/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

107 réponses

2 255 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Un traitement chirurgical existe pour combattre la maladie de Parkinson : c'est la neurostimulation.  Avez-vous déjà bénéficier de cette opération ? Ou en avez-vous déjà entendu parler ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses !

Début de la discussion - 07/12/2012

Neurostimulation

Posté le

justement j'attends des réponses ....on ne se bouscule pas

Neurostimulation

Posté le
Bon conseiller

Mamiefrance,

N'hésitez pas à inaugurer cette discussion en nous faisant partager ce que vous savez sur ce traitement et ce que vous en pensez

Neurostimulation

Posté le

bonsoir

c'est vrai j'ai endendu parler de cette intervention mais on est mal renseigner ,pour moi rien que le nom me fais peur

mais j'ai rencontrer une personne neurostimuler dans une rencontre de jeune parki et elle disait que ça lui avait changé la vie qu"elle allais beaucoup mieux , donc il y a de l'espoir !!!

a  bientot

Val 

Neurostimulation

Posté le

bonjour,

ma maladie a été diagnostiquée en septembre 2004, 2 ans après  le début de mes symptômes (mouvements anormaux de la jambe droite). J'ai été opérée en mai 2009 à Montpellier... Tous mes problèmes ne sont pas résolus, mais ma vie a changé... Je peux maintenant marcher sans difficultés... J'ai des blocages, mais ils ont lieu toujours dans les mêmes circonstances , à des moments précis de la journée... Je peux donc m'adapter... Je peux faire des marches, même en montagne, de 1 à 3 heures, alors qu'avant l'opération la marche était tellement perturbée et fatigante qu' 1 heure de marche était le maximum. Pour moi, la marche est vitale car elle me permet "d'oublier ". J'ai deux stimulateurs qui ne me gênent pas du tout. Si vous avez des questions,  j'essayerai d' y répondre...

Neurostimulation

Posté le

Bonsoir,

J'ai rendez vous le 18 Juillet à l'hôpital pour une éventuelle neurostimulation. J'aimerais savoir quelles sont les étapes  a passer avant l’opération, mon neuro m'a dit qu'il y aurait deux jours d'hospitalisation à passer divers test et analyses avant que la décision soit prise. Quelqu'un peut il me faire partager son expérience ?

Merci et à bientôt

Fabyenne

Neurostimulation

Posté le

Y'a pas de neurostimulés dans la bande ?

Neurostimulation

Posté le

eh non, ça me fait un peu peur et je ne suis pas encore assez malade.

Neurostimulation

Posté le

Moi aussi, ça m'angoisse un peu mais je n'ai pas d'autres solution pour aller mieux !

Neurostimulation

Posté le

Mon époux est appelé à le faire rdv neurochirurgien en novembre 2013

Discussions les plus commentées