https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

15 réponses

201 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bj,

Connaissez-vous la méthode BOUNINE et qu'en pensez-vous ?

Merci.

Début de la discussion - 27/05/2014

METHODE BOUNINE

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Angelina,

Je viens de chercher sur le net, ça ne m'inspire pas :

" L'ostéothérapeute traite par une pression longue et ferme des doigts, les points d’attache des muscles, des aponévroses et des ligaments sur l’os."

Je ne dis pas pour d'autres pathologies mais j'ai déjà les larmes qui me viennent aux yeux rien qu'en prenant ma tension, je ne me risquerais pas à ça.

Francine

METHODE BOUNINE

Posté le
Bon conseiller

Coucou Angelina,

J'espère que tu ne vas pas trop mal

Je ne connaissais pas cette méthode et je viens de regarder la vidéo.

Je vais te faire part de mon propre vécu concernant le déséquilibre du bassin très fréquent chez moi à cause de la Spondylarthrite ankylosante dont je souffre.

Je suis suivie par un Ostéopathe depuis 13 ans et lorsque je souffre de bascule du bassin, celle-ci entraîne d'une part, tous les organes et me déclenche des douleurs au colon, à l'estomac et la vésicule fonctionne mal et d'autre part, les douleurs irradient dans toute la colonne lombaire jusqu'aux cervicales en provoquant des blocages à ces endroits.

Mon ostéo remédie à tout cela en procédant à des étirements qui font céder les blocages et rétablissent l'équilibre.

Voilà ce que je peux te dire pour mon propre cas. Peut-être auras-tu d'autres témoignages. Je l'espère

Bon après-midi. Je t'embrasse

METHODE BOUNINE

Posté le
Bon conseiller

Merci les filles.

Bisous.

METHODE BOUNINE

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous et à toutes,

Est-ce que quelqu'un a un autre avis ?

Merci bcp.

METHODE BOUNINE

Posté le

Bonjour , 

@angelina , je ne connais pas cette méthode , v aller voir la vidéo 

@ scoobidoo je te comprend quand tu parles de la douleur lors d'une prise de tension 

@ bravo pour ton exceptionnelle empathie   tu es très présente sur les discutions en dépit de tes pathologies lourdes , chapeau bas !....ton com me semble très interressant 

METHODE BOUNINE

Posté le
Bon conseiller

Le Docteur Anne Dumolard, dans son livre "comprendre et Reconnaître la fibromyalgie pour mieux la Soulager" dit que les massages doivent être superficiels. Il n'y a aucun bénéfice à travailler sur les muscle. Les massages légers apportent la détente.

Il est important quand il y a une prescription de kiné que le médecin précise ce qu'il faut faire. x séances de massage, ça ne veut rien dire.

Le kiné ne doit pas faire mal, s'il ne veut rien entendre, en changer.

A bientôt

Francine

PS : Je vous recommande le livre

METHODE BOUNINE

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Jean-Louis,

Pour l'empathie, j'ai de la chance, pas de mérite, je suis née avec. Ca aide bien ! Il faut juste faire attention de n'être pas une éponge.

Francine

METHODE BOUNINE

Posté le
Bon conseiller

je crois que mon kiné procede   avec cette methode!!

apres une sceance d'osteo !! toujours tres soft!! pour ce bassin comme gigi qui bascule!!

apres il appuit sur ce qu'il appel les tracter, points!! avec le pouce pour decontracter tous les ligaments

autour de l'axe douloureux!!

l'appuis est sensible au debut !! une seconde et cela passe

je ne sais pas si c'est cela!! et si cela me fait du bien

puisque c'est la sceance d'ostheo qui me calme

bises

METHODE BOUNINE

Posté le
Bon conseiller

Quand ça fait du bien, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin ! Est qu'il fait ça pour ton dos ou pour la fibro ?

Francine

Discussions les plus commentées