https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

50 réponses

327 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Mes douleurs cervicales me font vraiment pas mal souffrir en ce moment, ce matin j'ai été faire les courses en mettant mon collier, car j'ai pris le bus

Mais, je suis rentrée avec des douleurs ++++ ce qui m'a déclenché un début de migraine

Qui aurait une idée pour essayer de les limiter, à part utiliser un collier cervical, car j'hésite à le mettre plus souvent

Début de la discussion - 22/07/2012

Douleurs cervicales


Posté le
Bon conseiller

J'ai de plus en plus de problèmes avec mes douleurs cervicales, et malgré le super résultat que j'ai avec le vidora, j'ai de nouveau des migraines +++ à cause de ça

Tant que j'ai mon collier ça va +-, mais dès que je l'enlève c'est un peu l'horreur  

Qui aurait une idée pour que je ne le mette pas tout le temps 

Douleurs cervicales


Posté le

Pendant plusieurs mois, je devais le porter très souvent. Dans les transports en commun les douleurs cervicales devenaient insupportable et diverses activités comme conduire, faire des courses en supermarché, visiter une expo, un monument, tout ce qui nécessitait de beaucoup lever la tête, la tourner ou rester penchée pour lire des explications dans des vitrines, des rayons ou sur des murs, me provoquaient des céphalées vraiment pénibles.

Mon médecin m'a alors prescrit un relaxant musculataire, du Myolastan, et cela m'a énormément soulagée au niveau des cervicales et a limité l'apparition de céphalées. Par contre, c'est un médicament qui accentue les troubles de la mémoire et de la concentration  que nous connaissons déjà à cause de la fibro. Au bout de plusieurs mois, la neurologue et mon médecin ont décidé de changer de traitement et de me donner du Miorel, et peu à peu j'ai retrouvé de la mémoire. Depuis, je  porte rarement mon collier cervical. Je l'emporte parfois avec mois quand je fais de longs trajets en transports en communs ou que je vais au cinéma ou voir une expo mais je ne m'en sers plus que très occasionellement. Je dors aussi bien mieux qu'avant car j'ai moins de douleurs en position allongée.

A savoir : le Miorel a un effet secondaire qui peut être génant, il peut provoquer des diarrées.  Pendant un temps, j'en prenais 1 comprimé matin, midi et soir, mais ça me provoquait trop de troubles digestifs, alors j'ai réduit les doses à 1 matin et 1 le soir, et ça a soulagé mes intestins. Et je peux te dire que lorsqu'il m'arrive d'oublier le comprimé du soir, je sens une nette différence au niveau des cervicales quand je me lève le matin.

Douleurs cervicales


Posté le
Bon conseiller

Malheureusement, je ne supporte pas du tout ces médicaments

Mais je suis très contente que toi tu le supportes et que cela t'apporte vraiment un soulagement comme ça

Il va falloir que je trouve un truc plus naturel

Douleurs cervicales


Posté le

Tu peux aussi réchauffer ton cou avec des coussins en forme d'écharpe remplis de noyaux de cerises ou de grains de blé que l'on peut réchauffer au micro-ondes. je l'ai fait pendant un temps, mais depuis que je prends du Miorel, j'ai nettement moins besoin de ce genre de chose et je prends nettement moins de médocs pour les douleurs et les maux de tête.

Bonne chance dans tes recherches!

Douleurs cervicales


Posté le
Bon conseiller

Merci du conseil, je vais essayer, mais cela doit avoir très peu de poids, car sinon cela me fait mal

Douleurs cervicales


Posté le

Dargent :au meme point que toi pour les cervicales et les effets secondaires du Miorel ou Myolastan

je cherche de quoi me faire une sorte de petit coussin écharpe pour mes cervicales lorsque elles

me font souffrir ainsi e tme prennent la tête en migraine

courage à toi ,avec des noyaux de cerises tu devrais arriver à te faire un ptit truc sympa et pas lourd me semble -t-il

prend soin de toi

gros bisous

Douleurs cervicales


Posté le

Tu peux trouver plein de photos de différents modèles sur google pour choisir la forme qui te plait.N'hésite pas à aller jeter un oeil sur les sites commerciaux car ils donnent les mesures des coussins et cela peut t'aider à te créer ton modèle.

Avec les noyaux de cerises bien secs, c'est volumineux mais légers.

Truc provenant de ma propre expérience : avec les grains de blés, il faut mieux faire une sorte d'écharpe avec des petits compartiments sinon les grains ont tendance à s'accumuler aux extrémités et à peser un peu sur les épaules.

J'ai oublié aussi de dire qu'il y a des modèles électriques très pratiques aussi qui montent au niveau des cervicales et recouvrent bien les épaules. J'en ai un que j'utilise quand il fait bien froid l'hiver. Quand l'hiver j'ai ce truc sur les épaules et les pieds dans la chaufferette, on dirait une vraie mamie! HAHA

J'ai essayé un modèle électrique qui vibrait pour masser les épaules : je vous le déconseille, ça m'avait accentué les douleurs.

Douleurs cervicales


Posté le

merci Frogster !

Douleurs cervicales


Posté le

ah les douleurs cervicales...elles aussi nous plombent bien la vie!!!  j'ai utilisé le collier noyaux de cerises que j'avais trouvé chez "nature et découvertes" (en rupture actuellement sur le site internet) - cela me faisait du bien - mais depuis j'ai trouvé mieux - en pharmacie c'est une poche avec du gel que l'on met au micro ondes aussi et, l'avantage, c'est que l'étui, muni du bande velcro, permet de se l'accrocher autour du cou et du fait de sa taille descend un peu jusqu'aux début des épaules - je l'utilise beaucoup plus l'hiver - un autre avantage c'est que je m'en sers aussi sur d'autres points de douleurs (sans l'accrocher cette fois) - (facilité aussi de nettoyer) vous dire que cela supprime totalement la douleur serait mentir, mais néanmoins cela m'apporte au moins sur l'instant une réelle sensation d'apaisement de la douleur ce qui n'est pas négligeable. voilà le lien si vous souhaitez y regarder :  http://www.celyatis.com/coussin-cold-hot-comfort-nexcare.html?a=crrg36rm - attention de prendre la bonne dimension.

Discussions les plus commentées