problèmes de peau dus à la fibro

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

22 réponses

398 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonsoir à toutes et à tous,

Atteinte de fibro  depuis un gros choc émotionnel, je suis très complexée par un problème de peau sur le visage, le décolleté, la poitrine et maintenant les deux bras en entier. Je deviens rouge et par moment je deviens encore plus rouge. la douleur m'étouffe. je pensais que la douleur aux jambes, les migraines, les maux aux yeux, la perte de mémoire... étaient déjà très difficiles à vivre certains jours, mais là c'est le pompon ! ca me complexe énormément. je me cache et n'ose parler à personne.

j'ai vu docteur, rhumatologue, dermatologue, psychiatre...et rien n'y fait. je ne sais plus.

courage à vous

bonne soirée à toutes et à tous 

Début de la discussion - 09/06/2013

problèmes de peau dus à la fibro


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Chouchou65,

Le dermatologue ne t'a pas parlé de Rosacée ?

En ce qui me concerne, j'en suis atteinte, surtout au visage : front, tempes et ailes du nez ! Les poussées varient en fonction de l'état émotionnel !
Il m'arrive, également d'être couverte de plaques rouges sur la poitrine, l'estomac et parfois les bras, et ceci surtout lors des crises de fibromyalgie !

Pour moi, cela a été diagnostiquée ainsi ! J'ai 2 crèmes à appliquer : le matin Rosaliac de La Roche-Posay (20€ le tube, non remboursé) et le soir, la crème Rosaliac, prise en charge !

Bon courage à toi et tiens-nous au courant, stp !

Bonne soirée

problèmes de peau dus à la fibro


Posté le

Bonsoir, j'ai des plaques rouges, sur les mains et avant bras, qui déangent , et au début de mafibro- 2008- elles saignaient un peu...Comme de toutes façons je suis abonnée aux problèmes de peau -psoriasis, urticaire, eczéma- et que la fibro -en rémission ou guérison ??- je mets du cold cream ou de la toléraine riche sur la peau, et ça me soulage.....

Bonne soirée à toutes et tous.

problèmes de peau dus à la fibro


Posté le

Bonjour à toutes

J'ai des problèmes de peau également, mais après au moins 5 biopsies personnes ne trouvent d'où ça vient. C'est pratiquement en permanence,  ça ressemble à de l'eczéma, ça recouvre de + en + de partie sur le corps et ça démange à m'en faire saigner tellement je me gratte (malgré la cortisone que j'applique en quasi permanence) Personne encore m'a dit que ça pouvait avoir un lien avec la fibro. Avez vous des réponses en ce sens ?

Bon courage à toutes. Chatoune 

problèmes de peau dus à la fibro


Posté le
Bon conseiller

Non, pour l'instant pas de problème de ce côté.

Je croise les doigts.

Et je te souhaite que tu trouves, pour pouvoir avoir des solutions.

Courage à toi.

Biz

kinou

problèmes de peau dus à la fibro


Posté le

Beaucoup de problèmes de peau également.......peau très sèche aussi.........plaques ou rougeurs qui s'aggravent au niveau des plis........par frottement......ou transpiration......etc......etc.......comme fatigue.....stress.......maladie génétique je crois et très très rare.........par moments ne sais plus quoi faire.......tant ça démange......les parties exposées ne sont pas atteintes dans mon cas.....

bon courage à toi pour trouver......mais je crois qu'il faut aller voir un dermato obligatoirement quand tu es en crise............donc prendre le rv en urgence......avec courrier du médecin traitant.......je me suis même demandé si une consultation génétique ne serait pas utile.....mais ne sais comment procéder....donc je n'ai rien fait à part utiliser du savon surgras extra-doux Roger Cavaillès qui calme bien les démangeaisons 2 fois par jour.....parfois j'utilise aussi biseptine en spray ou de l'éosine pour assécher les plaies......car de temps en temps les produits utilisés ne fonctionnent plus.....Bonne soirée à toi..........

problèmes de peau dus à la fibro


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

J'ai du psoriasis, essentiellement sur le cuir chevelu. J'ai la peau très sèche et suis obligée de l'hydrater tous les jours.

problèmes de peau dus à la fibro


Posté le
Bon conseiller

Coucou Maria,

Moi aussi j'ai du psoriasis au cuir chevelu ! Peau très sèche, qualifiée de "deshydratée " par le Dermatologue ! De plus, je souffre de Rosacée localisée au front, aux tempes et ailes du nez !! En période de crise, on dirait un clown

Bon courage et bonne journée

problèmes de peau dus à la fibro


Posté le

coucou à toutes,

merci à vous pour vos messages.

je suis allée chez le dermato d'urgence ce matin. c'est un URTICAIRE CHOLINERGIQUE. il m' a expliqué que c'était lié au stress et donc à la fibro même si je ne me sens pas plus stressée que ca.

le corps réagit à sa manière, on le sait assez avec la fibro qui nous fait souffrir . 

le traitement à l'essai, c'est de la cortisone et un anti histaminique. je vous tiens au courant.

bonne soirée à toutes.

problèmes de peau dus à la fibro


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Chouchou65,

Merci pour ton message !

Le stress peut se montrer "sournois" !!!

Merci de nous tenir au courant !

Belle soirée et douce nuit

Discussions les plus commentées