https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

16 réponses

185 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Slt,s'il vous plait,y a t -il des personnes fibromyalgiques qui souffrent de vertige?cela fait 6 mois que cela dure et je ne sais pas quoi faire?Dois-je tjs prendre des antivertigineux?Est-ce que cela va durer tte la vie?merci de me répondre.

Début de la discussion - 23/07/2018

Vertiges
Membre Carenity
Posté le

La première fois que j'ai eu des vertiges j'avais 20 ans. Après examen, rien, on m'a laissé avec ces vertiges. J'en ai eu toute ma vie, mais des vertiges différents . Ceux ou vous voyez tout tourner et ceux qui vous balancent. J'ai au fil du temps compris que ceux qui tournent viennent des cristaux dans l'oreille, pour moi, la droite, j'ai fait 3 séances chez un spécialiste pour tout remettre d'aplomb, mais il faut s'accrocher pour ces séances, et les autres qui viennent des cervicales, et là, pas grand chose à faire. A voir pour vous si cela ne viendrait pas d'une oreille.

.  

Vertiges
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué   merci de m'avoir répondu.Je crois que vous avez raison.Mes muscles cervicaux sont contractés et ceux-çi me déclenche des douleurs.Mercredi prochain,j ai rdv chez un orl .J espère que cela passera car c'est dur.merci

Vertiges
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Laly,

je m'appelle Sophie et j'ai été diagnostiqué fibromyalgique il y a peu. Je souffre moi aussi de vertiges inexpliqués jusqu'au diagnostic et en me renseignant, j'ai lu que ça fait effectivement partie des symptômes de la fibromyalgie. Je suis donc moi aussi à la recherche de conseils pour mieux les gérer.

J'espère que depuis le mois de juillet vous allez d'ailleurs mieux à ce sujet.

Bonne journée,

Sophie :)

Vertiges
Membre Carenity
Posté le

Bjr laly, moi aussi j'ai des vertiges avec nausées quasiment tout les jours ainsi que des étourdissements quand je me baisse et me relève c'est des symptômes de la fibromyalgie mais je n'ai pour l'instant aucun traitement 

Vertiges
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

C'est vrai que les vertiges c'est horrible, surtout quand sa ne prévient pas... et sa vient dans n'importe situation... vendredi en mettant la ceinture de ma fille je me suis tapé la tête dans la portière et je me suis dit mince la voiture bouge j'ai oublié de mettre le frein à main et non c'était un vertige... et ce matin en habilitant mon fils obligé de me tenir.... 

Avant j'en avais pas et depuis quelques mois j'en ai souvent... je dois voir mon médecin de la douleur en décembre et oui j'ai le temps encore...🤔 et donc me dire pourquoi ces vertiges...

Bonne journée à tous...

Vertiges
Membre Carenity
Posté le

Courage à vous aussi

Vertiges
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous et toutes. 

Ayant eu une sacré expérience dans les problèmes ORL et ayant du vivre avec de gros vertiges pendant presque une année avant qu'on trouve ce que j'avais, je vais vous parler de ce que j'en connais.

Il peut y avoir pleins de raisons aux vertiges :

- Le plus courant c'est des problèmes dans l'oreille interne, une otite séreuse, une inflammation des tissus, ou encore les cristaux déplacés, dans ces cas une consultation chez un ORL permettra de valider ou d'invalider le problème, et un traitement adapté sera mis en place pour vous soigner.

- Une carence en magnésium ou en fer peuvent induire ces vertiges et une forte fatigue (fatigue qu'on pourra facilement assimiler à celle qu'on a déjà dans notre pathologie de fibro). Une petite cure de magnésium ne fait pas de mal, donc autant tester par soit même, sinon faire une prise de sang à la recherche de carences diverses.

- Le stress, les angoisses ont tendances à nous faire contracter de façon inconsciente tous nos muscles, certains peuvent pincer des nerfs ou jouer sur notre équilibre et nous donner des vertiges. Un pratique courante d'actes de kiné (dans un bon cabinet) pourra vous soulager ou même régler ce problème.

- Enfin, la fatigue chronique due à la fibro, peut jouer sur certaines parties de notre cerveau et générer des pertes d'équilibre, là la solution est bien plus difficile, car à part le hasard du repos et des traitements habituels, malheureusement rien n'est établi pour guérir de ça (ça reste quand même la plus faible des probabilités face aux autres causes ci-dessus)

En attendant, vous pouvez vous faire prescrire du Tanganil par votre médecin traitant pour vous soulager un peu de ces vertiges.

En espérant que tout cela vous soit utile

Tout plein de courage

Vertiges
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Syrion,

merci pour cet avis personnel mais pour ma part, je souffre depuis 9 ans et donc tous ces examens "de base" je les ai déjà passé à plusieurs reprises dont la dernière fois en avril dernier. Résultats : toujours normaux. Aucun problème au niveau de l'oreille interne.

Pour le moment, je fais une cure de magnésium parce que j'ai lu que ça peut aider dans la fibro. Ceci dit, j'en fais depuis plusieurs années mais je n'ai jamais vu d'amélioration significative.

Par contre, ce qui ne fait pas passer les pertes d'équilibre et vertiges mais qui m'aide bien c'est de faire des séances de relaxation.

J'ai l'impression, d'après ce que j'ai pu lire ces dernières semaines, que chacun fait un peu selon ce qui lui convient le mieux, en l'absence de traitement.

Je vous souhaite aussi plein de courage et une belle journée.

Sophie

Vertiges
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

 Bonjour @pseudo-masqué‍ 

Effectivement chacun fait selon ce qui lui convient le mieux c'est la raison pour laquelle nous avons l'habitude de dire "A chacun(e) sa fibromyalgie" 

En ce qui concerne le magnésium, il agit en association étroite avec le sodium, le potassium et le calcium avec lesquels il doit être en équilibre dans l'organisme. Il assure la santé des os et des dents ainsi que celle des muscles et du foie.

J'en fais une cure à chaque changement de saison, et je n'ai jamais ressenti d'amélioration non plus si ce n'est un apaisement du stress.

Bon courage 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 192 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel