guerir par la dépollution: maladies émergentes de Francoise Cambayrac

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Posté le
Bonjour, Je suis en train de lire un livre : la fibromyalgie, un état douloureux enfin reconnu et pris au sérieux, par le dr Charley COHEN 2éme édition chez les éditions J.LYON Qui l'a parcouru ? Si oui, qu'en pensez vous ? J'ai l'impression qu'il m'a interrogée et que j'ai décrit mes douleurs... Il semble vraiment compréhensif face a notre pathologie Au fait, j'ai fait une cure de xenosulf.. Résultat peut être dans une prise de sang spécifique, mais RAS pour l'état général.. J'ai malheureusement fait défaut au régime SG et sans produits laitiers mais en revenant de vacances, promis, je m'y mets ! Et la, je suis décidée a faire quelques jours de DUcan car j ai pris 5kg depuis 6mois et je n'en peux plus d'avoir un "bide" de femme enceinte et je déprime encore plus. Par contre, j'arrête la cortisone, sous toutes les formes.. Je viens de découvrir le macérât de bourgeons de cassis, qui, d'après mon kinésithérapeute et la pharmacienne, est une plante qui remplace la cortisone, sans les inconvénients. Ça soulage pas mal mes douleurs cervicales mais je ne l'utilise qu'en cas de crise.. Il faudrait que je me renseigne mieux (que cela soit confirmé par quelqu'un d'autre) Il en faut du courage pour vivre avec ces douleurs constantes ! Maintenant, j'ai le syndrome des jambes sans repos et des crampes.. Ça s'arrête quand, le cumul ? Ce ne sont pas des mandats, quand même.. Courage ... J'ai fait 2 séances d'etiopathie... Boaf... 100€ sans soulagement. Je ne sais pas si je fais la 3ème. J'ai l'impression que les toubibs ne se rendent pas compte des souffrances que l'on supporte.. L'étiopathe avait l'air de dire que je devais être soulagée avec 2 séances et semblait un peu étonné que je n'ai pas senti de bienfait après la 1ére séance..

Posté le

Bonjour à tous,

Je vous signale le petit livre du Dr Cozon, Le Syndrome de fatigue chronique, editions Michel Servet (on le trouve à Lyon dans les pharmacies, sinon dans les sites internet). Le SFC et la fibromyalgie sont très proches en fait.

Ce livre n'apporte pas de solution miracle mais des conseils très utiles.

Bonne journée.

Discussions les plus commentées