https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

20 réponses

126 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour , c'est vraiment un problème très délicat, personnel , embarrassant...mais que faire même si nous sommes d'accord pour "donner"...notre entourage peut réagir autrement...

gros problème de conscience...perso mes parents (les humains..voulaient tout donner...j'ai proposé..."on" s'est foutu de moi CHU !!!)

vos avis ? qui a sa carte de donneur ??

amicalement . arnica 

Début de la discussion - 11/04/2014

LES DONS D'ORGANES.


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Moi j'ai ma carte de donneur. Dans ma famille nous sommes tous donneur, nous en parlons ouvertement et nous savons même qui veut être incinéré ou pas. Ainsi que la question sur l'acharnement thérapeutique, la fin de vie ...

LES DONS D'ORGANES.


Posté le

Perso je suis pour le don d'organe, après c'est vrai que ce n'est pas un sujet déjà discuté avec mon homme. Par contre ce qu'il faut savoir, et ceci est surtout peut ceux qui sont contre, les hôpitaux demandent aux familles pour savoir si la personne est donneuse d'organe. Mais en aucun cas ils sont obligés, car la loi dit qu'il faut signaler si on est contre, sinon ils peuvent utiliser nos organes.

Mais étant donné que les familles vivent déjà un moment difficile, les médecins le demanderont toujours, car même si certains ne le montrent pas avec leur comportement, ils sont des êtres humains.

LES DONS D'ORGANES.


Posté le
Bon conseiller

moi je suis pour les donner aussi mais je ne sais ce qu il y aura de bon 

LES DONS D'ORGANES.


Posté le
Bon conseiller

bonjour , heu copinegateaux...

pour moi..les reins, le foie (?), les yeux (que d'avancées spectaculaires ds ce domaine...) et le cerveau pour faire avancer la science....ah le coeur...aussi ..

mais il ne faudrait pas trop attendre....un petit bisou ..on ne sait jamais...

ceci entrainant cela ...qui a "peur" ou ne veut pas penser à sa mort ?...sujet plus que délicat mais à chaque fois que je régle ma mutuelle, j'ai droit par retour du courrier à "avez vous pensé à vos obsèques ? etc..." on se sent tout de suite un peu dans le doute surtout si l'on est malade...

bonne journée ! 

  

LES DONS D'ORGANES.


Posté le
Bon conseiller

Arnica, moi je pense à la mort, même à la mienne. De même que je pense au "gros" handicap, à l'acharnement thérapeutique, à "si je ne pouvais plus communiquer", une déformation professionnelle peut être ? C'est vrai que dans ma famille nous connaissons les volontés de chacun dans tous les domaines (obsèques, acharnement thérapeutique, dons d'organes ..) et nous n'avons pas de problème à en parler.
Pour autant ce n'est jamais agréable de penser au pire, ça c'est sûr. Alors as tu pensé à tes obsèques ? 

LES DONS D'ORGANES.


Posté le

 le don d 'organes, ce n' est pas certain que nous pouvons le faire, suis surprise des personnes qui ont pu donner quelque chose???..c 'est beaucoup plus compliqué, que vous ne pensez.. et avec la maladie= refusé, il faut être sain. j' ai fait une demande .mais on peut donner son corps, là ?toujours accepté... c' est mieux que d' être incinéré comme des bêtes, non?...on vous dira , qu' il n'y a plus de place dans les cimetières!!!

LES DONS D'ORGANES.


Posté le
Bon conseiller

Moi j'ai la carte de donneur et j'y ai attachée une carte de visite avec écrit ma pathologie et l'éventuel médoc que je peux prendre. Après le sachant, ils prendront ou pas, je ne serai plus là pour voir au pire, et s'ils veulent prendre quelque chose tant mieux ! 
C'est comme pour donner son sang c'est pas possible à cause de certains médocs, mais quand j'en prends pas pendant 15 jours, 1 mois, je peux le donner

Physalis dans les cimetières ce sera au plus offrant , il faut que ça rapporte, business ... 

LES DONS D'ORGANES.


Posté le
Bon conseiller

moi je sais que je ne veux pas me faire bouffer par les petits vert moi ont ma dit qu il fallait payer pour donner son corps a la science    moi je suis plus preneuse pour don d organe et apres bruler moi je n ai personne derriere donc je m en fout 

LES DONS D'ORGANES.


Posté le
Bon conseiller

copinegateaux je rejoins ton avis; j'ai déjà avisé mes enfants de mon désir d'être incinéré et avant si il y a quelque organe à prendre, qu'il se serve.........depuis 8 ans (j'ai 59 ans) j'ai une convention obsèques tout est prévu.   Ceci dit, VIVE LA VIE et le plus tard possible pour pouvoir réaliser quelques rêves réalisables!!!

BONNE JOURNEE

Discussions les plus commentées