Sa ma.vraimen soulagé!!  le régime alimentaire joue 1 rôle dans cette maladie le curcuma est très bon pour les inflammations... rajoutez 1 peu dans vos aliments!  Le sport aussi permet de décompresser...   est ce vraimen rch? Car moi on m'avait dit rch et plus tard on me dit que c Crohn!! Là on me donne de la biothérapie... courage ne perd pas espoir il y a du progrès et nous avons de bons médecins!  

Après plusieurs traitements toujours rien..


Posté le

Benji016 il y a 1 sujet sur quoi manger en période de poussée, jettez 1 coup d'oeil!!! 

Après plusieurs traitements toujours rien..


Posté le

@Benji016  il y a 1 sujet sur quoi manger en période de poussée, jettez 1 coup d'oeil!!! emoticon Clin d'oeil

Après plusieurs traitements toujours rien..


Posté le

@Tati20‍ merci de votre réponse et ils m'ont bien diagnostiqué une RCH car juste le colon et rectum atteint, après il est compliqué de faire une opération car malheureusement les contraintes derrière impliqué comme des selles beaucoup plus régulière, moi c'est en partie sa qui me dérange car cela m'empêche de faire mon métier sur chantier ou il est compliqué d'avoir des toilettes à porté de main, pour se qui est de la nourriture je suis déjà sous un régime sans résidu pour permettre au colon d'essayer de mieux cicatricer. Pour en revenir à l'opération c'est aussi assez complexe du fait que les médecins mon précisé qu'il était fort possible que la maladie se transforme par la suite en Crohn se qui arrive parfois chez des cas grave de RCH opéré.. 

Après plusieurs traitements toujours rien..


Posté le

@Benji016  ah ba voila c cke g eu!!! Apres operation Crohn!!  C très difficile mon frère  aussi travaille sur chantier et il a rch également!!! Jespere que votre traitmt fera effet, pour la viande le blanc d poulet est très bon évitez les viandes saignantes!! Mais le curcuma a 1 effet bénéfique à ce que jai pu lire , je c pas si vous avez Facebook mais il y a intitulé r ch Crohn où des personnes témoignent sur la maladie!!! Frenchmt c des drôles d maladies jespere qu'un jour il y aura 1traitmt pr l'éradiquer!!! Dans le Nord il y en a de plus en plus c'hallucinant 

Après plusieurs traitements toujours rien..


Posté le

@Tati20‍ effectivement c'est une maladie complexe, l'intestin c'est tout un monde et malheureusement j'ai regardé beaucoup de théorie et à savoir que la maladie ce développe que dans les pays industrialisé, dans les pays non industrialisé par exemple l'Afrique, ils ne connaissent pas cette maladie, tout vient de notre nourriture transformé c'est pour cela qu'il y a de plus en plus de personnes qui développe une maladie MICI et de plus en plus chez les jeunes, tout vient de la nourriture et le stresse et le problème ne changera pas. 

Après plusieurs traitements toujours rien..


Posté le

@Benji016 exactement! !! c sa... on s'empoisonne... le stress nous ronge aussi!!! Faut apprendre à se relaxer...  jespere en tout k que sa ira pour vous, 

Discussions les plus commentées