Les produits naturels pour vaincre l'herpès

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Herpès génital

5 réponses

108 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Le vinaigre de cidre efficace contre l'herpès

L'herpès (encore nommé bouton de fièvre) ? Petites vésicules remplies de liquide, contagieuses, brûlantes, prurigineuses, situées le plus souvent sur le pourtour des lèvres ou sur la sphère génitale.
> Appliquer trois fois par jour une pommade à base de calendula.

le miel : un autre super allié
Personnellement quand je sens qu'un bouton de fièvre est en train de bourgeonner sur la bouche, je mets une pointe de miel sur le bouton avant d'aller me coucher. Au matin, il a "avorté" avant d'éclore complètement. Une solution de plus  que nous offre dame Nature.

Pour stopper l'herpès (bouton de fièvre) appliquer 1 goutte d'huile essentielle de géranium, du bout du doigt, sur la zone à traiter, dès les premiers picotements. A renouveler plusieurs fois par jour. En principe, si on l'applique dès le début, l'éruption ne devrait même pas se développer...

Le terme herpès se réfère généralement à un virus sexuellement transmissible qui possède un ADN à double hélice. On l'appelle également le Herpes Simplex Virus de type 2 (HHV2). Ce virus est lié au virus de le Herpès de type 1 (HHV1) qui est la cause des boutons de fièvre qui ne sont pas liés aux maladies sexuellement transmissibles. Ces deux virus font partie d'une famille de 8 membres des virus de l'herpès qui infectent les humains. Ils peuvent provoquer des troubles allant des boutons de fièvre jusqu'à une infection cérébrale (une encéphalite) jusqu'aux cancers en passant par la varicelle.

Plusieurs instituts médicaux estiment que l'herpès oral (le HSV-1) qu'on appelle aussi les boutons de fièvre touche de 50 à 80 % de la population à partir des 50 ans. L'herpès génital (HSV-2) touche entre 20 et 30 %, soit 1 adulte sur 4. Les populations africaines qui ont l'habitude d'avoir plusieurs partenaires sexuelles sont plus vulnérables à l'herpès de type de 2.
 

 
Actuellement, il n'y a pas de remède contre l'herpès qui peut l'éradiquer de l'organisme. On peut toutefois prendre des analgésiques pour réduire la douleur et la fièvre.

On connaît aussi plusieurs médicaments qui peuvent réduire l'apparition de l'herpès, mais certains d'entre eux provoquent la diarrhée. De ce fait, les patients doivent également prendre des traitements contre la diarrhée avant de prendre celui contre l'herpès. Les gens connaissent surtout les crèmes, mais elles ne sont pas aussi efficaces qu'elles le prétendent.

On n'a pas de remède vraiment efficace et les rares qui existent vont simplement atténuer la douleur et retarder les épisodes de l'apparition de l'herpès. Toutefois, de nombreux traitements naturels connaissent une popularité croissante ces dernières années.
 
L'extrait de Samento : Cette substance est disponible en pilule et sous forme de liquide. On l'extrait de plantes qu'on trouve dans de nombreuses forêts couvertes dans le monde et elle stimule le système immunitaire. En effet, le virus de l'herpès se manifeste souvent lorsque le système immunitaire est affaibli.

L'huile de l'arbre à thé : Cette substance est un véritable guérit-tout lorsqu'il s'agit de troubles liés à des plaies ouvertes ou des boutons. La plupart des huiles de l'arbre à thé sont concentrées et distillées pour maximiser son efficacité. De ce fait, on a besoin seulement d'une petite quantité pour traiter les troubles. On l'utilise fréquemment contre l'ulcère, l'angine (on doit faire des gargarismes avec un verre d'eau et quelques gouttes de cette huile). Dans le cas de l'herpès, on doit mettre une seule goutte dans la zone infectée.

On recommande aussi une combinaison d'huiles essentielles pour retarder l'apparition de l'herpès. On peut citer un mélange d'huile de menthe poivrée, de lavande et d'olive qu'on appliquera directement sur les éruptions cutanées. C'est l'un des meilleurs traitements naturels pour traiter les zones infectées.
 
Un baume de citron peut soulager si on l'applique comme un onguent. En 1993, une étude a porté sur 115 personnes qui souffraient de cloques liées à la fièvre et d'ulcère génital. Elles ont appliqué un baume de citron dans les zones infectées 5 fois par jour pendant 8 jours. On a remarqué que les lésions avaient guéri dans 96 % des cas. On estime que c'est la caféine, le romarin et les acides féruliques présents dans le baume de citron qui lui confèrent ses propriétés antivirales.

La racine de réglisse, connu aussi sous le nom d'acide glycyrrhizine, possède des vertus thérapeutiques dans le traitement de l'herpès.
 

 Un niveau élevé de cet acide glycyrrhizine a permis de désactiver entièrement le virus de l'herpès. Toutefois, on doit noter qu'une utilisation prolongée de la racine de réglisse peut provoquer une rétention de sodium et une baisse de potassium. De ce fait, ceux qui souffrent de pression sanguine élevée doivent consulter un médecin avant d'utiliser cette substance.
 
On a aussi d'autres plantes à vous conseiller tel que la GoldenSea qu'on connaît en français comme l'Hydrastis canadensis. Elle possède d'excellentes propriétés antivirales. On conseille aussi l'ail qui est considéré comme un remède de grand-mère, mais qui est réputé pour inhiber de nombreux virus et bactérie in vitro incluant l'herpès.

Les traitements naturels contre l'herpès que nous venons de décrire sont sans aucun danger. Ils ne possèdent pas d'effets secondaires contrairement aux médicaments chimiques. Le traitement allopathique standard contre l'herpès Simplex se base sur des applications cutanées.
 

 
Mais on remarque une guérison plus rapide si on combine ces onguents avec les traitements à base de plantes que nous venons de décrire.

Pendant le traitement, évitez toute forme de caféine telle que le chocolat, le café, le thé vert ou noir. De même, évitez le tabac ou une consommation excessive de l'alcool. Vous devez également éviter les noix et les graines sauf celles du chanvre et les graines de lin. Le traitement sera plus efficace si vous suivez un régime faible en sucre et que vous consommez modérément des pains et des pâtes de blé entier.

Dans le même temps, vous devez augmenter votre consommation en oméga. On peut citer le chanvre, les graines de lin, les sardines, le saumon, le thon et le maquereau. Dans les fruits et légumes riches en oméga, on peut citer l'avocat et l'olive. Enfin, consommez des yaourts nature qui possèdent 2,5 % de lait au minimum. Et surtout, n'oubliez pas de manger beaucoup d'ail que ce soit en cru ou sous la forme de suppléments. L'ail permet d'avoir une bonne santé en général.
 
En plus de l'alimentation, faites des exercices tels que le Yoga, le Tai-Chi, le Qi-Gong. Dans les sports, faites régulièrement du tennis ou du Squash. Une chose à éviter est les aliments riches en L-Lysine. Cette dernière peut affecter le système immunitaire si on la consomme sur le long terme. Et les aliments qui en contiennent sont le poulet, le bœuf, les œufs, les haricots, la levure ou le lait.

Début de la discussion - 10/07/2018

Les produits naturels pour vaincre l'herpès


Posté le

Phytothérapie

L'aloès véra pour réduire le temps de guérison des lésions

La mélisse inhibe le virus.

La propolis en lotion hydroalcoolique la plus concentrée possible.

Argoussier (huile, extrait pur, tisane de baies d'argoussier) pouvoir cicatrisant,anti inflammatoire, antiviral

Eleuthérocope pour améliorer la résistance au stress.

Aromathérapie

huile essentielle de bergamote+ huile essentielle d'eucalyptus (étaler les mélanges sur les lésions)

huile essentielle de sauge+ huille essentielle de mélisse(étaler les mélanges sur les lésions)

Les produits naturels pour vaincre l'herpès


Posté le

bonjour 

  dans  votre  1er  article  plus  haut  vous  dîtes """ Une chose à éviter est les aliments riches en L-Lysine. Cette dernière peut affecter le système immunitaire si on la consomme sur le long terme. """"FIN DE CITATION !!

  alors  je  comprends  plus  rien ;  sur  20  sites  sur  20.  ils  disent le  contraire ;  il  faut  baisser  le  rapport  ARGININE et  augmenter  le  pourcentage  de la  """  Lysine ""   car le  virus  de l'herpès  ne  l'aime pas  vraiment  ! 

   je  sais plus  où  j'en suis  !      jean-jacques  

Les produits naturels pour vaincre l'herpès


Posté le

Bonjour,

Comme Jean-Jacques30 j'ai lui que la lysine l est bonne et j'en consomme et inversement que l'arginine est à éviter. 

Que faire !

Les produits naturels pour vaincre l'herpès


Posté le

@Miyon1989  bonjour Miyon je lis ton texte sur les remedes naturels mais je me pose la question de la pertinence du rejet de la l- lysine dasn ton commentaire !! sur d'autres site s il est indiqué que la lysien et un bon inhibituer du virus herpetique 

Les produits naturels pour vaincre l'herpès


Posté le

[Ce contenu a été modéré par un administrateur]

Discussions les plus commentées