- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Movymia (tériparatide) et ostéoporose sévère : chalazions inattendus et galère de conservation en voyage
Patients Ostéoporose
Movymia (tériparatide) et ostéoporose sévère : chalazions inattendus et galère de conservation en voyage
- 36 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/08/2026 à 12:39
Inscrit en 2026
378 commentaires postés | 4 dans le forum Ostéoporose
140 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour ce témoignage très complet. Après un parcours déjà long avec le raloxifène puis une pause sans amélioration, tenir 14 mois d'injections quotidiennes de Movymia avec en plus cette angoisse permanente de la conservation du produit en voyage et par forte chaleur, ça demande une sacrée organisation, et votre expérience avec les chalazions est aussi précieuse pour la communauté.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous vous aussi connu des chalazions ou d'autres effets non répertoriés sous Movymia ou un autre traitement à base de tériparatide ?
- Comment gérez-vous, vous aussi, la conservation du stylo en voyage ou par forte chaleur ? Avez-vous trouvé des astuces ou du matériel plus fiable qu'un boîtier réfrigérant classique ?
- Pour celles et ceux qui ont terminé leurs 18 ou 24 mois de traitement, avez-vous constaté une réelle amélioration à la densitométrie ?
- Avez-vous eu, vous aussi, des brûlures d'estomac sous ce traitement ? Qu'est-ce qui vous a soulagé ?
@GIGI @patiente83 @pandorava @flamandine @amdmanceau @yinyang @bibidumidi @vagabonde @pomme123 @Berthe25 @Jojosaucee @CARRAS @castel85 @cricri26 @Madou52 @maritima @jadambre @CISSIA @Jeann3 @mamipapi54 @stenzer @LuLLLd @Pauloosteo @MaToMenton @Fafa10 @jeandhur @aliceluna @Nathalie106 @Josdu54 @Muguet41 @Avril47 @FM10110 @Fennec25 @AlexeF @Waddie @Mikanou @Catherine51 @Etoillefilante @Soucieuse @Cricri34 @Annah32 @Valderez18 @ADEL66 @pouffie @Alidaw @SoniadeT @EDITH55 @Caramel3 @Denisemarie @Angelica52 @Lilitha @Solario @LaurenceLHR @Campanule @Moumoune72 @extraterrestre @Nicckky @Gh02692 @Momo83 @nathou. @Dorotheeblancsec @clo70sam @TUI1948 @Jeanaimare @Cris.lg268 @Bertiches @Kikijoly @Bibine9 @Evorha @Maminoun @kikoun @babette06 @mimi0707 @Isabella3575 @Domi06 @cocodeparis @Lucile32 @Zabou41 @Orlana @colibri87 @Isabelle51470 @Vitam33 @Brigittemel @Pomme3. @Mumu_de_Metz @Lynda13 @anais9100 @Zexiop @caucaude @Dolcevita26 @AuroreMarie @Ananas_0222 @Birgiitt @Suzchastel69 @Valou13 @MNAGUT @Collioure @Pelegrine48 @Souternon @Charlotte25
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos astuces, notamment sur la conservation en voyage, vos témoignages pourront vraiment aider d'autres membres dans la même situation. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous, et courage à vous aussi pour ces derniers mois avant le 15 décembre ! 💚
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
MaToMenton
Bon conseiller
MaToMenton
Dernière activité le 17/08/2026 à 13:11
Inscrit en 2022
108 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Connaissez-vous les glacières Frio qui servent pour les diabétiques à transporter les injection d’insuline ils ont plein de glacières, de pochettes de solution, peut-être pourrais lui servir. Bon courage.
Voir la signature
MaToMenton
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Ostéoporose sévère et peur du traitement par biphosphonates : vos conseils et retours d’expérience
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Ostéoporose sévère et peur du traitement par biphosphonates : vos conseils et retours d’expérience
Articles à découvrir...
27/09/2025 | Nutrition
Ostéoporose et alimentation : que manger (et éviter) pour des os plus solides ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Charlotte25
Charlotte25
Dernière activité le 17/08/2026 à 12:24
Inscrit en 2026
Patient, Ostéoporose depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Ostéoporose sévère traitée depuis des années au début par des comprimés de raloxifène pendant 3 ans ensuite une pose de 2 ans mon ostéoporose ne s'est pas améliorée
Depuis 14 mois je me pique avec movymia chaque matin il ne me reste plus que 4 mois 👌
J'ai eu des brûlures d'estomac résolues avec des pastilles de bianacid
Ce n'est pas décrit dans les effets secondaires mais un mois après le début du traitement j'ai fait trois chalazions en même temps je n'avais jamais fait ça de ma vie et à nouveau un an après ?? Autrement je n'ai pas d'autres dérangement physique
Mon grand problème c'est la conservation du produit lorsque je voyage j'ai un boîtier youshares qui me donne la température de l'intérieur du boîtier je mets des petites plaques congelées mais ça ne tient que trois heures ou quatre tout dépend de la température extérieure avec cette canicule 🥵J'ai acheté une bonne glacière sur allume cigare je mets mon boîtier après les trois heures
J'utilise ce boîtier pour conserver mon stylo au frigo j'ai toujours la température intérieure
Lorsque j'utilise un autre frigo que le mien c'est toujours l'angoisse de cette température à contrôler 😡
J'attends avec impatience le 15 décembre pour la fin du traitement de 18 mois et espère que ma densitometrie sera améliorée courage à tous