https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

39 réponses

680 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, 

Je me présente, j'ai 22 ans, diagnostiquée fibromyalgique depuis 2015. 

Mes soucis de santé ont commencé en 2013 par une tendinite au poignet qui est rapidement montée dans tout le bras et dont j'ai été opérée. C'est après cette opération que les douleurs se sont diffusent dans tout mon corps. Puis s'en ai suivit des tas d'examens, qui se sont tous avérés normaux jusqu'au diagnostic final où l'on m'a dit que j'étais fibromyalgique. 

Mais voilà juste avant noël j'ai commencé à avoir des fourmillements et la main qui s'engourdissait (celle dont j'ai été opérée), ce n'était pas douloureux mais plutôt dérangeant car ça venait à n'importe quel moment du jour où de la nuit avec ou sans effort. Les fêtes de fin d'année se sont passées et j'ai commencé a avoir mal jusqu'à ce que la douleur devienne inssuportable et je suis allée voir mon médecin traitant. J'essais de ne pas y aller "pour rien" car la plupart du temps il s'agit simplement d'une crise qui passe au bout de 2 ou 3 semaines. 

Donc en allant voir mon médecin il a fait des manipulations sur mon bras et à pensé à une tendinite il m'a donc prescrit un anti-inflammatoire et du repos, en sachant qu'il ne peut rien me donner d'autre car je suis déjà sous anti-douleurs etc. Au bout de 2 semaines d'arrêt je suis retournée le voir car aucune amélioration et les douleurs sont même plus fortes car elles sont montées dans tout le bras et dans les cervicales, ce qui me provoque des maux de tête voir des migraines tout les jours. Je n'arrive plus  dormir car la douleur m'empêche soit de m'endormir, soit elle me réveille. Quand j'arrive à me mettre à peu près bien pour mes cervicales j'ai mal dans le bras et dans le dos, et quand je change de position pour soulager mon dos j'ai mal dans les cervicales ... Le seul moyen que je dorme c'est en prenant un somnifère mais je ne veux pas en prendre tout les jours ... 

J'aimerais savoir si vous avez un moyen de soulager les maux de tête créés par les douleurs aux cervicales ? 

J'ai rdv pour une irm le 22 février et pour un emg le 05 mars pour confirmer ou non la tendinite mais en attendant je suis extrêmement fatiguée par les douleurs. 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite plein de courge à tous. 

Début de la discussion - 09/02/2019

Fibromyalgie et maux de tête
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis dans à peu près le même cas que toi, douleur au dos et cervicales qui provoque de grosses céphalées. Le seul truc qui soulage c est l ostéopathe qui remet un peu tt en place  l'aspirine et application de poches de chaud pour lever les contractuels.

Fibromyalgie et maux de tête
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonsoir, et oui encore une nuit d'insomnie, merci pour ta réponse. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'aller voir un ostéopathe, je pense qu'il faudrait que j'en parle avec mon médecin. 

J'ai essayé la bouillotte pour mes cervicales mais le simple fait de la poser dessus me fait mal car trop lourde... Et l'aspirine n'est pas efficace non plus en cas de forts maux tête. Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à maintenant pour les faire passer quand c'est trop fort est de m'endormir 1 ou 2 heures en mettant une minerve, en la serrant le moins possible juste pour que ma tête soit bien calé, mais ça ne fonctionne pas à chaque fois.

Fibromyalgie et maux de tête
Membre Carenity
Posté le

Salut

Je m allonge sur les poches de chaud, ce ne sont pas des bouillotes mais des poches d argile. Pour l ostheo tu devrais essayer car cela libère les tensions et aide à avoir moins mal, l acupuncture aide aussi.

Tout cela ne fais pas partir les douleurs à 100 % bien sur mais même 10% de moins c est déjà ça!

Courage

Fibromyalgie et maux de tête
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonjour, d'accord je vais regarder en pharmacie si je trouve des poches d'argile alors. Et oui comme tu dis dans notre état 10 % de douleur c'est moins c'est énorme, je vais me renseigner pour l'osthéo voir les tarifs etc. 

Bonne journée et courage à toi également. 

Fibromyalgie et maux de tête
Membre Carenity
Posté le

Coucou a tous,

Ayant moi des soucis avec ma maladie (fibro) , j'ai récemment fait l'acquisition d'un tapis d'acupression de la marque mastershanti

Pour le moment je fais des séances de 30 min par jours. Cela réduit considérablement ma douleur. C'est bizarre au début mais on s'y habitue.

J'ai un code de réduction de 15% avec le code "HAPPY15"

Si cela peut calmer les douleurs de certaines :)

Ps: je ne gagne pas d'argent si vous achetez, juste un bon plan

Fibromyalgie et maux de tête
Membre Carenity
Posté le

Bonjour je lis vos  témoignages et je m’aper que j’ai exactement la même chose . J’ai une fibre depuis plusieurs années suite à un gros drame . Mes migraines se transforme en céphalées chroniques compressions de la boîte crânienne fourmillent et surtout très mal au tempes ,je suis épuisée si vous avez des conseils , je veux bien .

merci et courage à vous 

Fibromyalgie et maux de tête
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Bonjour, je n'ai pas encore trouvé de solution pour les migraines à par dormir dans une pièce qui est complètement dans le noir et d'appliquer une poche de glace à l'endroit où la douleur est la plus forte.  

Bonne journée à toi bon courage. 

Fibromyalgie et maux de tête
Membre Carenity
Posté le

Moi, lorsque cela commence je prend deux ibuprofene 400mg, ensuite c'est baume chinois en massage, avec un roll on synthol que j'ai vidé mais gardé pour la bille. Après je m,allonge au calme sans coussin et je fait des mouvement de rotation avec la tête pour arriver à faire craquer les cervicales. Sans coussin, je me met sur le cote droit, puis le gauche, puis sur le dos. A force ca craque et ca soulage. Après tas l'option gant mouillé sur les yeux et jusque au dessus du front. Il faut arriver à se détendre et c'est le moins évident... 

Fibromyalgie et maux de tête
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour,

Avez vous essayé les huiles essentielles : maux de tête = se frictionner les tempes avec un roler huile essentielle de menthe.  Moi je souffre de fibromialgie, polyarthrite, rhumatismale, asthme  bronchite chron., perte de poids, manque d'envie, dégouter par la nourriture.