/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

24 réponses

686 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à toutes et à tous

J'ai 33 ans et on m a diagnostiqué la maladie de parkinson en janvier 2019. Une forme précoce sûrement due à une mutation génétique.

Et vous à quel âge avez-vous été diagnostiqué?

S'il y a des jeunes dans le même cas que moi ça pourrait être sympa d'échanger!

À bientôt.

Début de la discussion - 04/03/2019

A quel age avez vous été diagnostiqué?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis fils de malade. Ma mère a été diagnostiqué à 69 ans. 

Bienvenue ici, J'espère que tu trouveras les infos ou conseils que tu cherches. 

Membre Carenity
Posté le

Diagnostiqué à 47 ans, 33 ans c’est jeune bon courage @pseudo-masqué‍ 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

Diagnostiqué à 35 ans mais j avais quelque symptômes auparavant 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée à 40 ans j'en ai 60 aujourd'hui et je vais relativement bien. J'ai été neuro-stimulée en 2012.

J'ai un fils de 36 ans et une fille de 33 ans et bien sûr j'ai peur de leur avoir transmis le "mistigri". J'ai pourtant fait des tests génétiques qui n'ont rien montré. 

Je ne sais pas où tu habites, mais le mieux est d'adhérer à une association de patients. France Parkinson organise des "cafés pour les jeunes park" . Ce sont en général des groupes de paroles animées par un professionnel psychologue et un jeune JP.

Tu habites où ? Moi je suis sur la région lyonnaise, et ouverte à un échange si tu veux bien.

A bientôt de te lire peut-être.

Membre Carenity
Posté le
Merci pour votre réponse! Ça donne de l espoir d entendre des gens qui se portent bien et qui résistent contre l evolution! Moi je suis d Annecy... pas très loin de chez vous! Je suis adhérent à parkison France et je me suis mis en contact avec le comité 74. Je crois qu' il y a une asso jeunes park à Aix les bains. En tout cas je commence à bien m entourer! Puis de toute façon l evolution de la médecine en viendra à bout de cette maladie! Faut faire confiance à nos chercheurs et chercheuses! À bientôt
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour j ai été officiellement diagnostiqué à 40 ans mais je savais que j avais un problème de santé à 39 ans. J attendais mes 40 ans pour faire un check up. Je trouve qu'il est difficile de trouver un bon neurologue .

1

Membre Carenity
Posté le

Moi j ai de la chance mon neurologue est un professeur du CHU de grenoble qui est dans la recherche! 

Si vous êtes pas loin de grenoble tentez le coup demandez Elena MORO. C est le top du top!

Membre Carenity
Posté le

J’ai 72 ans et ai été diagnostiquée en 2011, cela fait donc 8 ans.. j’avaIs 64 ans.. je touche du bois mais à part de gros pb d’élocution et d’ecruture, on ne peut pas voir que je suis malade, quelques pb aussi d’equilibre, mais dans l’ensemble je n’ai pas trop à me plaindre.

Membre Carenity
Posté le

46 ans, évoqué 3 ans avant mais je n’y croyais pas