https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

20 réponses

146 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,mon marie ma dit d'amené la voiture au garage,pour un contrôle technique. C le  garage que j'ai la bitude.d'un coup trou de mémoire ,j'ai mi 10 minute pour trouvait la route.je commence a m'inquiéter ,je croix que c moi qu'à besoin de contrôle au cerveaux .c grave ,je me suis garé sur la droite est me mètre a pleuré en appèlent  SOS a mon marie .il m'attendent  au garage .mai je ne lui est pas dit je risque d´aggravait les chose ,mai je n'arrête      pas  de gamberger .mes je conte en parler a mon médecin .sa vous arrive a vous aussi .merci du témoignage 

DJAMILA 

Début de la discussion - 21/06/2013

Trou de mémoire

Posté le

oui rassure toi tu n'est pas la seule je n'ai que 28 ans et je suis déja sujette au trou de  mémoire cela fait partie malheureusement de la fibromyalgie et plus tu seras fatigué plus se sera pire  bibou 

Trou de mémoire

Posté le

Bonjour Djamila,

cela m'arrive souvent et parfois je ne trouve même pas mes mots, mon remède: jeux de mémoire et de réflexion, je n'ai pas trouvé mieux. Ne te décourage pas.

Je me dis qu'il y a plus malheureux que nous, imagine les personnes atteintes de l’Alzheimer 

Bonne journée.

Trou de mémoire

Posté le

Bonjour, merci de votre témoignage. 

Trou de mémoire

Posté le

Coucou Djamila

Je crois que oui notre fibro contribue à avoir des trous de mémoire et un manque de concentration. Tant d'idées gambergent dans notre tête et puis moi je suis certaine que certains traitements favorisent les trous de mémoire et oublie. Moi je suis retournée chez mon généraliste hier car la semaine précédente j'y était déjà allée et avais oublié plein de choses à lui demander (je note tout pas écrit maintenant, mais attention de ne pas oublier le pense bête quand nous allons au RV°)

Alors rassures toi Djamila sur ce coup là tu n'es pas toute seule.

Bonne fin de journée et plein de

Chatoune

Trou de mémoire

Posté le

Bonjour, chatoune,carineo,bibou. Merci mes pour les trétement .mon médecin commence a me le diminuer ,avec ma demande j'ai fait un sevrage j'avais tros de trétemen que des anti déprésseure  .je ne pence pas Que c les trétemen .mes merci encore .Amitié

Djamila

Trou de mémoire

Posté le

Coucou Djamila.............Apparemment.........je crois que les trous de mémoire sont liés à la fibro......mais aggravés par certains anti-dépresseurs..............d'autres pourront peut-être confirmer..........bonne soirée...........

Trou de mémoire

Posté le
Bon conseiller

coucou djamila,

arf ! si tu étais la seule à avoir ce problème !! il fait partie de la cohorte des effets de la fibromyalgie.....nous devons "toutes" faire des exercices de concentration, quelque soit notre âge, nos traitements...(c'est vrai que certains médicaments ne sont pas top pour la mémoire, anxiolytiques et antidépresseurs à faible dose..) qui arrive à lire un livre sans retourner quelques pages en arrière.....mais il faut s'entraîner comme le dit carineo....(j'ai beaucoup de post it aussi !)

belle soirée djamila et ne t'inquiète pas trop ...le but étant de moins souffrir !

à demain

Trou de mémoire

Posté le

Merci  ,a toute  a tout le monde pour votre confore  .a bien tot 

Trou de mémoire

Posté le

bonsoir,

maintenant je sais que c' est à cause de la fibromyalgie que j' ai des pertes de mémoire ou des difficultés d' élocution. Je cherche mes mots avant de parler car je ne sais plus. Cela est énervant.  Mon mari patiente mais les gens qui ne me connaissent pas ou peu peuvent penser que je bois. mais non !!! et c' est de pire en pire. Heureusement que ce forum existe , cela permet de parler de notre maladie sans être jugée.

Bonne semaine à tous.

Discussions les plus commentées