https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Ma première cure thermale - Besoin de vos avis
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous,

@indy edji: Merci beaucoup pour tes conseils, si j'ai besoin d'autres comme administratif, je ferais appel à toi alors. C'est vrai que lorsque nous ne connaissons pas, personne va nous dire en face de nous ce que l'on a le droit financièrement ou pas!

C'est difficile de m'endormir en salle de repos je suis "humide" avec 1 seul peignoir...  donc je suis restée 1h en tout par coupure de 30mn en attendant mes soins. J'ai surtout fait de la relaxation grâce à YouTube! lol car malgré mon masque de sommeil sur les yeux et les bouchons anti-bruit, impossible de faire une petite sieste alors que j'étais rincée. J'ai la chance de pouvoir rentrer chez moi, je me suis endormie dans mon LIT après 45 mn de route...

@florinda: Ouiiiiii, en effet, les soins me font du bien... Malgré que ça fatigue et que cette semaine les douleurs sont relancées! Mais j'ai de la chance de pouvoir faire cette cure grâce à un désistement! Pour les repas, finalement je rentre plus tôt chez moi et du coup, plus de frais très chers. Je pense que c'est différent lorsque l'on loge sur place dans une résidence ou appartement extérieur. Mes frais de gazole seront rembourser par la sécurité sociale. Donc, on ne peut pas dire que la cure m'aura coûté quelque chose mais j'espère le contraire! 

@angelina :Merci ! Comment tu??? Le soleil fait un bien fou pour ma part... Dans le Nord Ouest, on l'a depuis plusieurs jours maintenant! Et même si on s'est qu'il ne va pas rester... j'en ai profiter un peu.

Je vous souhaite un bon début de semaine à toutes.

Bizzzz

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Kikou !!

@pseudo-masqué , désolée pour Barbotan, on m'a donné une mauvaise info !!

@pseudo-masqué décidément, je ne comprends pas, on ne te donne pas de serviettes après chaque soin ?? A Luchon, seul endroit que j'ai fréquenté, on a le matin, un peignoir et une serviette éponge, et ds chaque service de soin, on ns donne une serviette !! Donc, en général,  on peut éviter d'avoir le peignoir tt trempé !!

Pour la participation des mutuelles, cela change vraiment de l'une à l'autre, j'ai la chance d'avoir travaillé ds le bâtiment, et la caisse Pro-Btp m'a donné cette année environ 380 € !! Cela permet, de financer la moitié de l'hébergement !! C'est cool !!

Allez courage pour la suite de ta cure !! Cela fatigue ! Il faut compter en général 3 semaines avant une amélioration !! Cette année, pour bibi, je ne vois guère de changement !! Mais bon, mon état s'était empiré avant mon départ !!

Prenez bien soin de vous !!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonsoir a tous oui je ne comprend pas ce centre thermal je reviens sur barbotan nous pouvons changer de serviettes apres chaque soin et elles sont chaudes on peut en 2 si l'on veux et si le peignoir est mouillé on change .C'est plus agréable il y a des centres qui rationne tout.a bientot

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonsoir a toutes cela n'est pas normale de rester avec un peignoir mouillé c'est bien pour les douleurs et le bien etre des patiens !!!je trouve cela abérant il faut rouspéter .je reviens sur Barbotan on change de serviettes a chaque soins et elles sont chaudes et si ton peignoir est mouillé ils te le change et oui cela dépend des centres thermaux comment veut tu faire une sieste mouillée!!!et bien ils sont radins .J'espere que ta cure te sera bénéfique ;a bientot.

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à toutes,

Alors je reviens pour ce sujet "d'humidité" qui je vois fait débat. 

Alors on nous donne bien une MINI serviette propre après chaque soin. Le problème étant le maillot mouillé qui trempe le peignoir!

Donc j'ai trouvé la solution, j'enlève mon maillot 2 pièces à chaque fois que j'enfile mon peignoir après m'être bien sur sécher avec la serviette! Et je suis au sec! oufff....

enfin, je me dis que c'est peut-être moi qui ne suis pas douée! Mais j'ai demander à plusieurs reprises un peignoir sec, rassurez vous... lol Une soignante m'a répondu: "chuuuttt, car si tout le monde fait comme vous! "

Même si les douleurs sont revenues pour ma part... le médecin thermal et vous m'avez prévenu donc je positive!!!!

Bonne soirée. A bientôt 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonsoir tu as trouver la solution pour le maillot tu peux apporter 2 maillots moi c est se que je faisais pour la boue .J'ai apperçu que tu partais au Canada le 17 novembre mais ce sont pour des soins ?ou je n'ai pas compris la discution .

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué .

Merci. Je me sens mieux que ce matin. 

Je te souhaite une bonne cure.

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous,

@pseudo-masqué  -----) je suis contente que tu aille mieux. Je te souhaite bon courage!

@pseudo-masqué ----) ouiiii, j'ai trouver la solution ! j'avais 2 maillot de bais la semaine dernière, mais je m'en mêlais les pinceaux! lol. Alors je préfère le laver chez moi chaque soir et porter le maillot de pièce car l'autre est en une pièce...

Quand au 17/11, il y a du avoir un malentendu, je ne vais pas au Canada mais seulement au Centre Anti-Douleurs pour la première fois

Bonne soirée à toutes

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Merci et bon courage aussi.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir princesse.oui j'ai mal compris tu vas aller ou  dans quel centre anti douleurs ?bonne soirée.