Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de l'ostéoporose
  • Movymia (tériparatide) et ostéoporose sévère : chalazions inattendus et galère de conservation en voyage
 Retour
Les traitements de l'ostéoporose

Movymia (tériparatide) et ostéoporose sévère : chalazions inattendus et galère de conservation en voyage

•  89 vues
  •  0 soutien
  •  6 commentaires

Charlotte25

16/08/2026 à 16:04

Charlotte25

Dernière activité le 02/09/2026 à 20:17

Inscrit en 2026

Patient, Ostéoporose depuis 2026

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Ostéoporose sévère traitée depuis des années au début par des comprimés de raloxifène pendant 3 ans ensuite une pose de 2 ans mon ostéoporose ne s'est pas améliorée

Depuis 14 mois je me pique avec movymia chaque matin il ne me reste plus que 4 mois 👌

J'ai eu des brûlures d'estomac résolues avec des pastilles de bianacid

Ce n'est pas décrit dans les effets secondaires mais un mois après le début du traitement j'ai fait trois chalazions en même temps je n'avais jamais fait ça de ma vie et à nouveau un an après ?? Autrement je n'ai pas d'autres dérangement physique

Mon grand problème c'est la conservation du produit lorsque je voyage j'ai un boîtier youshares qui me donne la température de l'intérieur du boîtier je mets des petites plaques congelées mais ça ne tient que trois heures ou quatre tout dépend de la température extérieure avec cette canicule 🥵J'ai acheté une bonne glacière sur allume cigare je mets mon boîtier après les trois heures

J'utilise ce boîtier pour conserver mon stylo au frigo j'ai toujours la température intérieure

Lorsque j'utilise un autre frigo que le mien c'est toujours l'angoisse de cette température à contrôler 😡

J'attends avec impatience le 15 décembre pour la fin du traitement de 18 mois et espère que ma densitometrie sera améliorée courage à tous

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Préférences des patients et des parents concernant l’immunothérapie allergénique sublinguale (SLIT) évaluées à l’aide d’une expérience de choix discret (DCE)

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Leonie.G

Animatrice de communauté
17/08/2026 à 11:12

Bon conseiller

Leonie.G

Animatrice de communauté

Dernière activité le 08/09/2026 à 16:51

Inscrit en 2026

453 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose

157 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

Merci pour ce témoignage très complet. Après un parcours déjà long avec le raloxifène puis une pause sans amélioration, tenir 14 mois d'injections quotidiennes de Movymia avec en plus cette angoisse permanente de la conservation du produit en voyage et par forte chaleur, ça demande une sacrée organisation, et votre expérience avec les chalazions est aussi précieuse pour la communauté.

Pour échanger avec notre communauté :

• Avez-vous vous aussi connu des chalazions ou d'autres effets non répertoriés sous Movymia ou un autre traitement à base de tériparatide ?
  • Comment gérez-vous, vous aussi, la conservation du stylo en voyage ou par forte chaleur ? Avez-vous trouvé des astuces ou du matériel plus fiable qu'un boîtier réfrigérant classique ?
  • Pour celles et ceux qui ont terminé leurs 18 ou 24 mois de traitement, avez-vous constaté une réelle amélioration à la densitométrie ?
  • Avez-vous eu, vous aussi, des brûlures d'estomac sous ce traitement ? Qu'est-ce qui vous a soulagé ?

@GIGI @patiente83 @pandorava @flamandine @amdmanceau @yinyang @bibidumidi @vagabonde @pomme123 @Berthe25 @Jojosaucee @CARRAS @castel85 @cricri26 @Madou52 @maritima @jadambre @CISSIA @Jeann3 @mamipapi54 @stenzer @LuLLLd @Pauloosteo @MaToMenton @Fafa10 @jeandhur @aliceluna @Nathalie106 @Josdu54 @Muguet41 @Avril47 @FM10110 @Fennec25 @AlexeF @Waddie @Mikanou @Catherine51 @Etoillefilante @Soucieuse @Cricri34 @Annah32 @Valderez18 @ADEL66 @pouffie @Alidaw @SoniadeT @EDITH55 @Caramel3 @Denisemarie @Angelica52 @Lilitha @Solario @LaurenceLHR @Campanule @Moumoune72 @extraterrestre @Nicckky @Gh02692 @Momo83 @nathou. @Dorotheeblancsec @clo70sam @TUI1948 @Jeanaimare @Cris.lg268 @Bertiches @Kikijoly @Bibine9 @Evorha @Maminoun @kikoun @babette06 @mimi0707 @Isabella3575 @Domi06 @cocodeparis @Lucile32 @Zabou41 @Orlana @colibri87 @Isabelle51470 @Vitam33 @Brigittemel @Pomme3. @Mumu_de_Metz @Lynda13 @anais9100 @Zexiop @caucaude @Dolcevita26 @AuroreMarie @Ananas_0222 @Birgiitt @Suzchastel69 @Valou13 @MNAGUT @Collioure @Pelegrine48 @Souternon @Charlotte25

N'hésitez pas à partager votre expérience et vos astuces, notamment sur la conservation en voyage, vos témoignages pourront vraiment aider d'autres membres dans la même situation. 💚

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous, et courage à vous aussi pour ces derniers mois avant le 15 décembre ! 💚

Léonie de l'équipe Carenity 💚

Voir la signature

Léonie 😊

Movymia (tériparatide) et ostéoporose sévère : chalazions inattendus et galère de conservation en voyage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-losteoporose/traitement-movymia-depuis-14-mois-67001 2026-08-17 11:12:23

MaToMenton

17/08/2026 à 13:11

Bon conseiller

MaToMenton

Dernière activité le 02/09/2026 à 16:34

Inscrit en 2022

108 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Connaissez-vous les glacières Frio qui servent pour les diabétiques à transporter les injection d’insuline ils ont plein de glacières, de pochettes de solution, peut-être pourrais lui servir. Bon courage.

Voir la signature

MaToMenton

Movymia (tériparatide) et ostéoporose sévère : chalazions inattendus et galère de conservation en voyage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-losteoporose/traitement-movymia-depuis-14-mois-67001 2026-08-17 13:11:18

Tout fermer 

Voir les réponses 

jeandhur

17/08/2026 à 18:55

Bon conseiller

jeandhur

Dernière activité le 29/08/2026 à 10:07

Inscrit en 2022

100 commentaires postés | 93 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose

17 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@MaToMenton

Pour ma part j'ai été traité 18 mois à la téripartide (forsteo et son générique). en effet pour partir des destinations lointaines cela demande de l'organisation. j'avais acheter pour 500€ de matériel mini frigo rechargeable avec autonomie de 6 h et avec une batterie supplémentaire externe le mini les dimensions du mini frigo étaient :220 x 107 x 110 mm qui était utilsable soit en 12 volts prise allume cigare de voiture ou à la maison normalement en 220 volts

En plus il faut acheter des trousses isotherme

J 'utilisais 2 trousses isotherme médicales : une de 36 h et une de 24h , ainsi qu’un mini frigo dans son sac de transport avec ses accessoires : câble USB , allume cigare, adaptateur pour l’étranger et batterie externe de 10 h .

Celle de 36h me servait pour les longs voyages mais elle est assez lourde (2 kg) et encombrante. Celle de 24 h m’était utile pour les transports en journée car se glisse facilement dans un sac à dos ou un grand sac à main.

Le mini frigo est utilisé à l’arrivée car permet de garantir la température et de stocker les stylos de médicaments durant le temps de recongélation des pains de glace. De plus il permet de stocker ses médicaments à part et de ne pas les mélanger à de la nourriture. L’inconvénient est qu’il est assez bruyant et il est préférable de le placer dans la salle de bains plutôt que sur la table de chevet !

Quelques expériences vécues:

Exemple d’un long voyage jusqu’en Nouvelle Zélande : Départ à 13 h du domicile pour l’aéroport avec les stylos de forsteo dans la trousse de 36 h. Premier vol à 21h pour une durée de 10 h / Escale de 4 h / second vol de 14 h /Une heure avant l’atterrissage, soit 32 h après le départ, changement des stylos de la trousse au mini frigo qui peut rester allumé durant le vol et durant l’atterrissage/ Utilisation jusqu’à la destination finale située à 4 h de voiture avec batterie interne du frigo et ensuite branchement à l’allume cigare de la voiture ou utilisation de la batterie externe de 10 h / Recongelation des pains de glace à l’arrivée/ Utilisation des trousses isothermes en journée et stockage des médicaments la nuit dans le mini frigo le temps de recongélation des pains de glace des trousses.

Il a plusieurs marque : lifeina de mediactiv , la cool ice box company

cdlts

Movymia (tériparatide) et ostéoporose sévère : chalazions inattendus et galère de conservation en voyage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-losteoporose/traitement-movymia-depuis-14-mois-67001 2026-08-17 18:55:01

Charlotte25

18/08/2026 à 09:01

Charlotte25

Inscrit en 2026

Récompenses

• Explorateur

@jeandhur

Movymia (tériparatide) et ostéoporose sévère : chalazions inattendus et galère de conservation en voyage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-losteoporose/traitement-movymia-depuis-14-mois-67001 2026-08-18 09:01:36

Charlotte25

18/08/2026 à 09:08

Charlotte25

Inscrit en 2026

Récompenses

• Explorateur

Bonjour merci pour ces informations précieuses 😊

Pouvez vous me dire si après votre traitement les résultats de votre densitometrie étaient améliorés ? et si oui ce que j'espère pour vous votre ostéoporose s'est améliorée

Le rhumatologue que je consulte m'a expliqué que ce produit reconstitue l'os est ce votre cas ?

Belle journée à vous Noëlle

Movymia (tériparatide) et ostéoporose sévère : chalazions inattendus et galère de conservation en voyage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-losteoporose/traitement-movymia-depuis-14-mois-67001 2026-08-18 09:08:18

jeandhur

18/08/2026 à 16:40

Bon conseiller

jeandhur

Dernière activité le 29/08/2026 à 10:07

Inscrit en 2022

100 commentaires postés | 93 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose

17 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Charlotte25

bonjour

Pour ma part après 18 mois de tériparatide(forstéo) l'ostéodensitométrie a montré que j'étais passé au niveau axial d'une ostéporose à une ostéopénie et après 2 ans d'actonel 35 mg gastrorésistant ma dernière ostéodensitométrie d'aout2026 montrent encore une légère amélioration et je n'ai plus qu'une ostéopénie au niveau du col du fémur et au niveau axial (vertebres).

Cordialement.

Movymia (tériparatide) et ostéoporose sévère : chalazions inattendus et galère de conservation en voyage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-losteoporose/traitement-movymia-depuis-14-mois-67001 2026-08-18 16:40:11

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Préférences des patients et des parents concernant l’immunothérapie allergénique sublinguale (SLIT) évaluées à l’aide d’une expérience de choix discret (DCE)

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Épuisement de l’aidant : quand prendre soin de quelqu’un d’autre ne laisse plus de place pour soi

03/09/2026 | Conseils

Épuisement de l’aidant : quand prendre soin de quelqu’un d’autre ne laisse plus de place pour soi

Pourquoi l’activité physique améliore aussi la santé mentale ?

29/08/2026 | Actualités

Pourquoi l’activité physique améliore aussi la santé mentale ?

Pourquoi prend-on du poids même sans manger davantage ?

22/08/2026 | Actualités

Pourquoi prend-on du poids même sans manger davantage ?

Maladie chronique : quand l’impact financier s’ajoute au poids du quotidien

20/08/2026 | Actualités

Maladie chronique : quand l’impact financier s’ajoute au poids du quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.