https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

11 réponses

153 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour tout le monde et bonne année à tous!

Je ne suis là que rarement mais avec mon travail et mes rdv médicaux, je suis épuisée!

On vient de me diagnostiquer une endométriose et j'ai encore des examens en cours pour connaitre l'étendue et je voulais avoir des témoignages de femmes sur un lien entre la fibro et l'endométriose et surtout les douleurs! Je suis pliée en 2 continuellement, et des douleurs atroces dans le dos!

A croire que le sort s'acharne vraiment....

Merci d'avance

Début de la discussion - 06/01/2014

fibro et endométriose

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Starlight,

Merci et bonne année à toi ! Tellement contente de te retrouver

Je suis désolée de ce qui t'arrive et malheureusement, je ne peux pas te répondre ! J'espère que d'autres le feront à ma place !
Bon courage (vraiment pas de chance ) et mon message n'aura servi qu'à te faire un petit coucou

Tiens-nous au courant, stp et à bientôt !

Bonne fin d'après-midi

fibro et endométriose

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Starlight34,

Je n'ai lu nulle part qu'il pouvait y avoir un lien entre les deux, mais bien évidemment je n'ai pas tout lu! Certaines sur ce forum souffrent peut-être de cette pathologie... et pourront t'en dire plus.

Bonne soirée!

fibro et endométriose

Posté le

coucou STAR je suis fibro et j'avais toujours très mal dans le ventre les jambes  le dos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a l'echo les toubibs ne voyaient rien !!!!!!!!!!!!!!! ils ont décidé de m'operer de la totale pour cause douleurs de fibro !!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'avais vraiment de l'endométriose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fibro et endométriose

Posté le

Merci quand même pour vos messages...

Pour moi c'est plus dur parce que je n'ai que 26 ans et j'ai un désir de grossesse et l'endométriose me fait très peur!

fibro et endométriose

Posté le

Je me retrouve dans le message de MAEVA..............opérée à 49 ans.........le chirurgien freinait des 4 fers depuis de nombreuses années............Maintenant il existe des traitements pour soigner l'endométriose......et je crois savoir qu'on peut très bien envisager une grossesse ensuite.........une petite voisine dans tes âges est passée par là.....après avoir fait une fausse couche.......

J'ai tapé sur internet.........fibro et endométriose.....mais c'est tellement ardu à lire pour une personne novice en médical...... que je n'ai pas retenu grand chose......hormis qu'on parle aussi de fibromyalgie...........Courage à toi.....

fibro et endométriose

Posté le

Bonjour

http://endometriose-giselefrenette.blogspot.fr/

voilà un lien concernant l'Endométriose et vers la fin tu trouvera des renseignements liant Fibro et Endo

Je suis fibromyalgique et j'ai été opérée également d'une Endométriose en aout 2012, j'ai eu un traitement d'Enantone  pendant 6 mois par injection. En fait l'endométriose a commencé sont oeuvre depuis pas mal d'années bien avant que le fibro ne se déclare. C'est sur que nous avons l'impression que le sort d'acharne. Si tu as besoin d'info n'hésite pas une seconde !!

Bonne journée  

fibro et endométriose

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Il y a eu sur France Info plusieurs émissions consacrées à l'endométriose; ils ont parlé de cette association:

http://www.endofrance.org/

Bon courage.

fibro et endométriose

Posté le

coucou tout le monde,

je me suis faite opérer, on m'a enlevé des adhérences sur le tube digestif, normalement pas de signe d'endométriose!

Malheureusement, les douleurs atroces sont toujours là, mais bon....

fibro et endométriose

Posté le
Bon conseiller

Coucou Starlight,

Merci pour ton message et heureuse de te retrouver parmi nous

Pour les douleurs, il faut très certainement laisser du temps au temps. En attendant une amélioration, je te souhaite tout le courage nécessaire pour gérer ton état.

Bonne fin de journée et à bientôt pour des nouvelles

Discussions les plus commentées