https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Douleurs de la paroi abdominale
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour, je n’ai pas encore le résultat de la prise de sang. J’ai vu l’ostéopathe hier qui m’a dit que mon mal en haut du dos était certainement dû à mon estomac qui brûle souvent après le repas.

moi je pense qu’il y a aussi le stress qui crée des tensions. Je suis assez angoissée à cause de ces problèmes d’estomac. Généralement la séance d’ostéopathie me fait beaucoup de bien au bout deux 3 ou 4 jours. A voir....

Merci beaucoup d’avoir pris de mes nouvelles, j’espère que ta névralgie ne te fait pas trop souffrir.

Tres bonne journée, à bientôt 👋 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Fab0124,

Pour ce "point de côté" ça va ça vient. Ce matin aucune douleur et tout a coup la revoilà....dernière côte et dans le creux en dessous. A mon avis il y a les névralgies mais le côlon y est aussi pour quelque chose. Ce qui m'embête dans ces douleurs récurrentes c'est qu'a la longue elles me rendent grincheuse malgre moi et ce n'est agréable pour personne...

Je pense a ton rdv de gastro qui n'aura lieu qu'en janvier. Je suis sûre que si ton medecin avait eu une quelconque inquiétude il aurait fait accélérer les choses....

Encore une fois, les résultats de la prise de sang seront deja une très bonne indication.

Bon dimanche et bon courage

Membre Carenity
Posté le

Bonjour laudemgloriae, tu as raison les douleurs nous rendent de mauvaise humeur. Enfin c’est plutôt l’angoisse liée à ces douleurs qui nous rend irritables.

Je viens d’avoir les résultats de ma prise de sang: RAS. C’est déjà bien. A voir le gastro..

Bonne fin de journée et à bientôt 👋 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Cc je viens participé et poser également une questions si ça ne vous dérange pas .voilà je me présente rapide fibro depuis 20ans .J ai tous dis lol ...les douleurs dans les côtes sont récurant es pour moi également c est très douloureux ,les séances tapis fleurs et chaleur la seule chose qui m apaise un peu...courage .

En ce moment démangeaisons brûlures l impression qu une bête vous creuse creu les oreilles....y a t il quelqu un qui subit ça ou faut que j aille chez orl...merci a tous bonne journee

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

Fab0124, je suis contente de ces bons résultats bio. C'est très encourageant ! Suite à la prochaine étape...pas a pas !

Mouette39,

Je ne sais pas si ma petite expérience aidera mais pour moi tout mon parcours a commencé par un problème d'oreille droite. D'abord soignée 3 semaines pour une otite finalement j'ai atterrie chez l'ORL. Pas d'otite mais un probable lien avec la fibro, sans doute un SADAM ou syndrome de Costen. Douleurs des articulations temporo-mandibulaires et ses irradiations. Mes oreilles se manifestent "sourdement" mais régulièrement. Je ne sais si ça peut aider...

Quant a moi, je suis allée chez mon ostéo hier et pour lui, ( mon bilan sanguin hépatique étant impeccable ) mes douleurs sous les côtes à droite et mes difficultes à digérer, viennent de spasmes de la vésicule biliaire, du foie, du diaphragme, spasmes en lien avec les épreuves familiales douloureuses et successives que je traverse depuis cet été...

Il a pris beaucoup de temps à essayer de dénouer tout ça. Ça a été douloureux et aujourd'hui c'est dur mais je sais que les lendemains de scéances ostéo ne sont pas toujours roses...haut les coeurs !

Bon courage et à très bientôt

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, laudemgloriae, effectivement mon bilan hépatique est nickel mais hier j’ai passé l’après midi aux urgences pour brûlures à la poitrine, électro et résultats sanguins normaux. Je m’en doutais un peu, je sais que ces brûlures sont œsophagiennes car elles arrivent après les repas. Et surtout couché. Comme je n’ai rdv avec le gastro que me 27 janvier j’essaie de me soulager avec Maloox mais ça ne marche pas toujours. J’angoisse pas mal, car je ne sais pas si c’est dû a la fibre???

Bref c’est pas vraiment la forme.

bonne journée à tous 👋

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour 

moi aussi j’ai eu ce problème d’oreille, démangeaisons horribles et douleurs dans l’oreille droite, acouphènes et évidemment l’orl me dit que tout va bien qu’il ne comprend pas. Puis du jour au lendemain plus de douleurs.

Voilà, bon courage 👋

Membre Carenity
Posté le

Je vois que nous éprouvons les mêmes symptômes. C'est bête mais ça rassure....

Tenons-nous au courant en nous "portant" les uns les autres dans nos misères, nos interrogations, nos angoisses parfois....

Essayer de revenir tout le temps au réel. C'est l'imagination galopante qui est source d'angoisse. Je le sais sans pouvoir le mettre en pratique...

Courage