https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

problème de voix

Posté le

En journée bien sûr!!! c'est clair qu'au lit le collier ou la ceinture sont impossibles à supporter ;)

problème de voix

Posté le
Bon conseiller

Ouf ! Soulagée, je croyais être la seule ! Mon médecin insistait tellement pour que je le

porte la nuit que je pensais, une fois de plus, être la seule à ne pas pouvoir !!!!!

Merci.

problème de voix

Posté le

j'en avais eu un quand j'ais fait mon torticolis , mais le probleme ce la m'a provoqué une allergie autour du cou

et je n'ais pa pu continuer maintenant pour trouver quelque chose ou je ne fais pas d'allergie , je peux les compter sur les doigts de la main 

une autre fois je suis restée 24 h avec un appareil pour mesurer la prise de tension , si vous aviez-vu le bras que j'avais , il m'a fallu aller voir le médecin

problème de voix

Posté le

C'est pas très bon le collier cervical si on l'utilise beaucoup car cela démuscle le cou ; après des douleurs à la nuque et 3 mois pour passer un irm, ils se sont aperçus que j'avais une hernie et m'ont dit de vite l'enlever : et j'ai eu droit à une rééducation des muscles du cou. à utilser avec parcimonie. il vaut mieux se mettre des coussins chanffants ou des pach.

G

problème de voix

Posté le
Bon conseiller

Tout à fait d'accord, on m'a conseillée de le porter pour faire les tâches ménagères, par exemple,

jamais plus d'une heure ! Puis, le remettre éventuellement, à un autre moment de la journée,

lorsque la fatigue ou les douleurs se font sentir ! Mais jamais en continu pour la raison que tu donnes

dominiquetb ! Les muscles s'atrophient !

Amitiés.

problème de voix

Posté le

je le porte uniquement lorsque je regarde la télévision installée dans un fauteuil car je n'arrive pas à relever ma tête, le cou est trop douloureux

donc je le porte peu car j'aime bien la télé comme les romains, c'est-à dire en position allongée ;)

sauf qu'eux la télé ils ne connaissaient pas :D

problème de voix

Posté le

moi aussi je suis comme les romains semi-allongée , un gros coussin pour le dos, un autre pour la tête, et ça y est je suis calée ; par contre j'ai plus de soucis de cervicales depuis que j'ai trouvé un podologue qui me fait des semelles ortho qui me redresse mon rachis dévié, lordose cyphose, bascule du bassin et jambe plus courte que l'autre, les semelles compensent tout ça ! et j'ai moins mal au dos. 

j'ai rencontré le bon podologue par contre le rumato en ce moment, il me met au fond du seau.

Gos bisous

problème de voix

Posté le
Bon conseiller

Les réactions ne sont pas les mêmes pour tout le monde !

J'ai, également ce problème de rachis et je n'ai jamais pû supporter les semelles orthopédiques !

On m'en a fabriqué à 2 reprises et mes problèmes de dos s'aggravaient ! Comme quoi, les réactions

peuvent être différentes d'une personne à l'autre !

Pour ton rhumato, tu pourrais, stp en dire plus, si ce n'est pas indiscret de te le demander, car j'ai

également bien des problèmes avec le mien !

Merci.

Amitiés.

problème de voix

Posté le

Ah ces rhumatos :~

Pourtant notre pathologie est de leur ressort ainsi que de celle d'un neurologue...

No comment...

problème de voix

Posté le
Bon conseiller

Oui, no comment, mais j'attends quand même d'autres témoignages car je suis "coincée" avec le mien !

Comme je l'ai déjà dit, il est le seul à exercer sur la ville (il n'y en a même pas à l'Hopital ni à la Clinique)

et si je veux changer, je dois faire 120 kms aller-retour, ce que mon dos n'apprécie pas du tout !

Discussions les plus commentées