guerir par la dépollution: maladies émergentes de Francoise Cambayrac

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

21 réponses

361 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

J'ai lu le livre de Francoise Cambayrac; elle part du postulat que la fibromyalgie est due à la pollution par le mercure; mercure contenue dans les amalgames dentaires. La dépollution du mercure entrainerait la guérison compléte de la fibro ' temoignages à l'appui);avez vous entendu parler de cette méthode ? certains ont ils essayé ? merci pour vos réponses.

Début de la discussion - 11/04/2012

guerir par la dépollution: maladies émergentes de Francoise Cambayrac


Posté le
Bon conseiller

Oui, j'ai entendu parler de ces amalgames contenant du mercure et qui seraient toxiques ! Quant à en faire une relation de cause à effet, concernant le déclenchement de la fibro, non !
Il est certain que depuis bien des années maintenant, les amalgames ne contiennent plus ce métal !

Quant à la dépollution de ce mercure, il serait vraiment miraculeux qu'elle ait, à elle seule, le pouvoir de guérir la fibro, compte tenu des innombrables facteurs de déclenchement de celle-ci !

En ce qui me concerne, la fibro a été diagnostiquée" secondaire" à la spondylarthrite dont je souffre depuis 1993, mais je sais pertinemment que j'ai ressenti les douleurs fibro bien avant celà !

Alors, je reste sceptique !!!!

A bientôt.

Amitiés.

guerir par la dépollution: maladies émergentes de Francoise Cambayrac


Posté le

coucou , j'interviens sur ce forum pour vous dire surtout à amonf , que j'ais lu son livre , mais rien n'est prouvé sur ses amalgames , car maintenant on n'en mets plus et des enfants en sont atteints , je pense qu'il faut retirer ça de sa tête 

guerir par la dépollution: maladies émergentes de Francoise Cambayrac


Posté le

je rejoinds les réactions, essayons de rester un peu plus terre à terre, les hypothèses les plus farfelues circulent , c'est le problème des maladies dites d'origine inconnue et que certaines personnes s'approprient pour faire passer des messages n'ayant rien à voir

je suis plutôt comme st thomas, ceci n'est pas dirigé contre toi amonf, nous partageons ici toutes les idées, c'est comme cela que parfois nait la lumière, mais je trouve parfois révoltant l'utilisation pour ne pas dire la manipulation créées par la non-connaissance

ceci dit encore une fois ce n'est que mon opinion et chacun reste libre d'avoir la sienne

amitiés

guerir par la dépollution: maladies émergentes de Francoise Cambayrac


Posté le

Bonjour,

J'ai lu le livre de Françoise Cambayrac et j'ai appliqué sa méthode. Je suis en cours de traitement depuis décembre 2011. Je ne prends plus aucun cachet et j'ai retrouvé ma forme d'avant la maladie.

Je réagis sur un point : il y a toujours du mercure dans les amalgames (plombages). Regardez sur l'emballage, il y a une tête de mort. Savez-vous qu'il y en a dans les ampoules basses consommations.

Pour ma part je suis heureuse d'avoir lu ce livre et d'avoir tester l'intoxication. Depuis que je me désintox la forme est revenue et ceci dés la deuxième séances.

On peut ne pas être d'accord mais j'ai essayé et je ne souffre plus.

Cordialement

guerir par la dépollution: maladies émergentes de Francoise Cambayrac


Posté le

Bonjour,

je suis contente que ta désintox soit si efficace, en effet nous recherchons toutes et tous La Solution pour ne plus souffrir !

je reste malgré tout extrêmement dubitative quand à cela comme je le disais plus haut et je me dis que si c'était vraiment la solution tous les toubibs nous le conseilleraient 

en tout cas tant mieux en ce qui te concerne   et que cela dure 

amitiés

guerir par la dépollution: maladies émergentes de Francoise Cambayrac


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je suis contente d'avoir retrouvé cet article.

Merci à Amonf d'en avoir parlé ; merci aux autres personnes pour leurs avis et le témoignage de La.niac.

Merci à Gigi qui m'a indiqué comment faire pour avoir accès à ce post que je ne trouvais pas et dont elle avait parlé.

Beaucoup de personnes qui ont maintenant 40 ans et plus n'ont pas fait changer tous leurs vieux plombages de l'enfance.

Comme moi d'ailleurs ; mon dentiste m'en avait retiré plusieurs mais il m'en reste encore quelques uns.

J'ai parlé de cela avec mon dentiste et avec celui de ma mère ainsi qu'avec des médecins que je connais mais ils sont sceptiques sur le fait que ce serait la cause de la fibro.

Mon dentiste m'a enlevé, mardi dernier, avec un appareil spécial, un de ces plombages et il m'a mis une couronne provisoire.

Je n'ai pas encore testé chez moi ni chez ma mère les ampoules basse consommation mais je sais que je les ai toutes la journée au-dessus de ma tête au travail. Je ne peux malheureusement rien faire contre cela.

La.niac : que prends-tu pour te désintoxiquer ; Soleil 34 parle de certains produits et une personne m'a parlé du Xénosulf ?

Merci beaucoup.

Bien à toi, Angelina.

guerir par la dépollution: maladies émergentes de Francoise Cambayrac


Posté le

Bonjour La Niac,

Merci pour ton témoignage! Nous sommes deux alors à avoir compris le lien entre fibro et métaux lourds et à avoir retrouvé la santé!

Je suis actuellement guérrie à 100 % de ma fibro depuis que j'ai suivit le protocole de soin de désintoxication des métaux lourds par un médecin toxicologue spécialisé.

Si tu souhaites discuter en mp, avec plaisir, et tu peux contacter si tu ne l'as pas déjà fait, l'association française "Non Au Mercure Dentaire" www.non-au-mercure-dentaire.org pour échanger avec d'autres personnes en cours de soin ou complètement guérries comme moi de la fibro ou autres maladies émergentes: Autisme, Alzeihmer, Sclérose en plaques, polyarthrite, Asthme, Maladies Auto-Immunes, Schizophrénie, Fatigue Chronique, Dépression etc...

Je précise que ceci est un scandale sanitaire médical CACHE A LA POPULATION donc LES MEDECINS ONT ORDRE DE SE TAIRE MEME SI VOUS INSISTEZ ILS FERONT MINE DE NE PAS SAVOIR OU VOUS DIRONT QUE C EST FAUX!!

Je constate malheureusement que nous passons actuellement aux yeux de certains, pour des extra-terrestres mais lorsque ce scandale éclatera prochainement, et que les médecins qui nie aujourd hui ce scandale majeur, n'auront plus le choix de dire la vérité à leurs patients présents sur ce forum, beaucoup de membres vont avoir des surprises! Et cela me fait mal de voir ces personnes en souffrances morales et physiques alors que le protocole de soin par la désintoxication des métaux lourds permet la guérison, la vraie! Perso, quand je repense à mes 20 longues années de fibro, de douleurs, de fatigue, d'examens en tout genre,  si j'avais eu la chance de tomber sur ces infos, , je m'y serais intéressée de suite et je suis en colère contre ces médecins qui mentent avec un tel applomb à leurs patients, colère contre cette grosse mafia médicale qui se sert d'êtres humains comme les pions d'un échiquier!  Beaucoup minimisent ces informations pourtant capitales pour leur santé mais c'est vrai que , tant que cela ne passera pas dans les journaux télévisés, il n'y aura pas de prise de conscience! Et de ce fait, je comprend également le septicisme de certains à ce sujet.

Vivement que ce scandale éclate et que les malades puissent voir, entendre la vérité et enfin se soigner correctement et non à coup de médicaments (qui ne font qu'empirer leur santé), d'examens inutiles, etc... J attend avec impatience et avec  d'autres associations, la convocation pour la prochaine rencontre avec Mme Marisol Touraine, Ministre de la Santé ainsi que députée Européenne Mme Rivasi Michèle, pour continuer la mise en place de la mise à nue de ce scandale.

Amitiés,

SOLEIL34

guerir par la dépollution: maladies émergentes de Francoise Cambayrac


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Soleil

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai connaissance un peu de cela grâce à mes recherches quasi quotidiennes relatives à mon blog, FB et ma situation de fibro.

Il est certain que notre état de santé, à mon sens, est le résultat de tant de "pollution" (métaux lourds,etc..alimentation...) je ne suis pas médecin bien évidemment.

Comme je l'ai indiqué, j'expérimente depuis 3 mois le régime sans gluten ni laitages.

Je constate quelques changements qui sont positifs.

Après, il y a le quotidien à gérer, chacune avons notre vie "privée" qui prend aussi du temps,qui n'est pas toujours facile.

L'important aussi est bien sûr les médecins qui nous entourent et là est un point crucial.

Bon je m'arrête pour ce matin.

Bonne journée.

BISES

guerir par la dépollution: maladies émergentes de Francoise Cambayrac


Posté le

bonjour à tous,

ça fait quelques jours que je me taisais ds mon coin, car il était difficile de partager mes ressentis, mes connaissance et ma propre expérience; ...........j'avais demandé la suppression de mon compte à Julien qui n'a pas voulu le fermer de suite, en me demandant de faire abstractions de ces dernières discutions plus que houleuses, ce que j'essaie de faire aujourd'hui;

espérant que ce sujet sur les ML soit encore possible d'évoquer et de partager avec les personnes se posant des questions (et j'en fait partie!), j'aimerais justement partager l'expérience de la.niac (qui je crois porte bien son peseudo);

personnellement, je l'avais déjà dit, j'ai commencé un régime SGSC, qui a l'air de me réussir! je n'irai pas dire que je n'ai plus de problèmes intestinaux, mais une amélioration très nette s'est faite ressentir et j'en souffre beaucoup moins, peut-être faut-il plus de temps pour que les symptômes disparaissent complètement, mais c'est un réel soulagement, je suis maintenant ds la confection de yaourts au soja, ce changement d'alimentation finalement me redonne en plus le goût à re-cuisiner!  ..........ce qui est un point positif aussi!

pour revenir sur le sujet des ML et l'expérience de La.niac, merci pour ton témoignage, qui peut, "peut-être"  rassurer certains, je te contacterai très certainement en privé;

le sujet m'interpelle beaucoup, car ce n'est pas la première personne qui me dit connaitre le sujet, et avoir franchi le pas de suivre les conseils de F.B;.................j'ai lu également son livre "vérités sur les maladies émergentes" et également "maladies émergentes comment s'en sortir", écrite par une fibromyalgique et soutenue par des médecins et professeurs spécialisés ds ce domaine;............

récemment, puisque je creuse et je creuse, mon amie d'enfance, que je viens de retrouver (le destin fait bien les choses), m'a fait part qu'elle avait ds ses connaissances très proches, 2 personnes: une atteinte de fibromyalgie qui a, elle aussi suite à la lecture du livre de F.B, a été soignée par chélation, qui pour elle a été une pure renaissance, et une deuxième personne (un homme) atteint d'une maladie auto-immune, qui est en cours de traitement et qui a retrouvé la fonction de son bras, puisqu'il s'était retrouvé paralysé d'un bras, et retrouvé sa vitalité;

ce sont des témoins avec lesquels nous pouvons, si nous le désirons, nous mettre en relation pour ouvrir nos esprits et entendre tout simplement leur expérience!...........ce sont des personnes comme vous et moi, qui souffraient tout comme nous, qui ont eu un parcourt tout comme nous relativement chaotique, et qui ont, je pense compris qu'ils ne seraient jamais vraiment entendu par la médecine; 

alors franchement, sans vouloir en quoi que ce soit influencer quiconque, car, je le répète, je suis toujours en quête de renseignements, et de témoignages et de rencontres, tout ça mérite d'être malgré tout soulevé et de m’interroger? 

je ne vous cacherai pas que plus j'avance ds cette direction, plus j'ai envie d'y croire! j'ai demandé à mon amie de me mettre en relation avec ces deux personnes, je pourrai ainsi, poser toutes les questions qui me traversent l'esprit et sans aucune gêne!

voilà, ce que je voulais apporter aujourd'hui, es espérant que ce message ne bouleversera pas ce forum, loin de là mon souhait, j'ai dû faire des effort pour inscrire ce message, mais je me dis en mm temps, que c'est un sujet peut être aborder malgré tout aussi bien qu'un autre; ...........je ne demande qu'un réel débat, avec si possible pourquoi pas d'autre témoignages; ............peut-être y a t-il aussi des témoignages beaucoup moins positifs que nous avons avoir jusque là! 

Appel aux témoins, positifs ou négatifs, j'aimerais aussi, et pourquoi, connaitre quelqu'un, qui pour une raison ou une autre la chélation n'aurait pas réussit!.............il est bon de se renseigner à tout niveau;

je ne vous cacherai pas que je suis ds l'attente d'un RDV auprès d'un médecin en Alsace, et ds cette attente, je continue à glaner toutes informations à ce sujet!

suite à ça, je ne serai donc plus ds la non connaissance du sujet, alors que j'ai déjà fais quelques pas, je serai ensuite à même de vous communiquer mon parcours tel que: mon corps subit-il réellement une intoxication aux ML?...........ensuite, si il y a chélation: cette chélation me réussit-elle?.............pour vous dire ensuite oui ou non, je ne souffre plus de fibromyalgie;

je vous rappelle que je souffre depuis l'âge de mes 15 ans, diagnostiquée depuis 8 ans avec accentuation très nette de mes douleurs à partir de cette époque, un état de santé qui se dégrade d'année en année avec des troubles supplémentaires; aujourd'hui j'ai 50 ans donc 35 ans de souffrance! ................. au moment mm, je suis une fois plus alitée, espérant pourtant que mes lendemain puissent être que mieux , malheureusement, la force me manque et mes douleurs toujours aussi constantes;

à bientôt et au plaisir de vous lire

Discussions les plus commentées