https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

8 réponses

103 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

encore un truc bizarre, depuis des années déjà j'ai du mal a respirer, comme si j'avais toujours le nez  bouché , le médecin me dit que ça fais partie des inflammation dues a la fibromyalgie , mais juge inutile de voir un orl...

j'ais une sensation constante de nez bouché et  d"insuffisance respiratoire", me mouche 50 fois par jour (je n’exagère pas) j'ai essayé les spray et l'eau de mer sans résultat

quelqu'un d'autre a t'il ses symptômes,est ce vraiment lié a la fibro?

Début de la discussion - 02/01/2020

Fibromyalgie et du mal à respirer ?

Posté le

@aquanaute 

Coucou,

Pour le fait de se moucher plusieurs  fois par semaine je ne peux pas vraiment t'aider car de mon côté le fait de me moucher régulièrement provient de mon allergie aux particules qui sont dans l'air comme le polen entre autre et cela peut importe la période de l'année depuis que la fibro s'est installée. Avant j'étais allergique uniquement au printemps jusqua l'automne et depuis 2019 jai des allergies aussi en hiver donc jai un traitement pour ça. 

Au sujet de l'insuffisance respiratoire, ca m'arrive assez régulièrement  dans mon quotidien. Je suis souvent essoufflée que ça soit pour monter les escaliers, pour porter un sceau d'eau ou parfois juste en étant couché ou en marchant.  Je ne sais pas pourquoi cela se manifeste dans la fibro. Je pense qu'il se pourrait peut-être aussi que nos cellules manque d'oxygène.

Je te laisse deux liens sur la dyspnée et les difficultés respiratoires dans la fibro si ça peut t'éclairer un peu plus.

https://www.coeurpoumons.ca/patients/maladies-cardiovasculaires/autres-maladies/la-dyspnee/

http://unelouvecombat.canalblog.com/archives/2013/12/08/28611735.html

Voila, je te souhaite une bonne soiree! 

Posté le

@Liséa6 bonsoir, idem.....  C'est probablement dame fibro qui se manifeste.....  Belle soirée. 

Posté le

@Freder  

Nous sommes complettement déréglés par dame fibro.

Belle soirée à toi aussi! 

Posté le

Oui,mais tunes jeune et pleine d'avenir. Il y a tellement de fibros qu'ils vont devoir s'y intéresser ! 

1

Posté le

concernant la zone orl dame fibro congestionne le nez jour et nuit, provoque des essoufflements, des vertiges, des acouphènes, voile la vision, sinusites à répétitions,  j'ai même perdu une partie de l'audition, il est vrai que je lutte depuis 22 ans contre cette maladie et avec les années les symptômes s'ajoutent, j'ai l'impression que lorsque je trouve un traitement (toujours naturel) qui me soulage un symptôme, un nouveau fait surface, c'est infernal.

bien à vous

lynda

Posté le

Bonjour moi aussi j ai le nez bouché  sensation de sinusite sèche  car je mouche en poudre lol nez qui gonfle,acouphènes, essoufflement, trouble de la vision etc........... je suis agent d entretient  et pas du genre à me laisser  abattre j ai 50ans et l impression  d en avoir 80 .chaque matin je me demande si je vais pouvoir marcher, lever les bras ,parler s en chercher mes mots  et pouvoir me concentrer et faire des phrases  correctement. Bref le centre anti douleurs  ma bien aiguiller mais c est une belle m.... cette fibromyalgie. 

Posté le

Bonjour ça fait plus de 20 ans que je souffre également de cette fichue maladie,j'explique à mon médecin que je sens que ça s'empire. Depuis quelques années je ressens une forte douleur dans la poitrine au niveau du sternum, sensation d'oppression, du mal à respirer en plus de toutes les douleurs qui vont avec, invivable !

Posté le

Bonjour, j'ai la fibromyalgie depuis 15 ans et moi aussi je suis régulièrement essoufflée avec ou sans effort, c'est très pénible en plus des douleurs