https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

114 réponses

1 597 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir à toutes et tous , 

Diagnostiqué d'abord hyperlaxe à 16ans , SPA HLAB27 à 17 ans puis Fibromyalgique il y a 5 ans.

ça fait un an ... ça fait un an qu'en changeant de conditions de travail, je ne souffrais plus de ma fibromyalgie... Adieu les médocs, bonjour le sommeil réparateur naturel.

Mais biensur, il y a un MAIS .

6 mois après avoir changé de travail, 6 mois pendant lequel je ne souffrais plus , je me suis fait percuté en voiture par l'arrière alors que j'étais à l'arret.

COUP DU LAPIN , classique . , entorse du rachis -  Juin 2013.

ET là c'est le drame. Douleurs aux cervicales , enraidissements. Je mets sur le compte de l'accident. 2 mois après, apparaissent des nevralgies invalidantes , des nausées , troubles de la concentration ==> je mets sur le compte toujours de l'accident ...

Oui, mais voilà ... celà fera bientot un an que je souffre. mon mi-temps a été arreté par la CPAM , a consolidé mon accident du travail (accident de trajet).

Je suis présente de manière épisodique.

Seul l'acupan calme mes crises, je mets 2 ou 3 jours à pouvoir manger sans vomir.

Mon nouveau medecin traitant m'a redirigé vers le centre anti-douleur. Je m'attendais .. enfin je sais pas à quoi je m'attendais mais certainement pas à ça.

L'alguologue a vu fibromyalgie en passif et a foncé dessus : tort ou pas tort ?

Le discours a été odieux : la fibro est je cite : pour les cons et les mous.  Je suis soit disant dépressive de Haut niveau.

Le comble : il me remet sous laroxyl alors que je m'endors au volant le lendemain avec seulement 2 gouttes la veille. Imaginé en ayant eu un accident de la route !

Pour lui les névralgie d'arnold sont issus de la fibro.

Mes nausées : fibro .... ,

Que pensez-vous du comportement de l'alguologue ?

Que pensez-vous du traitement au Laroxyl ?

Que pensez-vous des névralgies rattachées à la fibro ?

J'avoue j'écris sous le coup la colère , le texte est peut être un peu décousu ... je répondrais à toutes vos questions

Début de la discussion - 04/04/2014

Centre anti douleurs


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Chrysalia,

Je suis désolée, attristée et révoltée de lire un tel message !! Heureusement que tous les CAD ne sont pas identiques !!

Le comportement de l'algologue est odieux et inadmissible.

Pour ma part, je n'ai pas supporté le Laroxyl.

Quant aux névralgies d'Arnold, j'en souffre également mais il n'est pas prouvé qu'elles soient liées à la fibromyalgie.

D'autres que moi te répondront, j'en suis certaine.

Bon courage et sois gentille de nous tenir au courant de l'évolution de ton état. Merci.

Belle soirée et douce nuit

Centre anti douleurs


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Chrysalia,

je pense qu'il ne faut pas retourner voir cet algologue, et que tu dois reprendre rendez-vous chez ton médecin traitant pour lui expliquer ce qui s'est passé et rediscuter avec lui de l'opportunité de prendre du Laroxyl.

Je ne connais pas le Laroxyl.
J'ai une névralgie cervico-brachiale liée à l'arthrose des cervicales.

Bon courage.

Centre anti douleurs


Posté le

Bonsoir Chrysalia,

Comme il serait bon par moment de pouvoir faire radier de la médecine ce genre de personnage. Il faudrait pouvoir  en avertir la presse et d'en faire état dans le journal de ta région. C'est honteux.

En ce qui concerne le laroxyl moi comme Gigi ça n'a pas été une réussite.

Quand au CAD moi aussi le soignant qui me suit n'y croit pas, mais il ne se montre pas aussi odieux et à écouté mon ressenti.

Tiens nous au courant de la suite et fais attention à toi.

Bonne nuit.  

Centre anti douleurs


Posté le
Bon conseiller

moi je n y retournerais pasje changerais directement d algologue  et j irais voir ailleurs et cette personne est medecin bravo la diplomatie 

Centre anti douleurs


Posté le

Bonjour Chrysalia , moi aussi j'ai eu une réaction plutôt négative de la part du docteur algologue du centre anti-douleur . Des la 1ère fois , elle m'a fait comprendre que pour elle la fibro n'existait pas mais vu mon histoire , elle m'a quand même laissé faire des séances de magnétothérapie avec des massages d'infirmiers spécialisés dans les douleurs , ainsi qu'un suivi avec une psychologue . C'est vrai que pendant les séances je ne pensais qu'à moi donc cela a fait du bien . Mais pour poursuivre , là , elle ( le doc) m'a dit que de toutes façons les douleurs étaient liées à la pré-monaupose , et dans la tête . Donc je ni revais plus . J'ai un suivi chez un Psychiatre et des séances de kiné , qui eux me comprennent et essayent de m'aider à remonter . Mais c'est difficile ....

Donc que dans les CAD , ils ne nous comprennent pas forcément . Comme pour tout , il faut tomber sur le bon et avoir la chance d'être dans la bonne région.

Bonne journée à tous

Centre anti douleurs


Posté le
Bon conseiller

Moi mon algologue était spécialisé dans la fibro donc il comprenait très bien. Par contre depuis qu'il est parti en retraite je suis suivi par une neurologue qui bien que faisant partie du centre anti douleur à une légère tendance à faire comprendre que c'est dans la tête, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de ne plus la voir 

Centre anti douleurs


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Chrisalia,

Tu peux aller au centre anti douleur de Nantes, d'après ce que j'ai lu ils sont top. lis ce message, je  suis certaine que tu vas y courir !

https://membre.carenity.com/groupes/message/11849

J'étais à la recherche d'un psychiatre qui veuille bien me prescrire un remède, avec l'avis favorable de ma rhumatologue et de mon médecin traitant. Je suis tombée sur une espèce de débile qui m'a dit que la kétamine qu'on m'administrait était une drogue, a refusé de me faire ma prescription et a voulu me faire commencer une psychanalyse. J'en ai déjà fait une et à 67 ans, on n'a pas  bien le temps d'en recommencer une autre.

Ma rhumatologue était furieuse, elle m'a dit, oui, une femme qui a un cancer du sein dû au stress, on ne l'opère pas, un fait une psychanalyse, c'est lui qui devrait se faire soigner !

Finalement j'ai fait l'aller-retour Grenoble Paris pour avoir ma prescription, et je ne le regrette pas.

Alors, change vite, tu as le droit d'aller où tu veux.

Francine

Centre anti douleurs


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Mocouk,

Il a pourtant été prouvé, grâce à des IRM que c'était une réalité !

Francine

Centre anti douleurs


Posté le
Bon conseiller

oui chrisalia tu as le droit d aller ou tu veux  tu est d ou  et toi scoobidoo tu est du quel coin aussi 

Discussions les plus commentées