Vitamine B1 contre Parkinson

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

51 réponses

2 987 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
bonjour, mon mari a été déclaré malade de Parkinson il y a 4 ans. Au départ, Siffrol et Azilect qui ne font plus beaucoup d'effet au bout d'un an. Puis le neurologue ajoute Modopar. L'effet est immédiat: en 15 jours, mon mari peut reconduire, retrouve de l'énergie. Mais, 1 an après, il faut doubler la dose. Cette année, on a encore augmenté. A force de chercher des solutions, je suis tombée sur un dossier rédigé par un neuro italien, concernant la vitamine B1; Il a semble-t-il d'excellents résultats en faisant prendre à ses patients de la vitamine B1 à haute dose. Nous avons donc décidé de tester. Celà fait maintenant 2 mois que mon mari prend 1 g de vitamine B1, et franchement il revit. Le balan des bras revient, il a retrouvé une belle énergie, dort mieux, et reprend espoir. Le médecin a été très surpris de le voir en pleine forme. Alors, je voudrais savoir si d'autres personnes ont essayé la vitamine B1 à haute dose et s'il peut y avoir des retours de bâton, et si l'effet s'estompe au bout de quelque temps. Merci

Début de la discussion - 12/08/2019

Posté le

@Abeille56‍ Je crois que @Billie13‍ pourrait échanger avec vous sur ce sujet. Bonne soirée !

Posté le

Bonjour @Abeille56  Yomina a raison. J'ai trouvé des infos en anglais sur la vitamine B1 et le travail remarquable du Dr. Costantini et je prends depuis quelques mois de la thiamine. Voir mes échanges sur ce forum http://vaincre-parkinson.forumactif.com/t89-effet-spectaculaire-de-la-thiamine-vit-b1-sur-parkinson 

J'ai commencé avec 5OOmg puis je suis montée jusqu'à 1,5 g/jour. J'ai eu des améliorations, moins de douleurs au dos, l'impression d'être mieux charpentée. Rien de miraculeux mais quand même. J'ai arrêté par période (lors de ma cure entre autres), je recommence depuis quelques jours  à en prendre 5oomg/jour.  Après j'augmenterai ou pas en fonction. 

Posté le

@Billie13 merci pour votre réponse. Nous allons continuer l'essai en espérant que le coté positif se maintienne.

Posté le

Bonjour, je m intéressé au sujet pour mon père. Quelqu’un a t il testé et faut il passer impérativement par le dr Constantini ? Merci 

Posté le

bonjour Marinath, 3 mois que mon mari a commencé la vitamine B1. Il s'est stabilisé à 1 g par jour (selon le docteur Constantini c'est de 1 à 4 g suivant le poids) . Franchement, il se sent vraiment mieux et s'il lui arrive d'oublié de prendre son Sifrol, il n'oublie surtout pas sa B1 et son Modopar. Il s'habille de nouveau tout seul, se lève du lit ou de son fauteuil sans problème, retrouve de l'énergie ET refait du vélo..... Le regret, c'est d''être obligé de la faire venir des EU, parce qu'en France, le dosage que l'on trouve, est très insuffisant.

Posté le

PS Marinath, je ne suis pas passé par le docteur Constantini. J'ai lu avec attention tous ses articles, vu et revu ses vidéos. Et partant du principe que la vitamine B est éliminée quotidiennement par l'organisme lorsqu'elle est en surplus, nous avons tenté l'expérience en trouvant le bon dosage qui convient pour l'instant. De toute façon, vu les réactions du neurologue de mon mari lorsqu'il lui a parlé de prendre des vitamines.....on n'a pas d'autre choix que de se débrouiller seuls.

Posté le

@Abeille56‍ Comme je suis d'accord avec la fin de votre message !!! C'est aussi ce que je fais pour mon mari mais ... il ne faut pas en parler. C'est mal perçu. Toutefois les infirmières comprennent que je fais quelque chose hors prescription et je me sens discrètement encouragée.

Posté le

Yomina&abeille56 j ai la chance d avoir un médecin généraliste qui me suit dans mes recherches et qui a approuvé lorsque je lui ai parlé de la vitamine B1. Il m'a conseillé dans mon cas B1 B6. Je commence aujourd'hui. Faut il les prendre en dehors des repas ? Vous dites qu il faut 1g minimum mais pour un poids de 39 kgs pensez vous que la moitié suffise? 

Posté le

Bonjour  Abeille56 Mon mari a un début  de parkinson mais ne prend aucun traitement allopathique mais il prend Atremorine et depuis 2 semaines nous essayons le mucuna car atremorine très cher et  nous n'avons pas vraiment remarqué un changement sinon peu d'évolution de la maladie ce qui est déjà satisfaisant.  On aimerait savoir le site ou tu commandes la vitamine B1 aux EU pour avoir un bon dosage.  Merci d'avance pour ta réponse. 

Discussions les plus commentées