https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

32 réponses

263 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Je lance ce sujet car je ne crois pas l' avoir vu ailleurs.

Qu'est ce que le stress pour vous ??                 Comment vivez vous votre stress ??     Comment arrivez vous à le gérer ??             Est-ce que le stress est positif ou négatif dans votre vie ??           Etc ??

Début de la discussion - 27/12/2013

LE STRESS


Posté le
Bon conseiller

Je ne croyais pas être une nana stressée jusqu'au jour ou j'ai pleuré pendant toute une séance de sophrologie ou on a parlé du stress !!!!      Mes copines qui étaient avec moi et qui me voyaient presque tous les jours n'en croyait pas leurs yeux et je les ai surprises !!!!!!!!!           Elles m'ont expliqué ce que l'on mettait sous le mot stress et je me suis quand même reconnue dans leurs explications........

Depuis un an je pense tous les jours à la coloscopie que je dois faire ce mois ci en décembre et je n'ai toujours pas pris rdv !!!!  Est-ce du stress ??

Je m'interroge beaucoup sur les conséquences de mon opération de l'hypophyse,  est -ce du stress ??

Mes filles sont grandes et indépendantes mais je sais qu'elles utilisent leur voiture et j'ai peur de l'accident qui pourrait les rendre invalide.. Est-ce du stress??

Etc......

Finalement je me dis que tout le monde doit avoir ce genre d'interrogation, mais est-ce du stress??   On ne peux pas vivre sans penser à rien.........

Malgré toutes ses questions , je suis bien dans ma peau car je ne suis pas seule pour les affronter même si je suis seule concernée comme celles en rapport avec ma santé......

La maladie de cushing peux se déclencher à cause du stress, la fibro aussi !!!!!   Alors suis-je stressée ou pas ?? Je ne sais pas !!!!!!

A vous de me répondre si vous avez la réponse !!!!!!!      Bonne réflexion !!!!!!!!!        et garder quand même le

LE STRESS


Posté le

et bien rebonjour furie je ne suit pas pessimiste mais je le vie très mal il très négatif pour moi,pour le gérer et bien je suit suivie en éducation thérapeutique ,psyco,cardio,infirmière qui m'aide a passé les mauvais cap de la vie,car très dangereux pour nous les cardiaque!!! sans oublié les amie de carenity qui m'aide moralement  il est vrais qu'il a un impact énorme sur la vie de famille,et qui n'ai pas simple a gérer  zephiroc.

LE STRESS


Posté le
Bon conseiller

Coucou!

Merci Furie pour ce sujet!

Quand tes filles, sont en voiture, tu ne ressens pas du stress mais de l'inquiétude ou de l'anxiété.

Le stress, c'est la tension et la pression excessive. Une opération crée un stress important, ce n'est pas la même chose que l'anxiété ou l'angoisse.

Pour ma part, je ressens du stress lorsque s'accumulent trop de choses à faire et pas de temps de repos. La machine s'emballe, je veux tout faire et je vais de plus en plus vite.

L'anxiété c'est lorsque je me demande comment ça va se passer quelque chose et que j'anticipe. Quant à l'angoisse, contrairement à l'anxiété, elle est pour moi paralysante, je ne peux plus rien faire, et surtout je ne peux pas identifier l'objet de cette angoisse (alors que je peux identifier celui de l'anxiété).

Bises!

LE STRESS


Posté le
Bon conseiller

Merci à vous

Tout à fait d'accord avec le message de Maria

Pour ma part, je trouve que l'angoisse dont on ne peut identifier l'origine (car bien souvent inconsciente) est la plus redoutable et la plus pénible à vivre, de ces trois poisons

Bises  et l'inévitable  pour Furie

LE STRESS


Posté le
Bon conseiller

Oui, tout à fait d'accord avec Gigi, le pire c'est l'angoisse... Je n'arrive à la maîtriser que lorsque j'en connais l'objet, et c'est très long, ça peut même prendre des années!

LE STRESS


Posté le
Bon conseiller

Le stress, je le ressens de temps en temps et accentue les crises ! L'anxiété est présente mais les débuts de la maladie y sont surement pour quelque chose...

LE STRESS


Posté le
Bon conseiller

Le stress notre grand ennemi! Au boulot il y a des formations sur la gestion du stress. C'est bien mais on ne nous permet de l'appliquer sur le terrain. En dehors de quelques exercices de respiration que je fais après pour faire redescendre la pression; le stress lui même est très bouffant. Ca me donne des tremblements si je n'arrive pas à le gérer.

LE STRESS


Posté le

quand gt admis en cardio suite a mon infarctus le cardio ma bien précisé que le stress avais un grand rôle dans les problème cardio-vasculaire ,il déclenche toute sorte de problème physique 

LE STRESS


Posté le
Bon conseiller

Comme tu dis Mumu le stress on le voit pas venir. Côté burn out j'ai donné il y a 9 ans. Quand mon corps a commencé à refuser d'aller au boulot, plus de sommeil la nuit, je pensais la nuit à l'organisation de ma journée de travail suivante, stress sur la route du boulot avec boule au ventre et tremblement des mains. Tellement peur que quand je me suis retrouvé en arrête je ne voulais plus sortir de chez moi.

Discussions les plus commentées