douleurs des tendons d achiles

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

22 réponses

276 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

je souffre depuis le debut de ma fibro de douleurs aux tendons d achille!etes vous aussi comme moi?comment faites vous pour soulager?moi,je met des patchs de versatis,mais c est pas terrible?merci pour vos infos!!

Début de la discussion - 03/03/2014

douleurs des tendons d achiles


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Cathy, moi je n'ai pas encore eu de douleurs au talon d’Achille sauf en cas de marche intensive. Moi c'est plutôt les chevilles. Bon courage à toi ! 

douleurs des tendons d achiles


Posté le
Bon conseiller

bonjour cathy,

déjà , peux tu vérifier sur les notices de tes médicaments que ce n'est pas un effet secondaire de l'un d'entre eux. Tu en parles à ton medecin qui saura tout de suite...

les 2 tendons d'Achille st douloureux ?  pas de causes telles que nouvelles chaussures...ou changement de hauteur de talon..de plat à qq cms..un peu plus de marche ?

sinon celà peut être une douleur de fibro...as tu d'autres tendinites comme aux poignets ?.vas tu chez un kiné ?

à suivre ds tous les cas...car si cela persiste il faudra voir l'état des tendons...

amitiés.

douleurs des tendons d achiles


Posté le
Bon conseiller

Moi aussi Cathy j'en souffre alors je masse régulièrement et je fais des bains de pieds c'est tout ce que j'ai trouvé.
Pour moi ce n'est pas un effet secondaire d'un médoc comme je n'en prends pas. Mes chaussures ne sont pas neuves mais pas abîmées non plus et en marchant pieds nus ils ne sont que plus douloureux. Je sais que dans nos boulots nous piétinons beaucoup, mais pendant mes vacances j'ai pu constater que les douleurs étaient les mêmes. Je vois la neuro du centre antidouleur demain, faut que je pense à lui en parler, si pour une fois elle peut servir à quelque chose ... 

douleurs des tendons d achiles


Posté le
Bon conseiller

merci les filles pour vos conseils!moi,je suis a l hospit pour une cure,je vais essayer d en parler avec mon med!mais j ai mal depuis le debut de ma fibro,avec ou sans chaussures!

j ai eu d autres tendinites,amis elles se sont passees!mais celle ci reste au quotidien!meme ma kine ne comprend pas!il est vrai ,comme tu dis mocouk,que l on pietinne beaucoup!mais cela me fait toujours peur,les jours ou c est trop douloureux,j ai peur que ca lache,je fais aussi des massages,des bains de pieds!a une epoque,une autre kine m avait parle d algo mais depuis personne ne m en a reparle!! 

arnice,j ai verifie,ca vient pas de mes medoc,ni des mes chaussures,car j ai mal,meme la nuit et tous les matins,mes pieds sont a l equerre et je marche comme un pinguoin pdt au moins une demi heure,le temp que ca chauffe!donc je ne pense pas que cela soit tres normal!!alors deja des douleurs dos + hanches ,+ les tendons,il y a des moments ou marcher devient vraiment impossible!

merci pour votre aide!mocouk,si tu as une info de ta neuro,tu me diras quoi!car je ne sais pas quel jour mon medecin passera me voir!

bonne journee

bisoux  

douleurs des tendons d achiles


Posté le
Bon conseiller

Je n'attends rien de ma neuro, elle m'a toujours été d'aucune aide, j'ai juste besoin d'elle pour me faire une ordonnance de rivotril quand je fais des insomnies et que je bosse le lendemain. ça ne fait qu'un mois que j'ai des douleurs aux talons. T'inquiètes tu sais bien que je partage quand j'ai une info.
Le pire c'est quand je suis debout dans la baignoire, j'ai l'impression que le froid plus l'appui sur les pieds accentuent les douleurs de talon, pour qui pour quoi ... ? Pareil pieds nus j'ai plus mal qu'en chaussures.

douleurs des tendons d achiles


Posté le

Coucou Cathy, j'espère que tu es bien soignée en cure.

Je souffre également de tendinites chroniques multiples. Pour mes pieds et talons, je porte des semelles orthopédiques depuis des années qui m'ont pas mal soulagée pour marcher. (comme la maladie évolue, on les modifie chaque année en fonction de mes douleurs). Le problème qui demeure malheureusement c'est la marche nu pied très douloureuse, la nuit quand les pieds appuient sur le matelas (là je mets des petits coussins pour atténuer l'appui et quand j'ai trop trop mal, pommade et bandage, ou Versatis ( à petite dose)..

Profite bien de ta cure! A bientôt.

douleurs des tendons d achiles


Posté le
Bon conseiller

nass merci pour tes infos!as tu aussi les pieds a l equerre le matin qd tu te leves?car c est genant et souvent cela me fait trebucher des le lever,donc cool pour commencer la journee!la je suis allongee mais si je croise mes jambes,c est l enfer,j ai l imression qu ils vont lacher!c est penible!j en ai parle a un interne qui va voir s il  n y aurait pas autre chose aux tendons!j ai tellement peur qu ils lachent,car je connais beaucoup de personnes qui on eut cela et c est horrible comme douleur!

j ai mal pied nu comme avec des chaussures,rien ne change,ni la hauteur des talons!j ai deja les hanches qui me font enormement souffrir mais qd les deux s y mettent,ca fait beaucoup!

comme pommade,tu mets de l anti-inflamatoire ou de la pommade chauffante comme pour les msucles?

bonne nuit a toi

bisoux  

douleurs des tendons d achiles


Posté le
Bon conseiller

Cathy, pour ma part j'ai mal uniquement à l'appui station debout, et surtout quand je suis nu pieds. Donc la nuit ça ne me gène pas trop. Je masse un peu tous les soirs et le matin sans crème. Je commence aussi à mettre 2 fois par semaine une crème exfoliante pour les voutes plantaires, afin d'éliminer tous risques de cors et de durillons, parce que ça aussi ça fait bien mal. 
Du coup demain je vois la neuro donc je vais lui en parler on verra bien .. et sinon je demanderai à aller voir la podologue pour refaire des semelles au cas ou ça pourrait m'aider... Ah si je fais aussi des bains de pieds au gros sel, au moins ça fait du bien sur le coup... Je te tiens au courant

douleurs des tendons d achiles


Posté le

Oui Cathy, quand je me lève, les pieds ont du mal à me suivre...l'appui n'est pas facile...du coup j'ai mis d'anciennes semelles dans des pantoufles fermées, cela me facilite les va et vient à la maison.

En ce qui concerne la pommade, oui c 'est surtout une anti inflammatoire que j'utilise. Je fais aussi des bains bien chauds avec gros sel, ça détend un peu en effet.

Profite du temps en cure pour t'informer un maximum!

Amicalmant!

Discussions les plus commentées