https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

11 réponses

99 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,

Je sais que ne suis pas très présente sur le forum, j'essaie de sortir d'aller balader un maximum et avec mon boulot après je suis vite fatiguée, mais cela ne m'empêche pas de suivre ce qu'il se passe sur le forum :)

Je pensais remonter la pente et que la roue allais enfin tourner pour moi mais hélas je me suis trompée... Je suis tombée enceinte j'étais très contente seul bémol j'ai dû arrêter tous mes traitements, enfin j'étais prête à "souffrir" pour ça! Et hier matin le drame j'ai fait une fausse couche précoce seulement à 3 semaines mais je n'arrive pas à la surmonter! J'ai ma soeur et des copines qui tombent enceinte sans soucis et à qui tout leur réussi (tant mieux pour elles) mais j'en ai marre d'avoir toujours des problèmes, depuis que je suis gamine je passe mon temps à surmonter des épreuves et je n'ai jamais eu de répit, j'arrive à bout!

Je comprends pas pourquoi le sort s'acharne comme ça, j'essaie d'être positive mais c'est difficile, et je pense être une bonne personne alors pourquoi m'infliger tant de choses! Je n'arrive plus à lutter...

Début de la discussion - 31/07/2013

Quand le sort s'acharne...


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Starlight,

Contente de te retrouver mais, sincèrement désolée pour le contenu de ton message !

Tu sais, la vie est vraiment cruelle et malheureusement tu es en train de l'expérimenter, un fois de plus !

C'est un incident ! Je sais...loin d'être banal mais ne te décourage pas, cela arrive à tant de femmes !

Courage et patience ! Tu es jeune ! Tu as tout l'avenir devant toi ! Alors, ne désespère pas ! Ce sera pour une prochaine fois, juste au moment où tu ne t'y attendras pas !

Nous sommes, de tout cœur, avec toi et reviens vite nous donner de tes nouvelles !

Je t'embrasse

A bientôt

Quand le sort s'acharne...


Posté le

Merci gigi ton message me fait chaud au coeur...

Je sais que c'est très fréquent mais c'est vrai que ça reste dur.

Ton message me fait très plaisir

J'essaie de donner des nouvelles de temps en temps en espérant en avoir des meilleures dans l'avenir  :)

Quand le sort s'acharne...


Posté le

Bonjour Starlight..........Je confirme.....c'est très fréquent......les années 70 on faisait des cerclages à tout va pour que la maman garde son enfant...........et des piqûres pendant toute la grossesse..........avec interdiction de faire de la voiture..... maintenant on laisse la nature faire les choses............en suggérant malgré tout du repos les 3 premiers mois....

désolée de te dire cela mais comme Gigi je pense que tu es jeune......que l'avenir est devant toi......et que même si c'est très douloureux à vivre.......eh bien il vaut mieux qu'un enfant naisse sans problème......alors dis toi bien que si tu as fait une fausse couche......c'est qu'il y avait problème.......mais la prochaine grossesse ne veut pas dire problème.....Bon courage et surtout repose toi.......et essaie de voir du monde......c'est très important après une fausse couche.......Crois-moi...j'en ai fait 2...et ensuite 3 enfants avec cerclage à chaque fois.............J'espère t'avoir rassurée et te souhaite bon après midi...............

Quand le sort s'acharne...


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Starlight,

Contente de ton passage mais bien triste de tes nouvelles.

Je confirme tu es jeune et tu verras sans t'y attendre tu te retrouveras à nouveau enceinte, et ce sera super !

Ma fille à sa 1ère grossesse, au bout de plusieurs mois a appris que le bébé avec une très grosse malformation et malheureusement il a fallu interrompre sa grossesse !

Il parait que là aussi, c'est très occasionnel ! quand il n'y a pas d'antécédents familiaux.

Et maintenant, je suis mamie d'un petit Léopaul de 22 mois, adorable et en excellente santé.

Alors, courage dans un premier temps et patience....

A bientôt

Quand le sort s'acharne...


Posté le

Merci pour ces messages d'encouragements et très positifs^^

c'est toujours un peu difficile sur le moment mais avec le temps je reprendrai confiance! :)

Quand le sort s'acharne...


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Désolé pour toi.

Mais le sentiment d'acharnement je l'ai tant ressentit et le ressent encore malheureusement.

Mais il y a des gouttes d'eaux qui font déborder le vase. Heureusement cela ce produit dans le positif aussi et il suffit d'un petit pas grand chose pour cela.

J'ai eut une seule grossesse après avoir eut des problèmes gynéco. Le moment le moins propable pour tomber enceinte à la grande surprise de mon gynéco.

Mais l'expérience ne c'est pas renouvellé malgrés d'autres problèmes, la vie est ainsi faite.

Et tant qu'il y a de l'espoir il y a de la vie. C'est un moment trés difficile à vivre, mais ta peine s'atténura, seul le temps et l'avenir te remettront du baume au coeur.

Courage.

Quand le sort s'acharne...


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Starlight,

Navrée pour cette épreuve, je rejoins mes amies en tout point mais je me permets en plus une suggestion afin que tu n'accumules pas en toi trop de mauvaises expériences qui finiront par causées d'autres troubles dans plusieurs dizaines d'années.

En effet, pourquoi ne pas aller parler de tout cela avec un psy ? cela aurait l'avantage de te faire parler de toutes ces misères que tu accumules et que tu vis à juste titre comme une injustice afin que ce ne soit pas tes intestins par exemple qui doivent se débrouiller avec tes sentiments.

Je te dis cela par expérience, je n'ai jamais sérieusement abordé tout ce qu'il m'est arrivé plus jeune et j'en paye le prix aujourd'hui. Alors mieux vaut exprimer, analyser, intégrer tout cela au fur et à mesure avec un pro que de se dire, c'est bon je gère car on croit gérer mais en fait on ne gère rien sérieusement.

Je te souhaite tout le bonheur du monde.

Quand le sort s'acharne...


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Starlight,

Je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive.

Je suis de tout coeur avec toi.

Gros

Quand le sort s'acharne...


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Starlight, sa arrive souvent. Et puis il vaut mieux que sa arrive maintenant où ce n'est qu'un œuf car après c'est encore plus dure. Je sais que c'est pas cela qui va te réconforter entièrement mais j'éspère un petit peu quand même . Bon courage. Tu as l'air jeune, tu pourras réessayé . C'est pas parceque tu en as fait une que sa ne marchera pas la prochaine fois. J'en ai fait plusieurs et pourtant j'ai bientôt 4 enfants. Je croise les doigts pour que tu connaisses ce bonheur. bises

Discussions les plus commentées