- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Vitamine B1 contre Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Vitamine B1 contre Parkinson
- 10 663 vues
- 11 soutiens
- 216 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@Abeille56 Je crois que @Billie13 pourrait échanger avec vous sur ce sujet. Bonne soirée !
Billie13
Bonjour @Abeille56 Yomina a raison. J'ai trouvé des infos en anglais sur la vitamine B1 et le travail remarquable du Dr. Costantini et je prends depuis quelques mois de la thiamine. Voir mes échanges sur ce forum http://vaincre-parkinson.forumactif.com/t89-effet-spectaculaire-de-la-thiamine-vit-b1-sur-parkinson
J'ai commencé avec 5OOmg puis je suis montée jusqu'à 1,5 g/jour. J'ai eu des améliorations, moins de douleurs au dos, l'impression d'être mieux charpentée. Rien de miraculeux mais quand même. J'ai arrêté par période (lors de ma cure entre autres), je recommence depuis quelques jours à en prendre 5oomg/jour. Après j'augmenterai ou pas en fonction.
Voir la signature
Mimi ou Parkinette sur d'autres forums
Abeille56
@Billie13 merci pour votre réponse. Nous allons continuer l'essai en espérant que le coté positif se maintienne.
Marinath
Bonjour, je m intéressé au sujet pour mon père. Quelqu’un a t il testé et faut il passer impérativement par le dr Constantini ? Merci
Abeille56
bonjour Marinath, 3 mois que mon mari a commencé la vitamine B1. Il s'est stabilisé à 1 g par jour (selon le docteur Constantini c'est de 1 à 4 g suivant le poids) . Franchement, il se sent vraiment mieux et s'il lui arrive d'oublié de prendre son Sifrol, il n'oublie surtout pas sa B1 et son Modopar. Il s'habille de nouveau tout seul, se lève du lit ou de son fauteuil sans problème, retrouve de l'énergie ET refait du vélo..... Le regret, c'est d''être obligé de la faire venir des EU, parce qu'en France, le dosage que l'on trouve, est très insuffisant.
Abeille56
PS Marinath, je ne suis pas passé par le docteur Constantini. J'ai lu avec attention tous ses articles, vu et revu ses vidéos. Et partant du principe que la vitamine B est éliminée quotidiennement par l'organisme lorsqu'elle est en surplus, nous avons tenté l'expérience en trouvant le bon dosage qui convient pour l'instant. De toute façon, vu les réactions du neurologue de mon mari lorsqu'il lui a parlé de prendre des vitamines.....on n'a pas d'autre choix que de se débrouiller seuls.

Utilisateur désinscrit
@Abeille56 Comme je suis d'accord avec la fin de votre message !!! C'est aussi ce que je fais pour mon mari mais ... il ne faut pas en parler. C'est mal perçu. Toutefois les infirmières comprennent que je fais quelque chose hors prescription et je me sens discrètement encouragée.
Fleur70
Yomina&abeille56 j ai la chance d avoir un médecin généraliste qui me suit dans mes recherches et qui a approuvé lorsque je lui ai parlé de la vitamine B1. Il m'a conseillé dans mon cas B1 B6. Je commence aujourd'hui. Faut il les prendre en dehors des repas ? Vous dites qu il faut 1g minimum mais pour un poids de 39 kgs pensez vous que la moitié suffise?
Dojoce
Bonjour Abeille56 Mon mari a un début de parkinson mais ne prend aucun traitement allopathique mais il prend Atremorine et depuis 2 semaines nous essayons le mucuna car atremorine très cher et nous n'avons pas vraiment remarqué un changement sinon peu d'évolution de la maladie ce qui est déjà satisfaisant. On aimerait savoir le site ou tu commandes la vitamine B1 aux EU pour avoir un bon dosage. Merci d'avance pour ta réponse.
Moniq1
Attention la vit b6 est controversée la prendre en quantité soft
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...

06/07/2022 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “Il est hors de question que je laisse la maladie me dominer !”

05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”

18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
Abeille56