https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

16 réponses

245 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

avez vous des demangeaisons...tiraillement...sensations de brulures sur votre peau ???? avec une activitée piscine augmentation des soucis de peau ....

avez vous consulter un dermatologue????quels traitements ou conseils pour apaiser le quotidien ???

Début de la discussion - 14/12/2013

votre peau

Posté le
Bon conseiller

J'ai vu ma dermato hier pour ce genre de problème , peau très sèche avec des démangeaisons  ........Elle m'a prescrit un lait corporel hydratant à appliquer après la douche .........     Pour ce qui est de la piscine , moi qui fait de l'aquagym , 2 fois par semaine , et 1 séance de balnéo , après chaque séance je me lave entièrement , cheveux compris et je rince mon maillot de bain ........... Comme cela je n'ai pas d'effet secondaire désagréable de l'eau chlorée ............

Bon courage            

votre peau

Posté le
Bon conseiller

En ce qui me concerne j'adoptais le même comportement que Furie après la balnéo !

Sinon, ayant une peau sèche de nature, le dermato m'a prescrit du baume Ictyane HD de chez DUCRAY ! Très efficace !

Bon courage à tous

votre peau

Posté le

merci furie 

merci gigi 

en attendant un rdv dermato ....j'ai acheter a la pharma cicabiafine en gel douche et creme hydratante pour le corps

merci pour vos reponse 

votre peau

Posté le

bonjour monyca, moi aussi j'ai ce problème : peau très sèche et démangeaisons !!! j'ai aussi acheté les produits cicabiafine pour pour extra sèche !!!! en espérant que ça cesse . J'ai aussi un shampoing pour cuir chevelu sensible .

C'est pénible 

a +

Stéphanie

votre peau

Posté le

Bonjour, j'ai des gros problèmes de peau, puisqu'elle me fait tellement mal (impression qu'on m'épluche avec un économe ou bruler au 3ème degré) que je ne peux prendre de douches (les jets).

Elle est trés séche et sans piscine (le chaud froid) me déclenche colopathie et raideur. J'ai essayé plein de crémes mais elle ne tenait quasi jamais une journée, alors j'ai refait comme quand j'etais enceinte (il y a longtemps ;-)) de l'huile d'amande douce sur tout le corps, et pour mon cas c'est la seule chose qui fonctionne bien. Bye à tous et bon courage

votre peau

Posté le
Bon conseiller

j'ai aussi des soucis avec ma peau qui est sèche:un symptôme du à dame fibro tout comme la sécheresse oculaire et/ou vaginale.avant d'aller en balnéo,j'utilise du baume lavant et du baume corporel cica-biafine.l'eau glisse sur la peau.(se vend en pharmacie et est très concentré,donc dure longtemps) bizouilles

votre peau

Posté le

Bonjour mamie chatcolat , moi aussi j'ai des sécheresses vaginale !! C'est très pénible !!! As-tu trouvé une solution pour ça ??? Mon médecin ne l'associe pas à la fibro !!! 

bonne journée 

Stéphanie

votre peau

Posté le

Coucou à toutes,

J'ai tendance à avoir la peau sèche, mais je n'ai pas de syndrome sec comme certaines. Mon homéopathe m'avait prescrit des gélules d'Omega 3. En plus d'être protecteur pour le système cardio-vasculaire, ça joue sur la peau... A voir si ça marche pour vous : perso, il y avait quand même un mieux. En dehors de ça, je me douche totalement après la balnéo, et en général avec des gels douches du commerce. Par contre, je suis passée aux huiles de douche. Je suis assez contente du résultat.

Bonne journée !

votre peau

Posté le
Bon conseiller

j'ai un traitement pour la sécheresse oculaire.ces sécheresses sont des symptômes de dame fibro ou une conséquence.j'ai partagé un texte là-dessus.il est dans le sujet symptômes liés à la fibromyalgie puis sur tous les symptômes réunis.                 ce texte m'a été envoyé par mon médecin traitant par mail                                                                                                            bien cordialement bizouilles 

Discussions les plus commentées