https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

25 réponses

232 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

bonjour,

je sais le sujet est sordide mais bon certains se sont ils poser la question à savoir si la fibromyalgie avec tous les symptomes qu'elle engendre, diminuera t elle notre espérance de vie ?

Début de la discussion - 28/10/2011

espérance de vie

Posté le

bonjour,

c'est vrai que c'est une question que l'on se pose.

J'en ai parlé a mon médecin qui m'a dit que malgrès tous ces symptomes, l'espérence de vie n'en est pas affectée.

alors ne t'inquiète pas a ce sujet.

bon courage et a bientot. 

espérance de vie

Posté le

Idem à darshane, j'ai posé la question à mon médecin et à un Professeur du CHR. Non, l'espérance de vie n'est pas affectée.

C'est déjà quelque chose de positif

:)

espérance de vie

Posté le

Effevtivement, la fibromyalgie n'entraine pas la mort, mais une étude récente à montré que pamis toutes les maladies, c'est celle qui a le plus fort taux de suicide :-(

espérance de vie

Posté le

Très encourageant!

espérance de vie

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Pourrions-nous avoir des sources s'il vous plaît DavidD59 ?

Merci d'avance

Antoine, votre animateur de communauté

espérance de vie

Posté le

Bon à part la réponse de David (et e suis OK avec Antoine, il faut voir les sources, face à de tels arguements,) mais j'en conclus qu'il y a une bonne et une mauvaise nouvelle :

1/// LA BONNE, c'est que cela ne semble pas changer notre espérance de vie

2/// LA MAUVAISE c'est qu'il va falloir vivre plus longtemps avec ces douleurs ;) 

Bon c'est de l'humour bien sûr :)

j'espère ne pas vous choquer avec cela, mais pour moi l'humour est aussi une façon de prendre de la distance avec une réalité un peu difficile comme tout un chacun

chaleureusement

frédéric

espérance de vie

Posté le

On est sur terre pour porter sa croix, non ! et bé nous c'est bon, on l'a ! (humour noir aussi !) mais bon il vaut mieux en rire !

espérance de vie

Posté le

le mâle a dit :

sa croix :

la maladie

s'accroit !

;)

espérance de vie

Posté le

excellent !

Discussions les plus commentées