Affronter au quotidien sa fibromyalgie

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

14 réponses

156 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour tout le monde...

Quant on me demande de quoi je souffre...Je dis "une maladie neuro musculaire" parce que je me sens mal à l'aise de dire que j'ai une fibromyalgie (limite "honte" de dire que je souffre d'une fibromyalgie)

Quelqu'un ressentirait il la même chose quant on vous pose la question??

Début de la discussion - 16/02/2016

Posté le
Bon conseiller

Je dis facilement depuis quelques années que j ai de la fibromyalgie mais,  malgré mes explications, les gens ne comprennent pas que je sois tt le temps malade et épuisée. 

Bon courage à toi. 

Posté le
Bon conseiller

Merci 

Posté le
Bon conseiller

moi je dis c est neurologique 

Posté le
Bon conseiller

Cc avant je disait neuromusculaire maintenant neuromuscusquettique et je le dis ou pas selon la personne en face de toute facon vu le peu de monde que je vois j en parle quazi jamais ..bisous a tous bonne journee

Posté le
Bon conseiller

bonjour...je dis carrément...j'ai une fibromyalgie...moins souvent mais qd même..

"c'est quoi?"

"comment ?? vous ne connaissez pas ?? pourtant "on" en parle tellement !!! il n'y a pas que les rhumatismes....et le cancer..."

Alyzée...

Posté le
Bon conseiller

moi une fois j ai dit que ce que c etait l fibro a un copain de mon cheri il m a dit c est la malasie des faineantes  en reponse j etais tellement  en colere que je lui en ai colle une a travers la figure

Posté le
Bon conseiller

Bonjour !! On a ts et ttes eu des réflexions désobligeantes ! Je dis carrément que je suis Fibro ! J'ai entendu que c'était la maladie "fourre-tout" entre autres !! Tant pis, que l'on ns croit ou pas malade, l'important c'est de vivre le mieux possible avec !! 

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir, J'ai aussi du mal à dire que j'ai une fibromyalgie car c'est très mal perçu car pour beaucoup c'est déprime voire maladie imaginaire par contre si on dit maladie neuromusculaire on nous écoute plus et on me répond mais ça fait souffrir au quotidien alors ??Par contre la réaction des gens n'est pas la même quand on dit fibromyalgie car pas assez connue !!!

Bonne soirée à tous

Posté le
Bon conseiller

moi,je leur dit que je suis fibro!et s ils se montrent desagreables,je leur propose d echanger une journee avec la leur!

Discussions les plus commentées