- Accueil
- Forums
- Forum Herpès génital
- Vivre avec l'herpès génital
- Herpès génital type 1 : une poussée après plusieurs années sans symptômes, est-ce possible ?
Patients Herpès génital
Herpès génital type 1 : une poussée après plusieurs années sans symptômes, est-ce possible ?
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/11/2025 à 18:02
Inscrit en 2020
6 344 commentaires postés | 3 dans le forum Herpès génital
1 222 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Bibou777,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @moidugers @mady496 @nanou01 @bischero @jcleretraite @saboune @fifiesl @mimotte @denisline @folle_jeunesse @Okimono @Lou3869 @bicout59 @poutch @enfants3 @gepilz @fainde @DBLMARC @charlie04 @ZOEADAM @Willem dupont @cypcyp @Kulicka @jmp6867 @val de val @Kronoss @lotus02 @violette67540 @Gigi60 @Lasauvagere @Céline971 @FlorBeau @Lucyle @Tatami @gellybelly @Sabsab04 @Barbie-roma @Maladie34- @bramer2 @Samy36 @Sitajo @Clorib @Vahaolana @Victoriiia @Gabriella @Anys09 @Selflove @Julie08 @Olivette @Lila-laly @Lupe2023 @Laurine1991 @Lacommu @Julie01100 @Aramitos @Cat7777 @sixs31 @Parisienne- @Dyna86 @maya94 @Kamatiha @Gatheltr @HsvSte @anatom @Milou38 @Camvid @Paula8h @Flweura @Nina566 @Fritzi @Lantime @Serafina24 @Penseemutee @Alexandre74 @Safia.70 @Megane890 @Florentine93 @Lolilette @Annabella @Willowillo @E.bse000 @Diana.No.Yoru @Ayu11. @Saliasay @Elisezouuuuukkk @sbooub @Pourlavie @Pizzae20 @Wildgirl @Bel-ca @Jinazora @Soledade @Matju62 @rr1201 @Nouvellevie64 @Caille55 @Missmiss @Anelane @Lianou @Zenabdia19
Une membre partage son expérience avec un herpès génital de type 1, découvert par surprise après 7 ans sans aucune poussée. Mariée et maman de deux enfants, elle s’interroge sur les formes peu douloureuses ou espacées de la maladie, la contagion, et la protection du conjoint et de la famille.
- Et vous, avez-vous déjà connu une poussée d’herpès génital après plusieurs années de silence ?
- Vos symptômes sont-ils parfois légers ou atypiques, comme une simple irritation ?
- Comment gérez-vous la prévention et la communication autour de ce virus dans votre vie de couple ou familiale ?
Vos témoignages et expériences 💬 pourront vraiment aider à mieux comprendre cette infection souvent mal connue et source d’inquiétude.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bibou777
Bibou777
Dernière activité le 06/11/2025 à 17:11
Inscrit en 2025
Patient, Herpès génital depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Herpès génital
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Mariée depuis 6 ans, maman de deux jeunes enfants et après m’être faite mal en m’épilant, je découvre avec autant de surprise que mon gynécologue que ce n’est pas une coupure mais une lésion herpétique cachée près de mon clitoris ! Petite (1mm je dirai), le reste de la vulve est bien rose, pas gonflée et je n’ai pas mal ! Juste une légère gêne comme si je m’étais irritée au rasoir finalement !
Il s’agit du type 1. Et mon mari n’est pas porteur donc je pense que mon ex conjoint d’il y a donc 7 ans devait parfois avoir des boutons de fièvre qu’on ne remarquait pas ou une réactivation (il m’a confirmé avoir des boutons de fièvre)… sinon ça serait le type 2 j’imagine.
mais voilà, 7 ans sans aucune poussée ??? Malgré 2 grossesses ?? Oui j’ai parfois eu des sensations d’inconfort quelques jours, que je prenais pour des petites mycoses, non je n’ai jamais vu de vésicules mais elle est tellement discrète…
Je suis perdue en vous lisant, vous qui en avait plusieurs par mois et à priori très douloureuse ! Alors oui je sens qu’il y a quelque chose mais plutôt comme une petite mycose ou une irritation, ça ne me brûle pas, ni me gratte, je pourrais même continuer d’avoir des rapports mais je préfère attendre la cicatrisation. qui va arriver quand ? Elle est à vif je pense même si je n’ai pas mal quand je touche.
Le gynécologue m’a prescrit l’antiviral mais un peu tardivement. Découverte de la vésicule dimanche et prise du cachet ajourdhui. Je mettais même dit que je le prendrai pas mais j’ai cru voir un point rouge près du méat urinaire hier matin alors bon ne connaissant pas le développement du virus je vais le prendre
ce n’est clairement pas une primo infection car j’avais des anti corps sur la sérologie et ni moi ou mon conjoint n’avons eu de rapport ailleurs depuis toutes ces années.
j’ai plein de questions : est ce que parmi vous certains n’ont pas vraiment mal comme moi lors des récurrences ? Est ce qu’une seule vésicule enfin une seule plaie sur la vulve est possible ? Comment protégez vous votre conjoint ? (Le mien s’en fiche complètement de l’avoir mais bon), et vos enfants ? Est ce que je l’ai dans la salive vu que c’est le type 1 ? Me laver bien les mains après contact vésicule suffit ? Et vos sous vêtements ? Est ce que certains n’ont des poussées que espacées de plusieurs années ?
merci par avance, je suis perdue.