https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

16 réponses

182 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonsoir,

depuis quelques mois,en plus de mes vertiges fréquents je fais comme des malaises, jambes faibles et qui tremblent (impossible de tenir debout) perte d’énergie,vertiges, vision qui s'assombrit, l'impression que je m'évanouis...ça dure une dizaine de minute...

ça m'arrive fréquemment au travail ,souvent 1 heure environ après le petit-déjeuner ou pendant ou peu après le repas de midi, rarement le soir !!

je ne comprend pas si ça peut faire partit de la fibromyalgie??  

quelqu'un a t'il ces "malaises"??

Début de la discussion - 11/09/2019

Vertiges et malaises ?

Posté le

@dargent‍ @guetteguettedu19‍ @G I G I‍ @Mag6911‍ @fleurdelys‍ @martine74‍ @Nathalie38‍ @zazou77‍ @Freder‍ @Tammys‍ @Exiotic‍ bonjour à tous, avez-vous déjà vécu ou entendu parler de ces malaises ? Avez-vous des conseils pour notre membre ?

@aquanaute‍ je vous rappelle que Carenity ne remplace pas une consultation médicale. N'hésitez pas à en parler avec votre médecin pour chercher la cause de votre problème.

Bonne journée à tous,

Louise

Vertiges et malaises ?

Posté le

@aquanaute  bonjour, les vertiges ainsi que sensation de faiblesse font partie des symptômes de la Fibro, mais il existe aussi des signes identiques pour les problèmes auditifs.

A voir, 

bonne journée

Vertiges et malaises ?

Posté le

@aquanaute bonjour, il m'arrive d'être comme vous, une perte d'énergie soudaine come un malaise accompagné parfois de nausées. j'ai remarqué que c'est plus prononcé lorsque j'arrête mon magnesium marin. Après je n'en sais rien.... Les médecins n'y connaissent rien, je ne leur dis plus rien car ils me gaveront de médicaments... Désolée, je ne suis pas dans la phase optimiste ces derniers jours; Courage,

Vertiges et malaises ?

Posté le

Coucou. Oui j'ai ces sensations également. Mais que prends tu en médicaments ? J'ai des nausées également. Mais je suis sous methotrexate alors je sais que c'est le traitement. Ma vision aussi est atteinte car la fibro n'épargne pas le nerf optique. La fatigue est très importante chez moi. Il m'arrive que mes jambes me lâchent au réveil des que je sors du lit. J'ai beaucoup de médicaments. Il faudrait savoir si ce n'est pas la cause de tes traitements. À bientôt 

Vertiges et malaises ?

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @aquanaute‍ 

La fatigue, la faiblesse dans les jambes, les nausées font partie du lot de mes symptômes. Quant aux vertiges ils sont présents lorsque mes cervicales sont bloquées.

Je rejoins @Louise-B‍  dans son message, rien ne vaut un avis médical. Bon courage et tiens-nous au courant si tu le veux bien 

Vertiges et malaises ?
1

Posté le

@G I G I merci pour votre réponse 

Vertiges et malaises ?

Posté le

j'en ai parlé au médecin mais il n'a pas vraiment de réponse et met systématiquement tout sur le dos de la fibromyalgie, le test de glycemie( 6 prises de sang en 3 h)ne montre rien

j'ai aussi de l'arthrose cervicale depuis quelques années, mais ces "malaises" ont commencé il y a environ 1 an et demi

a part magnésium marin tout les jours, vit c et paracétamol de temps en temps je ne prend aucun médicament, je ne supporte plus grand chose, nausées chroniques depuis des années, intolérance au lactose depuis 3 ans environ, migraines terrible  et diverses intolérances alimentaires et aux médicaments , du mal a respirer aussi,le médecin  pense inflammation nasale du a la fibro....

en plus de tout le reste .....c'est dur de garder le moral

merci de vos réponses,peu de gens comprennent notre souffrance quotidienne..........

Vertiges et malaises ?

Posté le
Bon conseiller

Je suis bien d'accord avec toi et je compatis, personne ne comprend notre souffrance quotidienne  @aquanaute‍ 

Bon courage et belle soirée 

Vertiges et malaises ?

Posté le

@aquanaute Non personne ne comprends notre souffrance. Je suis soulagée d'avoir ce forum afin de discuter. Toutefois, j'aimerai connaitre une personne atteinte de cette maladie dans mon département la Guadeloupe pour partager davantage. Je me sens seule.  Courage à tous.