https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

16 réponses

411 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Peut-on guérie de cette maladie ?

Début de la discussion - 26/11/2021

Fibromyalgie et guérison ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Mimi.🤫 , 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie car cette pathologie ne fait pas partie des maladies rares. 

J'invite quelques membres à participer : @oceane6‍, @fidii1‍, @Thierry38‍, @Piney86‍, @Ninotte‍, @Cerise77‍, @Lola27‍, @Cri-Cri59‍, @arlesienne‍, @Valo-b‍, @Binome89‍, @Vanessacng‍, @lys66700‍, @ChantalFontaine‍, @Martine_à_la_playa‍, @DelphineR.‍, @Nananany28‍.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre contribution et belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Fibromyalgie et guérison ?


Posté le

Bonjour @mimi, bonjour à tous ! Merci @Claudia.L‍ de m'avoir notifier. 

Pour répondre à la question de Mimi, je sais que malheureusement cette maladie, qui n'est qu'un regroupement de symptômes, ne guérit pas, on peut seulement soulager certains maux, mais vu le nombre de douleurs, ont à toujours une/des douleurs quelques part ou une fatigue invalidante...

Courage a TOUS et bon weekend

Fibromyalgie et guérison ?


Posté le

 Bonjour, Nananany28

Merci pour ta réponse et oui effectivement c'est tout à fait sa pour ma part maintenant chacun comment est sont ressenti dans la douleurs.  Moi perso sans médoc pas possible .

Encore merci et bonne journée. 

Fibromyalgie et guérison ?


Posté le

Bonjour, @Claudia.L‍                             👋

Fibromyalgie et guérison ?


Posté le

Bonjour,

Non on ne peut pas guerir de cette maladie, mais on peut diminuer les douleurs, je pense en travaillant sur les chocs émotionnele, surtout de l’enfance et je vais essayer la méthode Mezière pour bouger mon corps, mais je ne sais pas encore si c’est efficace. Etre entourée par des personnes gentilles qui te comprennent, avoir une passion dans sa vie. 

Fibromyalgie et guérison ?


Posté le

Bonjour 

Moi non plus je pense pas qu'on puisse guérir, on est condamné à promener notre sac à douleurs 😕

Avec des jours un peu meilleurs pendant lesquels il ne faut pas pas abuser car sinon le retour de bâton est terrible. 

Pour ma part les douleurs se sont installées dans le bassin sacro iliaque, connaissez vous également ces symptômes qui sont très douloureux en position assise et terrible pour se tourner la nuit dans le lit

Bon courage à vous 

Fibromyalgie et guérison ?


Posté le

Bonjour à tous et toutes,

Pour répondre à @Mimi.🤫, j'ai une fibromyalgie diagnostiquée depuis 2018 seulement, après des années de douleurs, et d'après tous mes renseignements, médecin, rhumatologue, etc... Il n'existent pas de traitement pour guérir mais juste pour soulager les douleurs. beaucoup de facteurs aggravants comme le stress, la météo, l'activité trop intense... Je prend donc des antidouleurs et je me repose par obligation. La méditation m'a été conseillée et me fait beaucoup de bien. 

Bon courage à vous tous.

Fibromyalgie et guérison ?


Posté le

@verocosa bonjour 

Je suis diagnostiquée fibromyalgique depuis le le début de l année mais cela fait plusieurs années que je souffre et comme vous j ai énormément mal au saccro iliaque le  bas du dos et comme vous cela me fait souffrir lorsqu'il faut se tourner dans le lit actuellement je suis en arrêt de travail je souffre un peu moins les crises se sont un peu estomper mais ça revient rapidement malheureusement j ai eu juste 5 jours d accalmie mais bon nous le savons il faut vivre avec . Courage à vous et à bientôt 

Fibromyalgie et guérison ?


Posté le

Bonjour, Gaelline,

C'est exactement ce que je pensais maintenant j'en suis sûr tout les malades de la fibromyalgie et expert médecin dise qu'on ne guéri pas de cette maladie, et oui effectivement la méditation pour moi est aussi importante. Mes faut il encore avoir le temps et bien sûr le stress n'arrange rien heureusement qu'il y a les anti douleurs. Et chaque jour un nouveau combat on ne c'est jamais comment on va ce réveiller mes bon on supporte. Le pire pour moi c'est la famille qui ne comprend pas et sa sa joue énormément sur la maladie, il faut s'éloigner des personnes toxiques c'est sur et sertain mes comment faire quand c'est la sœur et la maman, il faut le vivre pour comprendre heureusement qu'il y a  carenity faut faire avec pas le choix. 

Voilà voilà. Je te souhaite une bonne journée sans trop de douleur ainsi qu'à la communauté des fibromyalgique .

Discussions les plus commentées