https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

28 réponses

287 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous et à toutes.

Alors que les douleurs me laissaient un peu de répit. M'efforçant de positiver en ne m appittoyant pas trop sur celles qui font de la résistance... J'ai très mal sous les talons depuis quelque temps. Cela vous est-il arrivé ?

Début de la discussion - 15/07/2020

Douleur sous les pieds
1


Posté le

Bonjour @Willow‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Mumurob@Mima31@fredmarie@fidii1@Freder@Aikalouves@Nathalie38@Chantall56@louloumars@Titoucloclotom@mamilala‍ 

Avez-vous déjà ressenti ce type de douleurs ? Qu'avez-vous fait ?

D'avance merci pour vos retours et conseils.

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity 

Douleur sous les pieds
1


Posté le

@Willow 

Bonjour, 

Ceux sont mes douleurs aux talons qui m'ont amenée à consulter...en plus des autres douleurs, celles-ci étaient plutôt invalidantes. Impossible de poser les pieds à terre sans hurler...des douleurs que je ne ressens pas en journée,  tant que je suis debout et que je bouge...mais quand je me pose 5mn, le soir, j'ai du mal à me relever et vaquer à mes occupations. Le rhumatologue m'a expliqué que ces symptômes faisaient partie de la fibromyalgie,  étant donné que cette pathologie touche les muscles, les articulations et les tendons. Le rhumatologue m'a conseillé de pratiquer la physiothérapie mais j'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de prendre rdv.

Belle soirée 

Douleur sous les pieds

Posté le
Bon conseiller

@Mima31 un grand merci de votre attention.

En vous lisant, je me vois. C'est exactement ça; lorsque je marche tout va bien. Par contre quelques minutes assise ou allongée et c'est horrible ces douleurs.

Je vais avoir 59 ans mi-aout et je me dis que je suis vieille car me remettre en marche est hyper laborieux. Perso, après une multitude de rendez-vous chez la rhumato qui m'envoyait passer examens sur examens qui ne donnaient rien, un jour, elle m'a dit mot pour mot: "je ne peux rien pour vous". Je suis ressortie découragée, écoeurée et je n'y suis plus retournée depuis.

Bon courage.

Douleur sous les pieds
1


Posté le

@Willow 

Willow, ne vous laissez pas abattre. J'ai 48 ans, et oui, parfois je me déplace comme une personne âgée...mais je refuse que cette fichue fibromyalgie me gâche la vie. Vous devriez consulter un autre rhumatologue, quelqu'un qui soit à l'écoute et qui vous aide à aller mieux tant au niveau physique que psychique. Je me rends compte en lisant certains commentaires que j'ai vraiment de la chance d'être écoutée, conseillée et comprise. Mon généraliste aussi connait très bien cette maladie et prend très au sérieux ce que je vis. Dans quelle ville habitez-vous? Peut-être que quelqu'un sur ce forum pourrait vous indiquer un spécialiste digne de ce nom...

Allez on garde le moral!

Belle soirée 

Douleur sous les pieds

Posté le
Bon conseiller

@Mima31 je demeure entre Orléans et Blois en Centre Val de Loire. Merci beaucoup. Vous ne pouvez savoir le bien que vous me faites de vous lire. Enfin une personne qui me comprend. 

Douleur sous les pieds
1


Posté le

@Mima31 coucou. Mon avis pour la physiothérapie. J'en ai fait et refait. Sur moi, c'est très désagréable et ça m'a ce tué les douleurs. De toute façon, dès qu'on me touche c'est désagréable. Les massages interdits. Essaie. Peut être que sur toi ça te calmera mais c'est à renouveler constamment. Bises 

Douleur sous les pieds

Posté le

@Nathalie38 

Bonjour et merci Nathalie. Je partagerai mon expérience ici, et j'espère vraiment ça pourra me soulager, d'autant plus que j'ai essayé le yoga et ça a été l'horreur 😱 

Belle journée 

Douleur sous les pieds
1


Posté le

@Willow 

Bonjour, 

Si vous remontez les pages et les discussions de ce forum, vous vous rendrez compte qu'il est riche en témoignages de personnes qui vivent la fibromyalgie avec certains symptômes que d'autres n'auront pas...et surtout vous y trouverez des marques de soutien et de  bienveillance nécessaire pour avancer malgré tout. Et peut-être que vous y rencontrerez des personnes qui habitent votre coin et pourront vous indiquer un spécialiste. 

Plein de courage à vous

Douleur sous les pieds
2


Posté le

Bonsoir, mon généraliste m'a détecté la fibromyalgie il y a un an, je souffrai de différents muscles : bras, cuisses..même fessiers (nous en avons beaucoup ri au début en famille, dès que je riais j'avais mal mais vu l'endroit je le prenais bien).

En mars dernier j'ai eu une épine calcanéenne sous le pied en faisant du sport. Dès le déconfinement je me suis précipité chez le kiné. L'épine calcanéenne a été guérie mais simultanément des douleurs intenses me prenaient au niveau du talon, nous avons pensé que c'était dans ma façon de marcher ou autre chose (changement de chaussures, semelles continuellement, ). Nous ne comprenions plus rien car les douleurs étaient diffuses, très fortes alors que je ne sentais plus de sensibilité au niveau de l'épine.

Je n'ai pas fais le rapprochement avec mes problèmes de sommeil(hyperphagie nocturne , de stress..).

Et puis alors qu'on pensait que c'était fini avec les exercices, ondes... ces douleurs insupportables sont arrivées, que je marche ou pas, que je me repose ou pas, quand je nage ça me prend d'un coup..les genoux commencent également, les raideurs au sommeil.... Ce soir je suis retourné voir tous les symptômes sur un site, j'en ai eu les larmes aux yeux. Bien sûr il y a plus grave mais c'est insupportable, je revois mon généraliste mardi, on verra. J'ai 55, un peu de poids mais vive, dynamique, drôle, bouge beaucoup et là je me prends un coup et réalise encore plus qu'il y a 1 an. Je pars voir mon fils et je sais que je ne pourrai toujours marcher selon l'intensité de la douleur. Je n'ai pas envie de vivre avec cette foutue maladie en cours d'étude mais bon..

Désolée pour ce monologue mais j'en avais besoin. Merci de m'avoir lu. Je suis de tout coeur avec ceux qui en sont atteint. Ce n'est heureusement pas le cancer mais ça atteint vraiment le psychisme.

Merci