Maladie, isolement et problèmes de couple...

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

13 réponses

152 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à toutes et à tous,

je suis fibro et spondy. Naturellement la maladie m'a permis de faire le tri dans ma famille et mes amis. Bref, pour faire simple, à part ma grand-mère,ma mère, ma fille adorée et mon mari je n'ai personne. Ma mère et ma grand-mère n'étant pas immortelles, je suis en train de faire une travail sur moi pour me préparer à devoir gérer ma vie et celle de ma fille seule. J'avoue qu'avec la maladie, j'appréhende vraiment. J'ai d'importants soucis de couple et je ne vois pas comment je vais devoir gérer tout cela. S'il y en a parmi qui vivent le même genre de situation, n'hésitez pas à m'écrire.

Bonne journée et plein de courage.

Début de la discussion - 19/10/2019

Posté le

@Elodieemma bonsoir....Je parcours le forum et je vois ton mail.......    J'ai un mari 10 ans plus vieux que moi et qui n'a pas vu un médecin depuis.....20 ans......  Il ne peut ou ne veux pas comprendre....... J'ai vu un psychologue longtemps mais il ne m'a jamais rien demandé...... C ton problème......pas envie de savoir......   on cohabite.... Et je fais avec.... Il ne supporte pas que je reste au lit qd j'ai trop mal... Mais Il n'a JAMAIS  mal...... Donc pour l'entourage c difficile.  Même ma fille avec qui j'ai tjs été proche,peut-être trop même, me dit que je ne suis plus la mère "avant ". Ça fait mal........  Je n'ai pas choisi ! 

Posté le

@Freder ton témoignage me touche...tu es très forte ! heureusement pour toi, c'est ce qui te permet de tenir, de te lever chaque jour.

1

Posté le

@zzou77  Bin non, cela m'enfonce enrore plus,.... et là je pleure sur mon clavier  ... mes enfants et mon mari deviennent de moins en moins indulgents  Je pourrais ....faire un effort !     Je suis tellement fatiguée.... à tantôt.  J'aime bien te lire 😘

1

Posté le

Bonjour les filles... parfois, mieux vaut être seule que mal accompagnée, qu'en pensez-vous?

Posté le

@Freder Je te donne de la force, courage. Continues à écrire sur ce forum. Ca aide beaucoup à verbaliser la souffrance. Continues à écrire, écrire....

Posté le

@Tammys Merci à toi. C'est vrai que ça fait du bien d'écrire et surtout de lire le parcours des autres. J'ai des passages à vide qlq fois mais heureusement, jusqu'à présent je rebondis tjs. J'aime bien ce forum,personne n'est jamais ds le jugement. Au plaisir de te lire

Posté le

Coucou à toutes et peut-être à tous

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de messieurs que se plaignent de l'attitude de leur compagne!!!

Bonne soirée et courage 

Posté le

@Freder je suis sincèrement désolée que tu ailles si mal, parfois cela fait du bien de discuter avec quelqu'un que l'on ne connait pas mais qui connait le problème, n'hésite pas à utiliser mon 06...ose !

...

à bientôt

Posté le

@zazou77 merci zazou,je n'y manquerai pas si besoin. Et toi comment vas-tu  ?