SYNDROME DE FATIGUE CHRONQUE

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

14 réponses

196 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

CE SYNDROME DE FATIGUE CHRONIQUE PEUT IL AUGMENTE A CHAQUE CRISES DE FIBRO

Début de la discussion - 13/03/2014

Posté le

Quand je suis en crise ma fatigue est plus intence! Et quand pas en crise mais que je sent ma fatigue s accentuer je me dit mon comment vais etre ce soir ou demain moi le soir c une torture !!!! Je suis transformer en robotcop!

Posté le
Bon conseiller

y'a crise et crise. Une vrai crise épuise ça c'est sur puisque le corps a besoin de + de force contre la douleur, donc nous puise plus d'énergie.

Posté le

moi, je dirai même,que je ressent en crise un épuisement total.et quNil faut beaucoup de temps avant de retrouver de l'énergie.Pour ma part, je me fais aider par mon acuponcteur qui me fait des séances d'acupressure pour me refaire circuler l'énergie.bon courage

Posté le

Oui c est ça le therme un epuisement total une vrai lavette comme on dit chez ns , desolee mais je m exprime toujours mal sur les symptomes , mais a peine remis que l on ai toujours fatigué! 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous, pour ma part, je ne me rappelle pas ne pas avoir été fatiguée. Il y a des périodes de fatigue plus intenses, souvent en lien avec une contrariété ou un stress, mais je ne sais plus ce que c'est que d'être en forme. Il faut dire que déjà enfant j'avais peu d'énergie et ai également connu des périodes de maladie. J'étais une petite nature comme on dit. J'ai fait une fois une séance d'auriculothérapie après laquelle j'ai connu la pleine forme pendant ...... deux heures à peine. Alors je me suis dit que s'il me fallait faire une séance tous les jours pour obtenir des résultats je serais vite ruinée. Je cherche encore des solutions. Bon après-midi à vous.

Posté le

Bonjour à tous,

Comme je suis très épuisée je vais emprunté  le post d'Epidavra car mot pour mot c'est totalement mon ressenti. En revanche il me manque la séance d'auriculothérapie ... peut-être un jour quand mes finances me le permettront.

Bonne fin d'après midi,

Posté le
Bon conseiller

voila mon compagnon presente des signes de fatigue chronique qui se sont itensifiees ces derniers  quelqu un peu medire si on peut souffrir de SFC sans autres pathologies

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à vous, j'ai longtemps dit que je souffrais d'un syndrome de fatigue chronique car la fatigue dominait en ce qui concerne ma pathologie. J'avais certes des douleurs (d'arthrose déjà mais également d'autres douleurs diverses) mais ma plainte récurrente et dominante restait la fatigue, voire la plupart du temps l'épuisement. Depuis quelques années, les douleurs ont rejoint la fatigue et je dis plus volontiers que je souffre de fibromyalgie. Je pense cependant qu'il s'agit à priori de la même maladie avec chez certains une prédominance ou non d'une fatigue intense ou de douleurs. GISELA en ce qui concerne ton compagnon je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter. A-t-il passé des examens ? Que dit le médecin ? Bonne journée à toi et à vous tous.

Posté le
Bon conseiller

pur qu is ayent faire des examens il faut lui mettre un coup de pied au cul

Discussions les plus commentées