Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

410 réponses

10 174 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Souffrez-vous d'une fatigue anormale ou de troubles du sommeil du fait de votre maladie ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien témoigner.

Début de la discussion - 02/01/2013

Posté le

bonjour, je suis effectivement plus fatiguée depuis plusieurs années. Depuis que je suis traitée je dors moins bien surtout en 2e partie de nuit ou je me reveille souvent. Du coup je suis plus fatiguée etc... J'ai souvent de gros "coup de barre" dans  l'après midi, puis le soir ça va mieux (et je ne me couche pas très tôt !).

Je commence à m'habituer à tout ça et je vis avec !

Françoise

Posté le

bonsoir

pour moi depuis parki je dors très peu 4 a 5 h par nuit , j'ai aussi des coup de barre parfois dans la journée

j'essaie de gerer tous ça ,mais je traine une fatigue

amities

Val

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance le sujet.

Merci.

Julien

Posté le

Très fatiguée au moindre petit effort !

Posté le

bonsoir

fatiguè

Posté le

bonjour 

je m apercois que le sommeil doit etre beaucoup le souci de tout le monde je dors trés peu aussi et trés mal alors les matins  debout a 5h 30 c est trés dur  

bonne journéé

Posté le

bonjour a tous

un petit retour d’expérience voila plusieus jours des semaines même ou je dort très mal 2 a 3 h par nuits  j'etais epuisée la maladie gagnait du terrain et je me sentait devenir invalide ... puis j'ai craquée et pris du stinol  a ma voisine et la depuis 3 jours JE DORT 8 h par nuit et MIRACLE  j'ai repris le dessus je suis presque redevenu normale j'ai pratiquement plus de signe , tous ça pour dire que le sommeil est PRIMORDIAL ne rester pas sans dormir 

voila bon courage a tous 

val

Posté le

J'ai pris pendant un moment du stilnox pour dormir, maintenant  je prend de la mélatonine-verveine et ça marche bien sur moi, je met plus de temps pour m'endormir comparé aux somnifères mais ça arrive quand même... et au moins c'est pas chimique !!!! le sommeil est en effet très important dans notre maladie, si on veux pouvoir tenir debout !

A bientôt

Posté le

bonjour

c'est quoi et tu trouve ça ou ? 

c'est sur je vais pas garder du stilnox longtemps après quelques nuits il faut que je trouve autre chose

merci fabyenne

a bientot

Val 

Discussions les plus commentées