Le traitement de votre fibromyalgie

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Posté le

@TOOCOOL‍  bonjour, entièrement d'accord avec toi, personne ne fait rien pour la fibromyalgie, pourtant on souffre beaucoup et ça ne se guérrit pas. Moi ça fait 15 ans que j'en souffre et les médecins te reçoivent mal. 

Ça fait plus de 10 ans que je prend un anti dépresseur pour la douleur et en ce moment j'essaie de l'arrêter, mais c'est une catastrophe, ça rend tellement malade. Déjà au centre Anti Douleur on m'avait dit que je ne pouvais plus l'arrêter , mais j'ai peur pour mon cerveau que ça l'abîme à force et c'est vrai c'est très très difficile de l'arrêter. 

J'espère pour toi que tu trouves un médecin qui s'occupe bien de toi. Bon courage 😀

Posté le

Bonjour,

Je suis fibromyalgique et je fais plein de choses pour soulager mes douleurs.

Dans mon entourage on me parle de patchs qui viennent des Etats Unis et qui sont soit disant exceptionnels pour la douleur mais ils coûtent très cher.

Est ce que quelqu'un a entendu parler de ces patchs et connait une personne qui a essayé, y a t'il des effets secondaire.

Merci pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire.

Posté le

@ je pense que cymbalta 120mg / jour peut vous aider à diminuer les douleurs mais quand la crise est là il faut supporter malheureusement en ce qui concerne le sommeil je suis incapable de vous donner des conseils j'ai presque tout essayé... aujourd'hui je prends Alpraz 0.5mg et ça me permet de dormir juste 3 heures après plus d'effets je me réveille.

Posté le

Pour moi les antidépresseurs je n'en supporte aucun je fais des réactions. J'ai toujours le corps qui brûle je suis suivie par les centres anti douleur mais sa n apporte pas grand chose. La nuit je me réveille en sueurs comme pas possible

Posté le

Moi aussi je suis suivie par le centre anti douleurs, mais ils ne donnent que des anti-dépresseurs que je ne supporte pas non plus.

Je prend le soir 7 gouttes de rivotril et ça me calme très bien mes douleurs et je dors très bien.

Posté le

Bonjour

Qui a essayé le complément alimentaire

Fibromyalgine?

Il est très cher,alors j'aimerai avoir des avis avant de l acheter....

Posté le

Bonjour

J ai essayé les plante EPS Valériane CURCUMA Millpertuis flacon de 150 ml ainsi Toprec 1 cachet tous les soirs . J ai commencé à me forcer à bouger même si s était à hurler et maintenant je fais la danse de salon 🙂

Posté le

@Thalie92 Et oui je suis comme toi, j’aimerai bien savoir si la Fibromyalgine aide à soulager les douleurs, j’ai tout essayé, mais rien ne me soulage.

Posté le

@Thalie92 , je ne connais pas la fibromyalgine mais je vous partage mon expérience.

Voilà comment je gère ma fibromyalgie.

Tout d’abord et d’une façon générale, j’évite les médicaments car j’évite à tout prix les produits toxiques.

Côté médicaments pour moi c’est Cymbalta 90 mg/jour (je ne peux pas m’en passer pour le moment de celui-là).

Grâce à mes compléments alimentaires, j’ai réussi à supprimer le Dafalgan codéine que je prenais en cas de crise.

Kiné 1 séance d’une heure/semaine.

Acupuncture ponctuellement.

La sophrologie me faisait du bien mais l’horaire ne me convenait pas. Je fais de la réflexologie plantaire ponctuellement pour m’aider à me détendre.

1 cure thermale/an.

J’ai essayé beaucoup d’autres choses : hypnose, auriculothérapie, protocole RFR (restauration fonctionnelle du rachis ou rééducation fonctionnelle à l’effort) pendant 4 semaines dans un centre de rééducation, PCP thérapie (que j’ai dû arrêter faute de moyens financiers les séances n’étant pas du tout remboursées).

Un de mes gros problèmes était la fatigue. Sans vouloir faire de la vente forcée mais simplement pour partager mon expérience et en faire profiter celles et ceux qui le désirent, j’ai pris le dessus sur ma fatigue grâce à des produits naturels et compléments alimentaires tels que des vitamines (vitamine D3 tout au long de l’année notamment car il faut savoir que nous les fibros, nous ne la fixons pas), oligo-éléments, aromathérapie... (et oui, car ras-le-bol des médocs), et depuis que j’utilise ces produits, je revis.

Il faut savoir que j’ai un sommeil non réparateur (verdict de mon enregistrement du sommeil : je n’ai pas de sommeil lent profond). 

Les résultats se sont manifestés rapidement pour moi, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Chacun réagit à sa façon.

Au départ, c’est surprenant de se lever le matin sans être fatiguée. C’est tellement agréable de ne plus être obligée de faire la sieste tous les jours et de ne pas « se traîner toute la journée » à cause de la fatigue ! Et quand la fatigue s’estompe, le moral va mieux, mais là, je ne vous apprends rien ;-). Il en est de même pour les douleurs.

Si intéressée, me contacter en MP car je ne sais pas si je peux parler des compléments alimentaires que je vends ici.

Courage pour la suite et surtout pensez à vous, il faut devenir un peu égoïste et penser à soi ;-)

Discussions les plus commentées