Traitement par le Mucuna pruriens

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

Posté le

Magali,

L'atrémorine me soulage bien, quand j'en prends, c'est comme si je n'avais pas parkinson...

Pourtant , je vais essayer le régime du Parigo car je sens  qu'au long terme ce sera plus bénéfique.

çà ne t'empêche pas d'essayer.

Je vais me coucher car je vais me faire tirer les oreilles!!!!

Posté le

@leparigo‍   Merci pour vos encouragements

Si vous avez le temps j'ai deux questions .En allopathie la prise  L Dopa nécessite inhibiteur de la Dopa décarboxylase périphérique (IDDP) car sinon toute la L Dopa n'arrive  pas au noyaux gris centraux ( je vous mets l'article en lien  , je sais que vous le savez vous en avez déjà parlé ...) , avez vous trouvé dans vos lectures le fait qu'il faudrait "aider" de la même façon la L Dopa du mucuna  pour qu'elle passe mieux la barrière hémato encéphalique ?

Dans le même article j'ai trouvé que VitB6 et L Dopa ne font pas bon ménage ( mais vous l'aviez déjà indiqué quelque part ) ..à votre avis c'est quand on les prend en même temps ou on peut décaler les prises ? .Avez vous lu quelque chose la dessus ..Je vous pose la question car la naturopathe m'a prescrit du "Déstressil " Copmed dans le quel il y a de la B6 .

http://www.chups.jussieu.fr/polys/pharmaco/poly/POLY.Chp.15.2.2.html

Si vous prenez le temps de me répondre je vous en serai très reconnaissante ..Merci

Posté le
Bon conseiller

@Pivouanne bonjour Pivouanne. A ma connaissance  la B6 ne détruit pas la L dopa, mais en excès  est oxydant pour le cerveau. Les gélules  de mucuna sont associées a de la protéine  végétale  qui contiennent des vitamines jamais indiqué  c est pour cette raison que je prends avec un jus de citron( vitamine c) qui protège la dopa. Mais toujours  dans un estomac vide.

Bonne journée 

Posté le

@leparigo‍  Bonjour , dans toutes vos recherche avez vous une idée de la plus longue période pendant laquelle un patient aurait pris du Mucuna .Je fais confiance à ma naturopathe , mais quand je lis sur des sites médicaux les effets indésirables sur le long terme de la LDopa je me demande pourquoi le Mucuna n'aurait pas les mêmes ...Pas facile tout ça ....

Bonne journée

Posté le
Bon conseiller

@Pivouanne  En effet je vous confirme que le mucuna n'est pas magique et je suis moi même surpris de l'effet indésirable que j'ai ressenti, ballonnement très important. Mais vous devez prendre mon témoignage  comme moi je le considère comme une phase d'exception, en voici les raisons:

Une sciatique sévère m'a obligée a ne pas pouvoir marcher pendant 45 jours( moi qui parcours 8/10 km tous les 2 jours) j'ai donc augmenté ma dose de mucuna = 3 gr (3000 mg) pour être précis. A la suite d'une injection de cortisone , il y a 3 semaines, gonflement de mon abdomen en quelques jours ( presqu'alarment).

Depuis 6 jours j' ai supprimé le mucuna pour le remplacer par 2 gélules de L-Tyrosine et jus de citron estomac vide. Mon désagrément semble presque évacué, j'ai également repris la marche (4/5 km) avec prudence et avec l'aide de l'argile verte, depuis 8 jours chaque soirs pour réduire l'inflation et la cortisone. Comme quoi les recettes de sorciers ça marche ( ce fut un dernier recours , conseil d' un voisin 84 ans . Plus d'effet indésirable.

En bref, mucuna et cortisone n'ont peut-être pas fait bon ménage! Je sais que ce haricot mucuna occasionne des dérangements  intestinaux  après plusieurs années chez certains sujets. Je le consomme depuis 3 ans.

Cordialement

Posté le
Bon conseiller

Coucou .. @Pivouanne‍ et @leparigo‍

Grin de sel sans malice.. . Je le consomme depuis plus de 4 ans sans souci.... Belle soirée 

Posté le

C était peut être beaucoup 3000 mg non ?!....quand je parle des effets secondaires ce sont plutôt les dyskinesies qui apparaissent après 4 ou 5 ans de traitement par la LDopa qui me font peur ... la L Dopa du mucuna ne peut elle pas induire  les mêmes ..

@leparigo‍ ne jouez pas trop aux apprentis sorciers ..les plantes sont aussi de la chimie .Faites attention à vous .Portez vous bien ..

Posté le

https://nootriment.com/mucuna-pruriens-for-parkinsons/

Il est indiqué 1000 mg maximum par jour ....

Posté le

Trouvé dans une thèse de pharmacie , donc pour moi ça me va ,( une étudiante en pharmacie a  su forcément  faire les bonnes recherches et les comprendre ce que moi je ne  saurais faire )  page 30 ( environ ) " les effets secondaires de la LDopa du mucuna sont bien moins importants que ceux de la LDopa de synthèse " .

@Moniq1‍ je t avais dit que j étais comme St Thomas 

@Moniq1‍ @leparigo‍ merci à vous deux par vos parcours personnels et vos partages  d'expériences de m aider à me documenter sur mon nouveau compagnon de route 

Si cela vous intéresse je vous mets le lien vers la thèse ( j ai pas tout lu ...le sommaire est très bien fait )

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://docnum.univ-lorraine.fr/public/BUPHA_T_2014_ESPITALIER_XAVIERE.pdf&ved=2ahUKEwjksJya87DcAhVlIsAKHeEYDLsQFjABegQIBBAB&usg=AOvVaw3I2JUuPc33LxkjiF4eGFUs

Posté le
Bon conseiller

@Pivouanne bonjour ,ce mucuna en poudre de chez Zumbu est consommé  chez les Indiens en assaisonnement,  sauf que sur 3 gr titré  à  15% cela fait 450 mg d un agoniste quelconque . et sachant que seulement  5% n'atteindra  le cerveau , et c etait ma seule prise de la journée. Le mucuna ou pois de mascate ne provoquent  pas de dystonie . Dans une semaine je reprends le mucuna et vous tiendrais au courant . Mais à  l avenir je vais m'orienter  sur la tyrosine .

Je dois aller au marché  pour les fruits.

Bon dimanche 

Discussions les plus commentées