- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les symptômes et complications liés à l'ostéoporose
- Ostéoporose : quel impact sur le moral après le diagnostic ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose : quel impact sur le moral après le diagnostic ?
- 25 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/05/2026 à 13:43
Inscrit en 2020
7 711 commentaires postés | 35 dans le forum Ostéoporose
1 680 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Orlana
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @romi @athos777 @pandorava @svarti @tata bouyou @bibidumidi @jannick @Auckland @Berthe25 @betty83660 @Jojosaucee @anicette @Patoune4752 @cricri26 @nazha31 @jadambre @Flimen @Mistouffle @stenzer @Vivila @LuLLLd @FATI83 @Monalisa @Nancyc @bryjou @Mamy80 @bibi4384 @Sososteop @Pauloosteo @Tedfan @MaToMenton @Patounne57 @Patou80 @Jojojura @lucie12 @Sisiol @Fafa10 @péruche @fanou69 @Patientetrèspatiente @Pacoilyo @Nicomaille @Martinoum @45Cloclo* @Sofia02 @Domie84 @Yagoda @rmandeville @AlexeF @Sofie12800 @Waddie @Bart21000 @Jambou @AROLBAS @Soucieuse @Cricri34 @Coco82370 @Cristy43 @Annah32 @Frany57 @Jaan64 @Calimero83 @michellehelene @Valderez18 @Alfatout @osteonature @Pimprenelle2020 @Mirta40 @Angelica52 @pierrec @marielu @Desmallieres @Campanule @Moumoune72 @Mimiod @Mimi73500 @anphi1956 @nathou. @Dorotheeblancsec @Nath72 @Infernal @clo70sam @Jeanaimare @Bastideblanche @Mamou38 @Sirius59 @Luna66++ @Lalou1952 @mimi0707 @Keanne @Annieclaude @Marinico @Mumu974 @JULES62 @Domivan @Lucile32 @Tolisaura @Veve56 @Orlana @Olgamamy
Un membre de la communauté partage son ressenti suite à l’annonce d’une ostéoporose, vécue comme un véritable choc, avec l’impression que « le ciel lui est tombé sur la tête ».
💬 Un moment souvent difficile, qui peut susciter beaucoup d’émotions et de questionnements…
👉 Comment avez-vous vécu l’annonce de votre ostéoporose ?
👉 Quel impact ce diagnostic a-t-il eu sur votre moral au quotidien ?
👉 Avec le temps, votre regard sur la maladie a-t-il évolué ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Moumoune72
Moumoune72
Dernière activité le 04/05/2026 à 11:48
Inscrit en 2025
Intéressé par, Ostéoporose depuis 2025
10 commentaires postés | 9 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Et bien moi j'essaye de ne pas trop y penser car à 53ans cassée le col du femur , opérée 3 fois pour une prothèse totale de hanche et puis entre temps ça on vous annonce que vous avez ostéoporose fractuaire jeune donc pour moi la vie continue et vous racontez votre histoire si vous le voulez bien biensur.
Au plaisir de vous lire
A bientôt peut-être
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Dernière activité le 04/05/2026 à 13:12
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 243 dans le forum Ostéoporose
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Orlana ,
Désolé pour ces soucis.
Oui, l'annonce est bien difficile à vivre, et les perspectives sont souvent très pénibles si on ne fait rien et qu'on a déjà une déminéralisation plus avancée que la moyenne.
Donc, c'est important de savoir pour faire ce qu'il faut pour éviter les gros problèmes d'autonomie et les fortes douleurs (fractures) après quelques années.
Heureusement, en général, ce n'est pas pour tout de suite (sauf si on a déjà des fractures).
Mais c'est très important de s'y prendre à l'avance car il est possible d'agir efficacement si on s'y prend à temps.
Pour ce qui me concerne, j'ai pu améliorer ma situation osseuse en un an, sans médicaments.
Les médecins vous parleront en priorité des médicaments, qui permettent de diminuer les risques de fractures, mais qui ont aussi des effets indésirables.
Ils ne vous parleront que rarement du fait qu'il est possible d'améliorer la situation sans traitement, si on s'y prend bien et à temps (avant les fractures).
Parce que la bonne nouvelle, c'est que les os sont vivants et qu'ils s'adaptent aux stimulations qu'ils ressentent.
Si les stimulations sont trop faibles (ce qui est le cas dans la vie de tous les jours), les os continuent à s'affaiblir.
Par contre, si on les stimule suffisamment, on peut arriver à les renforcer.
Pour que ça marche bien, il faut :
- bien nourrir les os,
- vérifier votre métabolisme (avec l'aide de votre médecin, pour vérifier que vous n'avez pas de cause de déminérlaisation rapide),
- et SURTOUT stimuler les os de manière régulière, ciblée, progressive et sûre pour les renforcer.
En un an, on peut améliorer la situation : en un an, j'ai regagné 10% sur mes t-scores vertébraux.
Quels os voulez vous renforcer en priorité : fémurs ou vertèbres ?
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'ostéoporose
Ostéoporose et reconversion professionnelle : quelles options ?
Ostéoporose : douleurs L4-L5 et haut du dos, effets du déséquilibre postural ?
Ostéoporose et reconversion professionnelle : quelles options ?
Articles à découvrir...
27/09/2025 | Nutrition
Ostéoporose et alimentation : que manger (et éviter) pour des os plus solides ?
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Orlana
Orlana
Dernière activité le 30/04/2026 à 21:47
Inscrit en 2026
Patient, Ostéoporose depuis 2026
Autre maladie : Cancer du sein
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Comment vivez-vous avec cette maladie ? J'ai l'impression, depuis l'annonce, que le ciel m'est tombé sur la tête.
Merci pour vos conseils