https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

34 réponses

187 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

J'ai un problème qui m'empoisonne la vie !!!      C'est en lisant la présentation de Choupette que l'idée m'est venue d'ouvrir un nouveau sujet car je ne crois pas l'avoir vu ailleurs   !!!!!!!

Au moins une dizaine de fois par jour, je sens mon corps monter en température !!!!!! C'est ce que l'on appelle des bouffées de chaleur je pense !!!!!!   Même si je ne bouge pas mon corps chauffe et au bout d'un moment redevient normal !!!!  Dès que je bouge très vite j'ai trop chaud, je transpire, j'ai les cheveux mouillés !! Et puis quand je me pose, au bout d'un moment tout redevient normal !!!!!!   Forcément, après ces crises de surchauffe , très souvent j'ai froid !!!!

J'aurai besoin de savoir si ce sont des symptômes de la fibro ou si je dois mettre cela sur un problème hormonal suite à mon opération de l'hypophyse !!!!  Je vois l'endocrinologue le 18 novembre et j' aimerai bien avoir un maximum de réponses avant !!!!    Merci de votre compréhension !!!!!               

Début de la discussion - 05/11/2013

Température à 40°


Posté le
Bon conseiller

Comme il n'est pas marqué nouveau , je me répond pour voir si ce coup là il sera indiqué en rouge !!!!!   Si vous n'avez rien compris ce n'est pas grave !!!!!

Température à 40°


Posté le
Bon conseiller

bonjour furie moi j ai les memes symptome je transpire a plein trempee surtout la nuit j ai les cheveux trempee et je sue de partout cela me provoque des irritations dans les plies  et sous mon attele 

Température à 40°


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Cela m'arrive aussi, je n'ai pas été opérée comme toi. Et mes hormones sont dans la fourche puisque j'ai eu une opération de la thyroïde il y a fort longtemps, et que je suis sous lévothyrox. Prise de sang fait il y à 3 semaines.

Mas c'est vraiment ce que je ressens aussi, les premières fois je me suis dis que c'était la ménopause, mais non. En plus cela me le fais que de jour et quand je fais un effort. Moi qui ne transpirai jamais.

Par contre les médocs  doivent avoir une relation, car c'est depuis que je suis sous traitement que cela est apparue.

Mais ce ne sont que des suppositions, du au constat avant après etc...

Température à 40°


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Furie,

Je t'avais répondu et mon message s'est envolé

J'ai également ce genre de bouffés de chaleur qui pour moi, sont l'annonce d'une crise de Rosacée liée à un état émotionnel ou de stress ! Compte tenu des témoignages précédents, tu vois que ces symptômes peuvent venir de choses bien différentes !

Bon courage et bonne journée

Température à 40°


Posté le

Coucou Furie............Si tu n'avais pas ce symptôme avant............c'est peut-être lié à ton intervention..........et aussi bien sûr la fatigue qui en découle..........C'est ce que je penserais si j'étais dans ton cas...........à moins que les médocs qui doivent sans doute avoir changé (depuis ton intervention.....) en soient aussi responsables........

Mais je pense que dans tout cela il doit il y avoir un problème d'hormones..........car pour tout t'expliquer...........j'ai eu une intervention en 1998 et donc ménopause chirurgicale (je ne sais plus le nom de l'intervention.....) je n'ai jusqu'ici pas connu les bouffées de chaleur.........je ne m'explique toujours pas pourquoi......sinon un problème hormonal......et je précise que je n'ai aucun traitement lié à la ménopause car je n'ai pas supporté les patchs ou crèmes (allergies.....) donc on m'a dit.............quoi faire prendre un traitement puisque vous n'avez pas de bouffées de chaleur....... par contre j'ai la peau hyper sèche...........

D'autres personnes comme Arnica..........ou Cristal..........ou  Christine pourront sans doute t'apporter leur vision des choses avant ton rendez-vous du 18 novembre..........ce n'est que mon vécu..........donc ce n'est pas un avis médical..... Bonne journée à toi..........en espérant que tu aies des réponses rapidement............Je pense que ton endocrinologue pourra aussi t'éclairer sur ce sujet.............il a certainement son propre avis..........Gros bisous à toi...........

Température à 40°


Posté le
Bon conseiller

coucou Furie,

moi j ai exactement les memes symptômes !je monte en t°,mes cheveux sont trempees et apres je suis trempee et j ai froid!

j ai déjà fait plusieurs bilan et ma gyneco m affirme que cela n est pas hormonal du tout mais que cela doit etre liee a la fibro!il est vrai que c est tres genant,par moment on a l impression d avoir de la fievre hors ce n est pas le cas!cela me prend a tout moment de la journee,je ne peus plus mettre de vetement trop chauds car j etouffe!cela me prend meme au travail et c est genant de se presenter aux clients les cheuveux trempes mais rien n y  fait!et quand je veus me maquiller c est une vraie galere,a peine finie,ca  coule et je brille de mille feux,c est moche et je passe mon temp a absorber avec des mouchoirs en papiers,du coup,tout part!

mon medecin me dit que cela vient aussi de tous les traitements que je prends,transpiration + levres qui craquent tout le temp,cela devient penible!si quelqu un a une solution pour les levres,cela m arrangerait bien car j essaye tout ce qui est possible et rien n y fait!

voila mon point de vue!

j attnds de voir ce que d autres en pensent!

a bientôt! 

Température à 40°


Posté le
Bon conseiller

Cathy,

pour les lèvres, j'utilise le Dermophil Indien (baume blanc pour lèvres)  ou le Labello Classic (moins cher) à l'huile de Jojoba et beurre de Karité !

A bientôt

Température à 40°


Posté le

"hyperhidrose"  en fait !

Perso j'ai plutôt toujours tres froid et n'en ai souffert q' une fois ou deux mais j'ai une amie qui l'a et c'est pour elle presqu' invalidant....

Température à 40°


Posté le

BONJOUR, pour ma part,je ne suis pas ménoposée et jai de temps en temps ce genre de symptomes.Avant d'etre déclarée fibro, je pensais que c'etais ma menopose,mais je m'apperçoie que quand je suis en crise fibro, j'ai ce sentiment de chaud ,de froid, comme une grippe.Je transpire, je grolotte.Donc je pense que de toute façon, la fibro, étant un déreglement de notre métabolisme et joue aussi sur le plan hormonal.Je te précise quand meme que j'ai des nodules sur les glandes parathyoridiques.bisous Furie et courage

Discussions les plus commentées