- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les symptômes et complications liés à l'ostéoporose
- Ostéoporose et reconversion professionnelle : quelles options ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose et reconversion professionnelle : quelles options ?
- 44 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 23/10/2025 à 14:50
Inscrit en 2020
6 231 commentaires postés | 23 dans le forum Ostéoporose
1 185 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chante68,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @romi @GIGI @svarti @flamandine @bibidumidi @vagabonde @pomme123 @sodade @calp38 @jl5api @Patoune4752 @cricri26 @alde17 @soisick @jadambre @Lilicactus @marmottinette @0240041460 @Mistouffle @Nanou2004 @yayasav @sandmes @mamipapi54 @Brygit @Guigui13330 @DP74540 @Joëlle38 @Rose44 @Alain08 @Josi05 @Nolwenn44 @Jojodada @Pauloosteo @Severono @Laursy @Fauvettte @annie1950 @Chris1941 @MaToMenton @Perroquet& @Fafa10 @CC46300 @aliceluna @Eltroxin @marie0612 @Josdu54 @patounette60120 @Domino52 @45Cloclo* @Maritél @Domie84 @Sapristy @Fennec25 @coramine @Marie16700 @Nath2901 @Bart21000 @hitochan @Rieucoulon @Etoillefilante @Gisou73 @DeTara @albatruz @Denoela @Cristy43 @Annah32 @Ronflette33 @Calimero83 @Elzzab @rachelloute @ADEL66 @Cunegonde @katellroc @SoniadeT @Soleil888 @christine3340 @Charlic @Mitosieux @starsailor @Leon21 @Albigeoise @Mirta40 @Denisemarie @Sylve331 @Margautte @Elocinal @Scot123 @chaumaco @marielu @Dollyll @EspoirEnMarche @Desmallieres @chloejarsky @Cloclo51 @Mamie94 @Mamiedudu @Grisou @Criss2 @Tinouche @LysPro
Une membre écrit pour sa fille, atteinte d’ostéoporose de type 4, qui doit arrêter son métier sur les marchés à cause de son état. Elle cherche des solutions pour une reconversion professionnelle adaptée et aimerait savoir si d’autres ont déjà vécu ce genre de situation.
Pour vous qui êtes dans la même situation ou qui avez accompagné un proche :
- Quelles solutions ou aides avez-vous découvertes pour continuer à travailler malgré une maladie osseuse sévère ?
- Avez-vous trouvé des métiers ou activités adaptées qui respectent les limitations physiques ?
- Comment avez-vous géré la distance et le soutien lorsque la personne malade vit loin ?
💬 Partagez vos expériences et conseils pour aider cette jeune femme à envisager un nouveau projet professionnel sereinement.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
aliceluna
aliceluna
Dernière activité le 23/10/2025 à 10:14
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Malheureusement je ne sais trop la conseiller
Surtout pas faire aide familial ni aide menagere et encore moin sur ordinateur t elle que secretaire elle peut avec ces metiers des ( tms ) trouble musculo squeletique
Ma maman a fait aide menagere avec sont osteoporose elle avait constament mal elle a de plus une scoliose mais elle m a pas dit a qu elle stade elle etait et de plus parfois elle se complementais pas par periode de calcium et je sais pas si c est hereditaire j entend souvent que c est le.debut de.la menopause qu on se payent se trouble
Est ce qu elle fait des cures de.calcium et vitamine d ?
Tout fermer
Voir les réponses
Fafa10
Bon conseiller
Fafa10
Dernière activité le 23/10/2025 à 12:03
Inscrit en 2022
330 commentaires postés | 18 dans le forum Ostéoporose
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je pense que votre fille devrait faire une demande de RQTH (si ce n'est déjà fait) auprès de la MDPH. Suite à cela, elle pourrait se rapprocher de l'agefiph, pour être aidée dans sa recherche d'emploi, et aiguillée par des conseillers, pour une reconversion dans des secteurs où elle pourrait travailler.
Bonne journée.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'ostéoporose
Ostéoporose : douleurs L4-L5 et haut du dos, effets du déséquilibre postural ?
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Les symptômes et complications liés à l'ostéoporose
Ostéoporose : douleurs L4-L5 et haut du dos, effets du déséquilibre postural ?
Articles à découvrir...

27/09/2025 | Nutrition
Ostéoporose et alimentation : que manger (et éviter) pour des os plus solides ?

16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chante68
Chante68
Dernière activité le 23/10/2025 à 08:54
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Ostéoporose depuis 2025
Autres maladies : Allergies respiratoires, Ectopie thyroidienne
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Explorateur
Bonjour j'écris pour ma fille qui a une ostéoporose de type 4. C'est une personne qui faisait les marchés qui fait pardon vente de fruits et légumes vu son état elle est obligée d'arrêter ce métier j'aimerais savoir ce qu'il y a comme possibilité d'aide pour se reconvertir et si d'autres personnes ont déjà vécu ce cas ma fille est encore jeune elle a 53 ans je voudrais l'aider mais je ne sais comment en plus de ça elle habite loin de chez moi merci à tous ceux qui me donneront de l'aide