Traitement Xgeva (Dénosumab) : bénéfices et effets secondaires ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Ostéoporose

6 réponses

82 lectures

Sujet de la discussion

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous ? emoticon bashful

Que pensez-vous du traitement Xgeva (dont le générique est Dénosumab) ? Est-il efficace ? Est-ce qu'il y a des effets secondaires à noter ?

N'hésitez pas à échanger à ce sujet juste ici !

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Début de la discussion - 10/08/2020

Posté le
Sur trois traitements, injections forsteo, prolia, actonel que je prends depuis 2 mois tous ont eu des effets secondaires très durs à supporter surtout forsteo. Mais bon depuis 3 ans pas de nouvelles fractures (3 fractures dorsales et une lombaires)

Posté le

Bonjour

Je suis en baisse -3,25 pour mon osteoporose malgre 5 annees sous Raloxifene et on me propose bisphophosme ou prolia. J ai 64 ans et suis tres active. Je ne supporte pas les medicaments moins forts que ceux ci et redoute les effets si je les prend.

Je pense me tourner vers l homeopathie meme si cette medecine est peu remboursee car je n accepte pas les medocs avec tant d effets secondaires graves.

Y a t il des personnes qui prennent de l homéopathie  ?

Merci pour vos reponses

Posté le

Bonjour 

Apres avoir subi plusieurs traitement pour l'ostéoporose il est vrai queles effets secondaires sont tres durs à  supporter.  Actuellement je suis sous actonel 75. Je ne crois pas que l'homéopathie sous tres efficace pour ce genre de maladie. Mon rhumato n'est pas pour.

A vius de voir, mais prenez cette maladie au sérieux 

Posté le

Merci

Les traitements m effraient enormement car j ai eu beaucoups d intolerences medicamenteuses dont la morfine mon corps rejette les medecaments.

Cordialement 

Posté le

Bonjour 

Je vous comprends,  surtout que tous les traitements pour l'ostéoporose sont assez durs à supporter 

Cordialement 

Posté le

Si l'on utilise Denosumab (Prolia ou Xgeva), il est important de savoir qu'il ne protège que pendant qu'on le prend.
Quelques mois après qu'on l'arrête, la situation redevient aussi risquée qu'avant de le prendre, et même parfois plus...

Il est extrêmement important d'être très prudente quand on l'arrête, et de se faire accompagner par un médecin très compétent.

Par contre, il commence à y avoir des procédures pour arrêter proprement en toute sécurité, si c'est nécessaire.

Il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté !

Ostéoporose : comment arrêter proprement Prolia (Denosumab)

Discussions les plus commentées