https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

16 réponses

120 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

coucou,des personnes ont-elles fait l'experience comme moi d'arreter de fumer,si oui,trouve t-elle un changement au niveau de la douleur du bien être,les toubibs vous avaient-ils suggérer d'arreter,à bientôt

Début de la discussion - 02/02/2012

le tabac
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

je ne pourrais pas te répondre sur ce sujet car je ne fume pas.

bises

le tabac
Membre Carenity
Posté le

Coucou poupoune,

je fume depuis longtemps et j'avoue très honnêtement que je me sens totalement incapable d'arrêter :~

mais je te félicite d'avoir stoppé et t'encourage dans cette démarche

amitiés

maya

le tabac
Membre Carenity
Posté le

Coucou Poupoune,

moi, j'ai fumé pendant plus de 20 ans au minimum 2 paquets par jours. J'ai arrété en mars 2002, la fibro a été diagnostiquée fin juillet de la même année....   Mais néanmoins, je suis beaucoup moins essoufflée qu'avant, et je m'enrhume moins également. J'ai repris du poids (j'étais à 44kg pour 1m60, j'en fais 62!). Je ne regrette pas, bien que de temps en temps ça me manque encore.

:)

le tabac
Membre Carenity
Posté le

J'ai arrêté de fumé il y a 12 ans et quel bonheur ! moins fatiguée, moinss essouflée, moins de bronchite ; je pense que si je n'avais pas arrêté je serais en très mauvaise santé aujourd'hui ; l'interniste qui me suit dit que le tabac est une bombe à retardement ; vous n'avez rien pendant des années et quand un truc se déclenche, c'est un gros truc.

Mais je comprends la dépendance :  mais est ce que cela vaut le coup ?

Gros bisous aux fumeurs et non fumeurs.

le tabac
Membre Carenity
Posté le

pas de problème de ce cote la , car moi non plus je ne fume pas

le tabac
Membre Carenity
Posté le

" Fumer tue lentement, on s'en fout on n'est pas pressé " :~

le tabac
Membre Carenity
Posté le

j'avais fume plus jeune et un jour en allant chercher la médaille de travail de mon frère décédé a titre posthume ,j'etais a coté de ma voisine et il mettait encore  des cigarettes sur la table , elle m'a dit d'en prendre 1 ,j'ais ete malade  et  depuis ce jour cela a ete fini

le tabac
Membre Carenity
Posté le

coucou

nous avons arrêté de fumer avec mon mari ensembles en 1993, et j'avoue qu'aujourd'hui j'en suis bien heureuse. Par contre, je n'ai jamais remarqué de difference au niveau des douleurs. Personnellement je ne pense pas qu'il y ait une incidence. Par contre, le fait de ne plus fumer 'libère" tellement que je pense que la démarche ne peut être que positive, surtout lorsque l'on connait les mefait du tabac..

le tabac
Membre Carenity
Posté le

c'est tres bien Dolly d'avoir arrete de fumer ainsi que ton mari , et je suis sure que vous respirer mieux depuis , vous avez ete courageux tout les 2