https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

23 réponses

182 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Le verdict vient de tomber, la CPAM ne reconnait pas la Fibromyalgie comme les conséquences d'un accident du travail...

Est-ce pour réduire les indemnités ? parce qu'il est très difficile de prouver qu'avant l'accident, je ne souffrais d'aucunes douleurs chroniques du pied ? parce que j'ai eu dans le passé une sciatique ? Qui n'a pas eu de petits bobos dans son existence ? à plus de 50 ans, n'est-il pas normal d'avoir un vécu de "bobos" ? que  me reste-t-il ? contester le taux ? hum, hum...à voir

Début de la discussion - 18/10/2019

Reconnaissance séquelles fibromyalgie suite accident du travail
1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ je vous indique cette discussion, n'hésitez pas à répondre à @pseudo-masqué‍ afin de lui prodiguer vos conseils et lui apporter du soutien.

Bonne journée à tous,

Louise

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci ! bon week endq

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je l'étais ces 2 derniers mois, mais sur l'A.T... le médecin conseil a clôturé avec séquelles avec Indemnités , ce qui n'est pas juste c'est qu'avant l'accident je n'avais pas de fibromyalgie. C'est pas grave, une invalidité est en cours par la médecin du travail...et je vais me retourner pour fautes inexcusables de l'employeur même si je ne travaille plus pour lui depuis quelques années c'est toujours d'actualité.

bon week end

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ La fibromyalgie c'est un tout,ce n'est pas une maladie en elle même se sont plusieurs symptôme.Par contre ton employeur aurait du arranger ton poste de travail suivant tes besoins.Est ce que c'est ton médecin traitant ou le médecin du travail qui à déceler ta fibromyalgie?Attention c'est pas encore reconnue en ALD.Bon weekend

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ma fibro a été reconnu en mai 2019 après avoir fait une batterie d'examen en médecine interne, oui, effectivement elle n'est pas reconnu en tant que maladie mais symptômes. Quand à mon employeur (hôpital)  j'avais participé à un CREX qui confirmait les couacs, j'ai le rapport...donc je peux prouver la faute...merci dinouille pour tes messages

bon week end prend soin de toi

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ Toutes façons tu devais ressentir des douleurs dorsales donc tu peux jouer la dessus,plus surement le stress,les heures sup,la fatigue,là tu as de quoi faire un bon dossier et plus de ton rapport.TKT on est là pour s'aider,Bonne soirée.

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci beaucoup 

bonne journée

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ Bonjour,merci,j'espère que tu vas bien.Passe une bonne journée,ici .

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Je regrette, mais cette maladie est reconnue comme ALD puisque moi j'ai cette maladie et j'en bénéficie depuis mai 2017.