https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

4 réponses

61 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous. Depuis un certain temps je suis réveillée un nombre incalculable de fois par des crampes aux chevilles principalement et parfois tous les membres inférieurs. Cela m'oblige à me lever et c'est très douloureux. Une fois debout il faut absolument que je marche. Je suis déjà insomniaque malgré les somnifères, cela n'arrange rien.... Mes heures de sommeil se résument à peu de chose.....    Je prends des bain " de jambes" glacées,Je prends du magnésium, du calcium, j'ai essayé le bon vieux savon de Marseille ds le lit,dormir les jambes surélevées mais rien ne me soulage.   Encore un cadeau de dame fibro. Avez-vous ce genre de crampes ? Et un remède miracle ? Je marie ma fille demain et je me demande comment je vais tenir le coup ?

Début de la discussion - 29/08/2019

Crampes nocturnes dans les membres inférieurs
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,j'ai la même chose,ce sont des périodes de crises,et là effectivement c'est terrible; je suis allée voir mon médecin pour ça qui ma prescrit de de la quinine....mais le pharmacien insiste sur le fait qu'il ne faut pas abuser de ce médicament,et que je devrait prendre des compléments alimentaires régulièrement....non remboursés : j'ai acheté une boîte 10€/5 jours de traitement....courage....

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué hélas, nous faisons partie du même club...🤔

les douleurs aux chevilles, des crampes à répétition, l'insomnie ... quand le SPECTRE FIBRO frappe, c'est pas du gâteau  😉et je cumule avec un AT du pied depuis + de 4ans 1/2...hum, pas cool mes nuits ! ouf, les séances de kiné à raison de 2 fois/semaine m'aide beaucoup.

Bon weekend

Membre Carenity
Posté le

crampes pour moi aussi surtout dans les mollets (mais aussi pied,jambe) avec une douleur terrible malgré la prise de magnésium journalière (qui aide un peu mais ne fais pas de miracle)

j'ai même des" crampes "dans les genoux....je ne sais pas si ça existe mais ça me fais la même chose que les crampes, douleurs intense et genou bloqué.......encore un symptôme bizarre parmi tant d'autres..

déjà qu'on vit difficilement le jour, et même la nuit dame fibro ne nous lâche pas....

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tout le monde,

Contre les crampes nocturnes et spasmes mon pharmacien m'a conseillé de prendre du SPASCUPREEL,c'est un remède homéopathique sans effet secondaire. 2 à 3 comprimés avt le coucher et si crise 1 comprimé ts les 1/4 h pdt une heure.

C'est peut-être  une coïncidence mais voilà 3 jours sans crampes !  Belle journée.