- Accueil
- Forums
- Forum Herpès génital
- Vivre avec l'herpès génital
- Herpès génital : comment gérer la première poussée et la douleur ?
Patients Herpès génital
Herpès génital : comment gérer la première poussée et la douleur ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 08/09/2025 à 11:36
Inscrit en 2020
5 907 commentaires postés | 2 dans le forum Herpès génital
1 113 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Samia25,
J'espère que vous allez bien 🤗
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part : @alpinia972 @yaouancq @nanou01 @KarimaKa @belloumi @jcleretraite @eidyl36 @vilamarieange @zamzi14 @bouchramira @timmy64000 @jeanjacques30 @Céline971 @Adeleblansec @Samia25 @Lacommu @Ganou97 @Sara40 @Livyne @Dacia1980 @catmolk @Sairab @Camvid @Ophelie62 @Lantime @Youssef55 @Serafina24 @Ptounette @Safia.70 @Valtur @pietra2019 @Florentine93 @Lolilette @Mayala12 @Chouquette76 @lolita98 @Mimim19 @Diana.No.Yoru @Ayu11. @Cochenille018 @Saliasay @Elisezouuuuukkk @sbooub @Frank7568 @Pourlavie @Carlagenital @Pizzae20 @Nala1989 @Galadu45 @Wildgirl @Tchoupa @Bel-ca @Jinazora @Soledade @Nathalieblonde @Lascaux @Matju62 @EvaNew
Un membre de la communauté a récemment partagé son vécu après avoir appris qu’il était atteint de l’herpès génital. Le diagnostic a été difficile à obtenir (après avoir consulté plusieurs médecins), et il vit actuellement sa première poussée, avec beaucoup de douleurs et un grand sentiment de détresse.
Il explique prendre du valaciclovir, mais ne ressent pas encore de réel soulagement. Sa sérologie indique un taux élevé d’IgG, ce qui le laisse penser que l’infection n’est pas récente. Cette découverte est très difficile à vivre, et il se sent perdu et découragé.
👉 Et vous :
- Comment avez-vous vécu l’annonce et la première poussée de l’herpès génital ?
- Quels moyens ou habitudes vous aident à mieux gérer la douleur au quotidien ?
- Quels conseils donneriez-vous pour mieux traverser cette épreuve, tant physiquement qu’émotionnellement ?
Merci d’avance pour vos témoignages 🙏
Belle journée,
Candice, de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Samia25
Samia25
Dernière activité le 07/09/2025 à 23:37
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Herpès génital
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour
je viens d’apprendre que j’ai contracté le virus de l’herpès génitale je suis actuellement à la première pousse et je souffre énormément. Il a fallu que je vois quatre médecins pour avoir le diagnostic. Je prends du valaciclovir sans grand changement j’aurais souhaiter avoir de l’aide ou des conseils pour gérer cette douleur. Ma sérologie donne un igg très élevé >30 d’après ce que j’ai pu lire c’est que mon corps a eu énormément de temps pour pourvoir avoir tous ces anticorps donc c’est que j’ai ce virus depuis plusieurs mois. Je suis perdu je passe mon temps à pleurer
merci pour votre aide