https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Cymbalta 30 mg

Posté le

Bonjour, 

Je viens de commencer ce forum. 

Je suis sous Cymbalta depuis 10 ans maintenant. Et oui il fait du bien au moral et aux douleurs, vachement moins fortes aujourd'hui. Après en parallèle je suis une thérapie. 

J'ai commencé à 30mg, puis 60, puis retour à 30 car ma vie allait mieux. Puis problèmes conjugaux 60 et divorce aujourd'hui en instance de divorce je suis à 120 mg. Je le prends le matin car le soir ça ne m'allait pas et je ne dormais plus. 

Le divorce se passe mal donc j'ai du Xanax en plus. 

Tout ça ne m'a pas particulièrement fait prendre du poids. J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire en janvier dernier et j'ai perdu 10 kg. Seulement depuis la séparation et la procédure de divorce je n'arrive plus à perdre. Mais je ne reprends pas c'est déjà ça. Je m'alimente très mal. Donc je ne mets pas cet état sur le compte de mon traitement. 

Je prends également pour les douleurs du tramadol 50 en LP Et des dolipranes en période de crise de douleurs. 

Cette maladie tappe sur le système. Se sentir bien est difficile. On aimerai dormir tout le temps comme ça on va bien et on n'a pas mal. J'ai de la chance que ces douleurs ne me réveillent pas. 

Brefff oui c'est un peu long, mais je voulais témoigner sur le fait que la fibro est une maladie qui nous dit tous les jours nos limites. "Là ma cocotte tu en as fait trop. Là ma cocotte tu as eu trop d'émotions" . Et nous permets de nous reconnecter avec ce corps et ces émotions que nous avons délaissés pendant des années. 

Le plus dur pour moi a été d'accepter cet état d'être que nous impose la maladie, d'accepter le "pourquoi moi" et de vivre en sa compagnie pas toujours sympathique. Accepter qu'on l'a. 

Aujourd'hui les douleurs sont moins fortes et je travaille à me reconnecter avec mes émotions pour éviter les grosses crises qui m'imposent des arrêts de travail. 

J'espère que ce post vous aidera un peu. Et merci pour ce site. 

Amicalement et courage à tous. On a tous la force en nous. 

À bientot

Muriel

Discussions les plus commentées