fibromyalgie et mal aux jambes

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

84 réponses

1 013 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je me suis mise à souffrir des jambes au mois de mai (jambes sans repos) et ça me réveillait la nuit avec la sensation que des fourmis me mangeaient l'intérieur des jambes. Debout je souffrais moins mais la douleur était là. J'ai avalé des boites de Daflon et je me suis massé les jambes avec de la crème pour rien pendant 4 mois car je croyais que c'était circulatoire !

J'ai donc consulté un angéïologue qui m'a fait un examen complet et un écho-doppler : ce n'était pas circulatoire mais neurologique. Il m'a prescrit du LYRICA QUI M4A FAIT BEAUCOUP DE BIEN mais il a fallu l'augmenter à 150 mg/jour. Je n'ai pratiquement plus mal.

Donc, fibromyalgiques, si souffrez énormément des jambes, parlez en à votre médecin ou allez voir un angéIologue et ne souffrez plus inutilement, on a assez d'autres souffrances !

Début de la discussion - 14/10/2011

fibromyalgie et mal aux jambes


Posté le
Bon conseiller

bonjour Kimleo

moi aussi j'ai le syndrome des jambes sans repos appelé aussi les "impatientes" j'ai un traitement  qui me soulage bien et heuresement car c'est vraiment pénible déjà c'est difficile de dormir a cause des douleurs alors quand on a les jambes qui sautent toutes seules y'a de quoi se taper la tête contre les murs

fibromyalgie et mal aux jambes


Posté le

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à souffrir des jambes. J'avais fait un sujet à ce propos sur le forum.

Entre picotements, tiraillements et douleurs mes 2 jambes me perturbent beaucoup depuis + de 2 mois. C'est apparu comme ça, car avant je ne souffrais pas des jambes.

Le problème c'est que j'ai mal du matin au soir, par contre la nuit ça va, parfois je me réveille par des picotements mais le pire c'est dans la journée.

Je prends actuellement du Ginkor Fort pour la circulation du sang mais pour l'instant pas d'amélioration. Je garde une activité physique (marche) mais je fatigue bien plus vite qu'avant. Forcément avec les douleurs on se sent moins capable de marcher pendant des kilomètres !

J'ai toujours la hantise qu'un matin, je ne sache plus marcher, mais Dieu merci, mes jambes fonctionnent malgré ces désagréments.

Je vais suivre les conseils de Kimleo qui parle de consulter un angéiologue. Mes médecins et rhumatos, après avoir refait des analyses de sang et radios n'ont rien toruvé. Il y en a un qui voulait me renvoyer faire une IRM cérébral et médullaire (que j'avais déjà fait) pour revoir s'il n'y avait pas d'anomalie. Sincèrement, on est déjà pas bien, mais encore refaire des examens et surtout me faire peur comme ça, c'est vraiment n'importe quoi (on est déjà stressé par la maladie alors rajouter une dose d'angoisse c'est tout sauf la bienvenue !). De plus, c'est tourner en rond car le problème persiste et c'est pas en refaisant des examens identiques qu'on peut trouver une solution.

Je suis d'accord avec blueyes également, parfois les douleurs sont à se taper la tête contre le mur.

Pour me soulager, je mets les jambes sur le froid, ça apaise un peu...

Bon courage !

fibromyalgie et mal aux jambes


Posté le

durant les fortes crises ou j ai mal a tenir debout je massois et quand je me releve moi je sais ou je veux aller soit a droite ou a gauche ou tout droit je ne peux pas faire un pas le cerveau est tellement au ralenti que j attend et force sur les jambes pour faire 1 pas quand mon mari est la c est qui bouge le pied ou la jambe et j arrive a me deplacer je ne compte pas les fois ou j etais bloque comme une conne et le pire c est que tous le monde vous regarde

fibromyalgie et mal aux jambes


Posté le

pour moi le lyrica a empiré mes douleurs de jambes donc arrêt.

fibromyalgie et mal aux jambes


Posté le
Bon conseiller

moi aussi j'ai des fourmillements et des decharges dans les jambes, jour et nuit ma rhumato a demandé une IRM médullaire et moi aussi ça me fait flipper. 

Je vais marcher tous les jours mais apres mes tendons d'achille sont inflammés et j'en ai pour tout le reste de la journée alors je mets de la glace pour essayer de faire passer la douleur il n'y a pas beaucoup de moments de repit dans cette maladie c'est ça le plus pénible

fibromyalgie et mal aux jambes


Posté le

Pour blueyes : tu avais déjà passé une IRM ou pas ? et sinon, celle que le rhumato te demande, tu l'as passée ?

Ne te prends pas trop la tête, sauf si tu es clausto (comme moi), l'IRM ne va rien te trouver d'anormal, tu aurais d'autres symptômes.

Courage car ce problème de jambes est très pénible

fibromyalgie et mal aux jambes


Posté le
Bon conseiller

oui j'ai déjà passé des irm ça ne m'inquiète pas mais on craint toujours le diagnostic 

fibromyalgie et mal aux jambes


Posté le

as-tu d'autres symptômes, à part les fourmillements aux jambes ?

fibromyalgie et mal aux jambes


Posté le
Bon conseiller

j'ai souvent des "decharges" dans le dos, des vertiges mais difficile de differencirer si c'est dû a la fibro je pense que ma rhumato veut éliminer une SEP  mais je pense que c'est pas ça je serais fixée dans dix jours

Discussions les plus commentées