- Accueil
- Échanger
- Forum
- Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Maladie de Parkinson
Posté le 25/04/2019 à 07:18
Bonjour,
j ai Parkinson depuis 7 ans et depuis quelques mois, mes nuits sont courtes (insomnies, 4 heures de sommeil par nuit).
Avez-vous des pistes pour retrouver un sommeil réparateur.
Merci.
Olivia Verhaeghe
Posté le 25/04/2019 à 10:58
@grenouillee
bonjour
Mon mari a la pompe à duo dopa la journée de 8h à 23h environ, une dose matinale qui lui permet de se déplacer rapidement , ensuite dosage journalier approprié à son cas
cordialement
Posté le 26/04/2019 à 21:29
@olioli bonjour
j’ai moi aussi la maladie de Parkinson depuis 7ans, et comme vous des nuits très courtes, maxi 5h de sommeil/ nuit! Je prends 1/2 stilnox chaque soir, ce qui m’assure ces 5 heures, sinon je passe mes nuits à me retourner, et en plus j’ai un mari qui ronfle, ce qui n’arrange pas les choses!
Posté le 27/04/2019 à 10:22
Pour dormir je prends 1 ZOPICLONE , et 10 gouttes de LAROXYL
avant les nuits etaient courtes entre 2 et 4h et parfois blanches
maintenant entre 5 et 7h
Posté le 27/04/2019 à 11:27
la tâche la plus difficile c’est de travailler, surtout après des nuits courtes
Posté le 28/04/2019 à 02:51
Qu'est ce que la pompe à duo dopa ?
Posté le 28/04/2019 à 11:18
@mumujack
bonjour
C'est une pompe qui contient un gel administré directement dans l'intestin grêle par une sonde connectée à une pompe portable qui permet d'avoir un apport constant de dopa tout au long de la journée.
cordialement
Posté le 29/04/2019 à 19:06
S'habiller étant difficile, je ne mets plus que des joggings, et des pulls larges ou amples, je n’achète jamais de chemise ou de chemisiers!!!
Je ne maquille jamais sinon trop compliqué, à un moment donné l'apparence est secondaire je pense!!!en plus on est tellement bien dans des joggings!!!
Moi aussi j'ai des kinés au top qui me font travailler équilibre, membres inférieurs et membre supérieurs ainsi que des orthophonistes au top pour articulation, pour mon organisation, mon raisonnement, ma lenteur....
Une phychologue m'aide aussi moralement à accepter
Le plus dure du coup pour moi, ce sont les phases "off" avec utilisation béquilles...
bonne journée
Posté le 30/04/2019 à 10:10
Bonjour Celico54,
Moi depuis que je suis allée voir un spy ,j'ai réussi à reprendre un peu soin de moi, oui j'ai modifié ma garde robe, mais je tiens à rester féminine,tunique ,robe,jupe avec le moins possible de boutons .je mets plus longtemps pour m'habiller mais c'est pas important. Quand à ma canne je l'ai baptisé Joséphine. Je sais pas si cela est normal de réagir de cette façon?
Bon courage
Cordialement Clau37
Posté le 01/05/2019 à 19:09
Bonjour Clau 37
Moi j'ai toujours été un peu garçon manqué, donc mettre que joggings et pulls amples ne me dérange pas!!! Les robes ça a jamais été trop mon truc donc du coup ça du m'aider!!! Eh oui Josephine, pourquoi pas, si on pouvait claquer des doigts comme elle cela faciliterait notre quotidien!!!! Je vois pas ce qui a d'anormal a baptiser une canne ou qoui,
Vous faites de la kiné et l'orthophonie, moi je sais que cela m'aide beaucoup aussi, et me booste!!!!et je vois les progrès avec!!! Je me verrais pas arrêter la kiné et l'orthophonie!!!
Bon courage à tous