https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

35 réponses

283 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir à vous tous,

Une super nouvelle est arrivée hier: Je vais à ma 1ère cure thermale à Bagnole de l'Orne lundi prochain...  3 semaines où apparemment la fatigue va être de mise! J'espère sincèrement que je vais être soulagée! Au moins, les crises...

Le reste, on va dire que je m'habitue à la douleurs dite "constante"! j'habite à 45 mn de la station, et gérant ma fille 1 semaine sur 2, je ferais a route le matin, je rentrerais chez moi déjeuner et faire la sieste...  Je ne sais pas si c'est de la folie ou non de faire comme cela mais il y a au moins 1 semaine sur les 3 que je serais obligé avec ma vie de famille... C'est tout une organisation.

La cure est orientée "rhumatoloige" bien sur. J'ai eu de la chance car la demande a été faite il y a 8 jours et un désistement a eu lieu donc je bénéficie des soins le matin finalement. La chance également car ma prise en charge par la CPAM est de 100%, un soulagement vu mes grandes difficultés financières!  Je suis en ALD. Je suppose que beaucoup d'entre vous également....

Je vous avoue également que l'angoisse me gagne peu à peu car je vais me retrouver dans un endroit que je ne connais pas...

J'espère que chacun de vous ne souffres pas trop en ce moment...

Je vous souhaite bon courage et une bonne soirée

PS: Si des personnes sont déjà aller à la station thermale de Bagnoles de l'Orne, n'hésitez pas !?

Début de la discussion - 25/10/2015

Ma première cure thermale - Besoin de vos avis

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Princesse Of Celte , je n'ai jamais fait de cure thermale mais je pense qu'elle vous sera bénéfique. Il faut profiter de cette occasion qui vous est offerte en rapport à votre pathologie, aujourd'hui il est plus ou moins difficile d'avoir une prise en charge à 100% par la CPAM. Vous ne devez pas vous inquiéter d'aller à cette cure, beaucoup de personne sont comme vous, vous pourrez ainsi échanger et vous faire des ami(es), de plus vous rentrez chez vous, cela va vous réconforter.

Que cette cure vous fasse beaucoup de bien et revenez ensuite nous racontez...A bientôt

Ma première cure thermale - Besoin de vos avis

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci Beaucoup @florinda 

Oui je crois que je suis chanceuse pour cette prise en charge, c'est parce que ma fibromyalgie est en ALD. à la sécu on me l'a expliquer brièvement. Apparemment ça va énormément me fatiguer... Mais je viendrais vous racontez!

Cela me rassure c'est vrai de pouvoir rentrer à la maison revoir mon homme et les enfants

Bonne fin de soirée

Ma première cure thermale - Besoin de vos avis

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Princesse Of Celte , une cure n'est pas forcément une période de vacances, tu vas devoir travailler par différents exercices avant une agréable détente, alors j'imagine la fatigue que tu vas ressentir mais j'espère qu'elle t'apportera un long répit pour tes douleurs.

Je souhaite que cette cure te soit très bénéfique. Et j'attends un petit compte-rendu de ton "séjour". A bientôt

Ma première cure thermale - Besoin de vos avis

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @florinda, C'est sure que la cure thermale ne correspond pas a des "vacances" comme tu dis...

Ma 1ère matinée a forcément du négatif et du positif!

Moi qui travaille dans un hôpital, je trouve qu'il y a un fort manquement à la pudeur!!!! cela me gêne beaucoup... Mais il va falloir faire avec! Exemple à peine 30 mn après être entrée dans les thermes:

Tu es badigeonnée de boue (argile) "brulante" NUE pendant 15 mn a différentes zones du corps, suivant ou le médecin a décider et inscrit sur ton ordonnance avec laquelle tu te balade en permanence accroché avec ton planning de soins pour tes 3 semaines, entourée d'un film plastique et recouverte d'une couverture.

Ensuite tu te lève toujours NUE car on t'enlève ton peignoir de ta salle de soins! lol, on te dit que tu dois aller dans la pièce d'en face (en traversant un couloir sans "linge" )pour te faire asperger par un gros jet afin d'être rincer. ensuite tu restes NUE encore et encore un moment... car il n'y a plus de serviettes! grrrrr... ET tu es priée de te sécher et de renfiler ton peignoir dans la "toute petite et minuscule" cabine.

J'ai été très choquée pour ma part... les soignantes auxquelles j'ai eu à faire ce matin en soins sont des femmes "certes", mais peu importe! Il y a du boulot là... Rien avoir avec les photos que l'on voit a la TV ou vous êtes en maillot de bain.

Pour l'aérobain avec jet massant (juste avant la lutation de boue) a été fort agréable, j'ai souhaiter garder mon maillot de bain, malgré qu'il soit fort conseiller de l'enlever! décidément...

3e soin de la matinée: 20 mn aquagym douce dans la piscine avec 15 personnes.

Voilà le topo de la prem's et c'est du lourd non?! 

Bonne soirée

A bientot pour les suites des aventures aux thermes!!! lol. Je plaisante, je ne vais pas écrire un journal quotidien n'aie pas peur!

Céline

Ma première cure thermale - Besoin de vos avis

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

...(suite)

Alors bien sur, je me suis sentie très jeune et regarder bizarrement avec des questions "qui ne les regardaient pas", bref... "no comment"
Repas à emporter ce midi: 8€50 Filet de loup de mer au jus de citron vert, dôme de riz et croustillant de légumes
Puis visite chez le médecin thermal: sympa, il connait bien la FM. Il m'a dit que j'avais tout entrepris pour aller mieux donc il fallait être patiente! La cure thermale va se faire tranquillement, le rdv au CAD le 17/11 pour clouer l'année. Ensuite, on verra si je peux reprendre ou non le boulot dans la foulée.
Je crois que j'ai été complète.. et longue du coup!

A bientôt.

Céline

Ma première cure thermale - Besoin de vos avis

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir !! @Princesse Of Celte !!

Bizarre, comme c'est bizarre !! Lors de ma cure à Luchon, j'ai tjrs été en maillot de bain ! Pour la boue, elle est appliquée aux endroits indiqués par le médecin thermal, on te met la boue ds des films tissés, et tu attends allongée pendant 15 mn !! Pour les jets, je ne sais pas, mais je n'ai pas entendu que les personnes devaient se mettre nu !!

Mais bon, de ttes façons, ils doivent en voir des vertes et des pas mûres

Courage !! Prends bien soin de toi !!

Ma première cure thermale - Besoin de vos avis

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonsoir désolée de vous dire cela mais je ne pense pas que bagnole de L'Orne est faite pour les fibro car il n'y a pas de soins spécifique pour notre maladie oui c'est pres de chez vous mais il y a mieux comme centre thermale.moi j'ai fait partie d'une association des fibro ils ont contacté plusieurs centres et c'est avéré que la meilleure est a barbotan les thermes.j'y suis allée pendant 6 ans je peux vous dire que c'est autre chose on prend soins de vous vous avez le droit de garder votre maillot si vous le désirez le bas pour la boue et on se douche juste a coté sans que personne vous voie;sa se sont les soins du matin rhumatologie et l'après midi vous avez des ateliers spécifiques fibro:gym en douceur atelier bon dos, sophrologie,massage,pilates,relaxation.moi j'en ai été tres contente d'autre personnes ont essayé ailleurs et disaient que cela n'avait rien a voir par rapport a barbotan .Cest un centre qui soigne divers maladies et a chacune sa spécificité.Renseignez-vous!je vous dit bon courage a bientot.

Ma première cure thermale - Besoin de vos avis

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Princesse Of Celte ,cela doit-être très désagréable de se retrouver nue de cette façon, ce n'est vraiment pas ce que l'on peut entendre dire ou voir à la TV ou sur les brochure, même pas pour les soins du corps (hammam, sauna...).

@Lorkasil ,ta cure à Luchon à dû te mettre plus à l'aise, en tout cas elle l'aurait été pour beaucoup d'autres.

Mais je pense que l'on peut demander à garder un maillot un maillot de bain, ne serait-ce que pour une question de pudeur, ce qui peut se comprendre.

Quand je suis allée en Tunisie, il y a quelques années, je profitais des massages, etc...en gardant mon maillot de bain, même avec la boue...il n'y a que pour les massages du dos avec les l'huiles que je dégrafais le haut.

je pense que si la nudité te gène beaucoup tu peux le signaler aux soignants, comme au médecin. Bien sûr, ils en ont vu d'autres, mais c'est surtout pour que toi, tu te sentes bien, plus à l'aise. Ce serait dommage que cela devienne une gêne. On va tout de même rester sur l'humour de Lorkasil pour que tu restes ZEN  .

Bon courage ! Reviens quand tu veux...

Ma première cure thermale - Besoin de vos avis

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@indy edji Malheureusement il me semble que Barbotan a fermé !! C'est tellement dur de tenir !!

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 151 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme