https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

11 réponses

83 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour à tous, je suis nouvelle, j'ai eu  envie de partager mon parcourt qui a éte long et pas facille;

il y a 4 ans j'ai été déclaré fibro!!! mais c'est quoi???????

 mon divorce que je n'es pas accepté et cet homme (Mr X) avec qui je pensais refaire une vie mais qui m'a brisé moralement, tout été parfait pour que mon corps me fasse souffrir!!

j'ai eu 17 petits cachets a prendre chaque jour, mon état empiré de jours en jours, mal mal trop mal, puis chaise roulante durant 7 mois!!!  je devenais dépendante de mon ami (MRX)et ça ne lui a pas bcp plu!!! qui fait que l'on c'est quitter, moi je venais juste de me battre pour sortir de ce fauteuil, j'étais en béquille!!

j'ai du continuer a me battre pour retrouver un logement, recommencer seule enfin NON.....yavait la fibro qui me tenait compagnie!!! j'ai continué chaque jours avec ces cachets et ce mal jusqu'a se que je rencontre 2 ans plus tard un homme, la maladie toujours présente mais bizarrement bcp moins!!!  on a fait des projets, bcp de projets, l'amour été enfin revenu dans ma vie, je reprennais confiance en moi, une nouvelle vie qui s'annonçait pour moi!!!! alors j'ai arreté mon traitement qui ne faisait que m'assomer chaque jours!! j'ai pris sur moi, mais j'y suis arrivée, je voulais oublier cette étiquette que l'on m'avait donné....".une femme fibro"! j'étais convaincue que avec bcp de volonté je pouvais passer outre ces douleurs, que je devais faire fasse a elle et  ne pas la paisser me gagner plusssss que les degats qu'elle m'avait donner!

HE OUI....... j'ai arreté ces 17 cachets par jours , j'ai eu bcp de mal, de souffrance, de fiévre, de tremblement, mais j'y suis parvenue.

aujourd'hui je suis mariée, j'ai une vie trés tranquille, un peu de douleur mais trés gérable, je ne parle plus de cette maladie, qui en fait ne faisait qu'etre présente si dans ma téte j'y pensait!!! voila le SECRET!!!

ne pensait pas que vous étes fibro, ne parler pas tjrs de  votre mal, regardez autour de vous toute les belles choses que la vie nous donne, des douleurs....chaque personne en a plus ou moins, et on doit vivre avec!!!

pour terminer mon parcours, aprés tout mes combats et cette force que j'ai en moi, aujourd'hui j'ai eu le plus beau cadeau de la vie..................UNE PETITE FILLE QUI A  9MOIS!!!!  

Début de la discussion - 06/11/2012

mon parcourt etant fibro


Posté le
Bon conseiller

Bonjour IZA,

Quel émouvant parcours et quel courage !

Ton témoignage reflète bien ce que nous essayons de faire au quotidien, à savoir déconnecter le cerveau des douleurs (ce qui n'est pas évident quand la violence est telle qu'elle nous accable) en regardant autour de soi, les petites choses, les petits bonheurs qui existent et s'en réjouir soi-même ! En essayant, dans la mesure du possible, d'avoir une activité, un hobby qui nous permettent d'éprouver du plaisir et de déclencher cette fameuse sécrétion d'endorphines qui nous est d'un grand secours, dans notre cas !!!
Ton témoignage est la preuve que l'on peut faire une relation de cause à effet entre physique et psychisme et je m'en réjouis pour toi !

Tous ces combats et cette force qui t'anime t'ont amenée au plus beau cadeau de ta vie, cadeau bien mérité et à partager avec celui qui a su combler ton coeur pour y arriver !

Bravo à vous et soyez tous les trois, aussi heureux que possible !

De gros   à l'heureuse petite fille qui a des parents magnifiques !

Amicalement !

mon parcourt etant fibro


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

j'ai déplacé le sujet dans la rubrique Ma patho et moi, merci pour votre compréhension.

Antoine

mon parcourt etant fibro


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Ton témoignage est très émouvant et très beau. Je suis ravie pour toi.

Malheureusement pour moi, c'est beaucoup plus difficile de trouver un homme et je ne sais même pas comment je ferai.

J'ai tellement mal tout le temps et je suis tellement fatiguée.

Amicalement.

mon parcourt etant fibro


Posté le

angelina.............ne baisse pas les bras!!! bat toi, je sais bien que souffrir chaque jour est trés difficille, mais regarde autour de toi, "la vie est belle lorsque l'on sait de quel coté la regarder"!!!!!!!

mon parcourt etant fibro


Posté le

Bravo Iza tu as su décrocher des médocs, super courageuse !!!

J'en profite pour vous mettre au courant de mon parcours personnel. je suis déclaré fibro depuis 3 ans mais ça faisait quelques années que la maladie était là et on me disait, tendinites, fatigues musculaires etc. Bref il y a 3 ans j'ai eu une énorme crise à ne plus pouvoir rester debout, ni coucher, ni assises, les douleurs à 9/10 pour ceux qui ont l'habitude, en même temps je fais une bronchite asthmatiforme qui me fait tellement tousser que je me fêle une côte près du plexus. Diagnostique du médecin qui me dis que c'est une lombalgie et me prescrit tout un tas de cachets et des séances de Kiné. Et c'est ce Kiné qui pour la première fois m'a dit madame vous avez une maladie musculaire. J'ai commencé à prendre des anti-inflammatoire ( 9 en tout) sans aucun effet puis on a commencé à me mettre sous laroxyl etc mais ça n'a pas durer car j'étais complètement dans le coltar et comme je garde des enfants je n'en voulais pas. Je me suis adressé à un centre anti-douleur qui lui a trouvé la solution. je prends actuellement du Cymbalta 60 mg (1 par jour) et du Dafalgan codéiné quand les douleurs sont fortes. je vous dis tout ça pour vous avertir de ne pas vous laissez assommer de médicaments par les médecins.

J'espère ne pas vous avoir ennuyé car ma présentation est longue. Biz à ceux qui me liront et courage à tous

mon parcourt etant fibro


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Iza,

Je me bats mais si je n'avais ma mère qui a besoin de moi, j'aurai souvent l'impression de me battre pour rien.

Je ne baisse pas les bras mais la fatigue et les douleurs sont tellement présentes dans ma vie que je n'ai plus de place que pour l'obligatoire :  le travail, les médecins et le quotidien.

De toute façon, ma vie sentimentale n'a jamais malheureusement été très remplie.

mon parcourt etant fibro


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Ceciloche,

Merci pour ton message !
Une présentation longue ne nous ennuie jamais, au contraire, elle permet de mieux connaître la personne ! C'est fait
Je suis contente que tu aies pû, par le biais d'un CAD, trouver un traitement qui te convienne et dont la liste de médicaments, effectivement, n'est pas "assommante" !
Bonne recommandation et bonne mise en garde

Bonne journée à toi !

Amitiés.

mon parcourt etant fibro


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Ceciloche,

Gigi a tout-à-fait raison.

Amitiés.

mon parcourt etant fibro


Posté le

bonjour ceciloche, j'ai bien lu ton parcourt, en effet la solution idéal pour celle qui peut ...est d'arreter les cachets!!! le cymbalta est conseillé pour les fibro car il agit et sur le moral et les douleurs. dés fois j'aimerais aussi reprendre, mais impossible, j'ai ma petite fille qui a besoin de moi, et je ne pense qu'a elle, je ne me concentre plus sur moi et mes douleurs mais sur ma petite chérie!!! c'est la meilleurs thérapie pour moi! mais j'ai tjrs une fatigue sur moi, forcément avec la petite et mes douleurs, je me repose chaque aprés midi, de cette façon mes contractures ne sont pas trop fortes, je marche chaque jours , la peur de repartir dans ce maudit fauteuil!!!!  mais bon, contente de t'avoir lu et que tu as trouvé une solution pour gérer tes douleurs 

Discussions les plus commentées